L’honneur m’échoit de venir auprès de votre haute personnalité et compétence pour introduire la présente en vue de l’obtention d’une bourse d’étude en développement, environnement et sociétés.
Je suis un licencié en développement rural et en management travaillant à l’est de la RD Congo au sein d’une ONGI Action Contre la Faim et l’ASADHO. J’ai le désir d’approfondir mes connaissances et compétences académiques afin de me doter d’une grande capacité d’intervention et d’analyser aux questions de développement rural et urbain. C’est pourquoi je souhaite réaliser un master ayant une vocation de recherche focalisée sur ma propre région où suis né, je travaille et je souhaite continuer à travailler et à soutenir le monde académique qui souffre d’un manque des cadres spécialisés dans ce domaine et ainsi faire face aux grands défis sur le développement au Sud-Kivu qui sont encore énormes.
Je souhaite arrêter mon actuel emploi pour être formé et acquérir des connaissances spécifiques pour afin retourner comme un professionnel spécialisé plus compétent ,capable de mieux mener les recherches sur plusieurs projets, questions de développement, avoir une nouvelle vision du développement et enrichir les stratégies de développement actuel en application au Sud-Kivu. Je souhaite me rendre en Belgique car mon pays et la sous –région francophone n’ont pas des écoles spécialisées dans cette discipline. Le professionnel des Nations Unies avec lesquels je travaille m’ont encourage à poursuivre mes études. J’ai déjà deux thèmes de recherche (le mouvement associatif et le développement socio-économique au Bushi/Sud-Kivu, RDC et la gestion des déchets ménagers à Bukavu : Essai d’une stratégie de planification pour un développement durable), je suis entré de faire le choix et je suis ouvert aux propositions des professeurs de l’université. Pour le moment, j’ai un directeur de recherche provisoire Mr Docteur JOSEP GARI (Docteur de l’université d’Oxford, UK) qui est un professionnel dans les Nations Unies pour l’Agriculture et l’Alimentation basé à Rome et qui vient souvent au Sud-Kivu. Vous pouvez le contact si nécessaire pour d’autres amples informations me concernant (josep.gari@fao.org et/ou josepgari@hotmail.com ).
Espérant que ma requête rencontrera votre assentiment, daignez agréer Monsieur/Madame, l’expression de mes sentiments scientifiques.
mon email :iragiadolphe@yahoo.fr
adolphe iragi rugambwa