Je suis médecin ivoirien, épidémiologiste formé au DIU CESAM de biostatistique et épidémiologie, diplômé de trois universités de France. Je suis titulaire d'un DESS/Master en information médicale et santé (options évaluation, accréditation, filières et réseaux des soins), d'un DIU de prise en charge de l'infection du VIH, et d'un DIU de formation des investigateurs aux essais cliniques des médicaments.
Je viens d'être refusé à la sélection des Attachés de recherche clinique (ARC) par un jury du Ministère de la recherche scientifique et de l'enseignement supérieur de Côte d'Ivoire. Malgré les explications sur le système LMD qui a court en France, on trouve que je ne suis pas nanti d'un DEA ou d'un Doctorat en santé publique ou en épidémiologie.
Afin de mettre mes compétences au service de mon pays dont les investigateurs en recherche clinique non universitaires, sont en nombre insuffisant, je sollicite une bourse d'étude pour parachever mon cursus postdoctoral que j'aurai dû ne pas arrêter de si tôt. Puisse votre contribution m'apporter également la réponse à la question de l'équivalence de mes diplômes au DEA. Je vous remercie.