Recherche d'une bourse de these

Question de Mayssa82 le 03/01/2011 à 09h10
Bonjour De nationalite libanaise, je suis etudiante en master 2 recherche biochimie structurale et fonctionnelle a l'INSA-LYON-FRANCE. Je suis a la recherche d'une bourse de these pour l'annee prochaine dans le domaine de la biochimie. Je serai reconnaissante si vous pouvez m'aider. Merci
1 réponse pour «
Recherche d'une bourse de these
 »
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 10h04
Bonjour, Depuis 2009, les français doctorants signent un "contrat doctoral" qui ouvre une rémunération de 1600 € brut pour le travail de recherches uniquement et de 1900€ brut (recherche + ensignement à l'université). Mais cela est pour les français, je ne sais pas si les étrangers bénéficient aussi de ce contrat doctoral. Pourquoi ne contactez-vous pas directement les universités de biochimie, dans la rubrique "étudiants étrangers" et contacter le service administratif. A ma connaissance, dans le domaine de la biochimie vous avez la possibilité de signer un contrat avec un laboratoire qui vous recrutera et vous rémunérera comme un salarié tout en faisant vos recherches, cela doit aussi être possible pour les étrangers... voyez donc directement avec les universités françaises qui vous intéresse. Bonne chance ! Odile.