Expert pour pose de parquet

Je suis architecte. Je suis un chantier où un parquet massif a été posé collé sur une chape parfaitement sèche, vérifiée par appareil MESHUM avant la pose. Le parquet commence à gondoler 15 jours après la pose dans le sens de la largeur, remontant vers les bords. Toutes les lames. Je demande un expert pour trouver la cause. Combien ça coute, qui dois payer, avez vous des coordonnées des experts du bâtiment pour ce genre de problèmes? Merci
11 réponses pour «
Expert pour pose de parquet
 »
Réponse de jose92
Le 18/09/2010 é 19h10
Bonjour probleme humidite support ciment un parquet collè se pose sur un isolant liege si non il y a problemes de condensation ou pont thermique
Réponse de amarante
Le 17/11/2010 é 23h36
Je suis d'accord avec le problème d'humidité, que celle-ci soit résiduelle ou provenant de l'extérieure. Par contre la sous couche n'a jamais été une nécessité absolue.
Référence(s) :
menuisier professionel
Réponse anonyme
Le 21/11/2010 é 21h02
La decennale du poseur et la biennale du fournisseur cdlt
Réponse de sammaldini
Le 04/02/2011 é 20h37
Salut je suis ponceur et poseur de parquets pour le probleme sur ton chantier soit trop serrer sur les cotes ou il y a de l'humidite dans le sol
Référence(s) :
je suis du metier
Réponse de Sylvapose
Le 13/03/2011 é 22h38
Un parquet massif ne dilate que dans la largeur, jamais dans la longueur. Quelle est l'essence de bois, l'épaisseur de la lame, est ce un chauffage par le sol? Quelle sont les conditions de la pose (étage, rdc, maison, appt) et la nature exacte du sol? Il se pourrait que le bois est subi une dilatation trop importante car le taux d'humidité de la pièce (et non celui de la chape) n'était pas dans la norme au moment de la pose ex: des plâtres neufs.
Référence(s) :
vendeur et poseur de parquets et stratifiés depuis... beaucoup d'années.
Réponse de jose92
Le 27/03/2011 é 15h59
Pas suffisement de joints peripheriques une condensation s'est former le bois a travailler vous etes ou ?ads parqurts www-adsparquets.com
Réponse anonyme
Le 05/09/2011 é 21h52
Colle en tube ou au peigne peut etre qu il manque du jeu autour de la piece pas assez de jeu de dilatation ou le bois es trop humide ou le support
Référence(s) :
menuisier depuis 25 ans
Réponse anonyme
Le 10/03/2013 é 20h38
Quand une chape à été faite et surtout un ragréage il y a 70% de taux d'humidité qui s'évapore, la chape était sèche mais pas complètement dans sa masse. Il faut laisser 28 jours de séchage avec une aération et température ambiante autour de 20°. En effet la chape est la cause du problème. Perfect.renov@hotmail.fr
Référence(s) :
Professionnel, inscrit aux meilleurs ouvriers de France
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 15h43
Salut , quand tu poses du parquet massif ou contre collé (pas strat) il faut que la chape soit bien sèche (vérifiée avec testeur humidité) et surtout entreposer le parquet dans la pièce ou il va être poser pendant minîmum 72 heures voir 1 semaine pour qu il s acclimate a la pièce..cela lui permet de ne pas bouger quand il est en place sur le sol. Il faut évidement laisser minimum 8 millimètres sur le tour de la pièce surtout sur la largeur (ça ne travaille pratiquement pas en longueur). Si vous avez besoin d infos en plus vous pouvez me joindre SARL BHC 06.10.67.93.16 a annecy (haute-savoie) Je suis parqueteur spécialiste ( pas menuisier je ne fais que du parquet depuis 1997) je travaille surtout sur Megeve dans les chalets de luxe .. Merci
Référence(s) :
Parqueteur depuis 1997
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 15h40
Je suis un petit menuisier qui aime le bois et le connais bien a mon petit niveau. Mais dire que le bois quelque soit sa nature ne travail que sur sa largeur et jamais sur la longueur cela est complètement faux. Biensur que le bois est une matiere vivante et biensur que sa dilatation ce fait dans les deux sens mais moin importante sur la longueur.
Référence(s) :
Menuisier qui suit l existance de sont travail effectuer.
Réponse anonyme
Le 15/03/2014 é 15h49
L humidité de la chapes est c elle qui fait de plus de dégâts. Mais le parquet devais aussi l etre un peu normalement j'essaie de laisser mon parquet 10 a 15 jour dans le lieu de pose avec une temperature de 15 a 18 degré a tenir chauffer si necessaire jamais de souci si la chape a moin de 5% d'humidité a la pose.
Référence(s) :
Maison construite en lieux maraicageux parquet massif de 22mm chene collé.