Contestation possible

J'ai eu 15 à l'écrit de français et 9 à l'oral . Cela me semble totalement improbable; alors que l'inverse , oui, car j'ai eu un trés bon oral, ça c'est super bien passé ( et j'ai toujours eu les meilleures notes de la classe en oral cette année) par contre à l'écrit je tournais autour de10 durant l'année) . Les élèves de ma classe ont plutot eu une bonne note à l'oral comparé à l'écrit . Tout ça me fait penser trés sérieusement qu'il a dû y avoir erreur sur ma note d'oral. Est-ce possible de contester, de demander la vérification. Aprés tout, l'erreur est humaine ! Et si j'ai vraiment eu 9 à cet oral, c'est à ne rien y comprendre !!!! Merci de me répondre concrétement. Je sais que ce n'est pas grave mathématiquement car les coeff sont identiques à l'écrit et à l'oral, mais je me dis que j'ai pê bien eu 15 à l'écrit et une autre note que 9 à l'oral !!!!!!!!!! Une élève décontenancée !
1 réponse pour «
contestation possible
 »
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 16h55
Bonjour, Vous pouvez demander à voir la copie de Français. S'adresser à l'établissement où vous avez passé l'épreuve. Les copies sont accessibles pendant 1 an, ensuite elles sont détruites. Pour faire une réclamation, il faut adresser un courrier très détaillé (et très correct) sur le problème aux services des examens du Rectorat de votre académie. Inverser les notes est matériellement impossible car elles font l'objet de deux feuilles de notes différentes, reportées avec des codes différents par des personnes différentes.