Bonjour, mon fils a eu 1(!!!) au bac de français cette année, avec une moyenne de 15 toute l'année. Sachant qu'il a eu 16 à l'oral (tout de même), y a - t-il un recours possible, sachant qu'il a eu droit à des remarques du style "niveau affligeant", "style familier, prosaïque, voire vulgaire". Peut-on avoir 16 à l'oral si on est vulgaire, voire si on a un niveau affligeant ? y a-t-il double correction au bac de français ou non ? Ou une personne peut-elle décider SEULE de mettre une note aussi minable ?
Sachant qu'il souhaiterait intégrer une grande école l'an prochain, jusqu'à quel point une telle note peut-elle lui porter préjudice, la différence pouvant se faire sur une mention éventuelle qu'il n'aura peut-être pas de ce fait, même si je ne veux pas présager du fait qu'il mérite ou non une mention? Quel est le recours possible ? Et si vraiment il n'y en a pas, peut-il repasser le français, et surtout l'écrit ?
Merci de votre réponse.
Bonjour, je suis dans le même cas, ma fille a été notée 3 à l'écrit et 10 à l'oral. en sachant qu'elle était la meilleur élève de sa classe en 3eme trimestre. A priori il faut écrire au Rectorat pour contester.
Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau.