670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réception d'une pose de parquet pas plat

Question anonyme le 16/01/2012 à 18h45
Dernière réponse le 14/03/2012 à 21h54
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait poser un parquet collé dans un appartement d'un immeuble ancien. L'artisan a enlevé le vieux parquet et posé isolant + OSB + nouveau parquet contrecollé. Certaines finitions (plinthes et quarts de rond) doivent être terminées d'ici la réception demain mais le sol n'est pas plat : il y a quelques bosses et creux sur la surface de la pièce. Selon l'artisan, il était convenu qu'il ne faisait pas de réagréage ni mise à niveau ni remplacement des lambourdes et que cela est normal car le sol n'est pas plat sous l'OSB. Pour moi il était évident que le sol devait être livré plat, mais en effet ces points n'étaient pas mentionnés dans le devis. Est-ce une raison pour garder une retenue de garantie ? En quelle mesure la prestation est-elle acceptable ? Comment résoudre ce litige si l'on peut considérer qu'il y en ait un ? Merci de votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
Réception d'une pose de parquet pas plat
 »
Réponse de artisan-ponceur
Le 14/03/2012 é 21h54
[ ! ]
Réponse tardive mais l'artisan est obligatoirement responsable de son support - 1er controle règle de 2m de creux maximum sera de 5mm - 2eme controle règle de 20cm creux maximum sera de 1mm en dessous de cela il n'y a pas de litige ce sont les normes des DTU www.artisan-ponceur.com
Référence(s) :
D.T.U. pour le parquet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réception d'une pose de parquet pas plat
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.757