Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Aide pour Problème de maths

Question de alycle le 02/11/2013 à 11h28
Bonjour Pouvez vous m'aider pour résoudre ce problème de maths ? Lili décidé de poser du parquet dans son appartement de 32m2. Elle va coller son parquet. Elle va ensuite vernir le parquet colle et passer une couche de durcisseur afin de le protéger. Lili prend des renseignements sur les tarifs dans deux magasins de bricolage : Magasin À (prix au détail) : - parquet (le m²) 29€ - colle (pour 20 m²) 18,20€ le pot - vernis (pot de 5l) 12,70€ pour 8m2 - durcisseur (pour 12m2) 38,40€ le pot Magasin B (forfait) : - parquet 20€ le m² - forfait "pose complète" 16€ le m² 1/ quel magasin lili va t-elle choisir ? Justifier la réponse en écrivant les calculs et les explications nécessaires 2/ quelle(s) remarque(s) peux tu faire ? Merci pour votre aide
3 réponses pour «
Aide pour Problème de maths
 »
Réponse de bernard75
Le 02/11/2013 é 23h10
Bonsoir, Le problème est simplement de savoir quel magasin Lili va choisir et donc quel est celui qui est le moins cher: il faut comparer les prix des magasins A et B et voir si les prix au détail sont plus intéressants que le prix forfaitaire (ou l'inverse) Magasin A (prix au détail): Parquet: vous avez le prix: 29 € au m² et la surface: 32 m² > vous multipliez. Colle: 18,20 € le pot pour 20 m²: compte tenu de la surface > en prévoir deux. Vernis: 12,70 € pour 8 m²: pour une surface de 32 m² ça fait 12,70 € x ? Durcisseur: 38,40 € le pot pour 12 m², c'est comme la colle un seul pot ne va pas suffire: combien en faut-il ? Magasin B (prix forfaitaire) Parquet: 20 € le m² x 32 m² = ? Pose complète: 16 € le m² x 32 m² = ? 1/ Vous faites le détail des calculs et comparez les totaux: pour les explications vous pouvez parler de la colle et du durcisseur ? On suppose que Lili choisira le magasin le moins cher.... 2/ Les remarques seront à faire en fonction des chiffres mais si Lili choisissait le magasin A il lui resterait une partie des matériaux qu'elle n'aurait pas utilisée.
Réponse de bernard75
Le 02/11/2013 é 23h17
Compte tenu de l'écart de prix assez faible est ce que ça vaut le coup que Lili pose le parquet elle-même ou bien le fasse poser par des professionnels ?
Réponse de alycle
Le 03/11/2013 é 00h11
Je vous remercie pour votre aide. Cela confirme ce que j'avais commencé à faire. Merci encore