Bonjour,
J'ai rencontrer une personne sur internet, et j'aimerai connaitre son identité avec son numéro de passeport et de carte d'identité.
Après de grandes discutions elle me demande de lui transmettre de l'argent.
Je souhaite garder son nom mais voici les infos qu'elle me donne:
Passeport n°: 05AP28170
Carte d'identité n°: 010749201538
Résidence: 3 RUE DES MARCHILLES, ABIDJAN 1035
Merci de vos réponses.
N'insistez pas, vous allez vous faire gruger
c'est une arnaque classique qui vient encore d'Abidjan
les papiers sont certainement faux
ne divulguez surtout aucunes coordonnées, elles pourraient être utilisées à des fins frauduleuses
Bonjour,
J'ai un réel doute, j'ai vu cette personne par web cam,
Elle correspond aux photos qu'elle m'a transmise!
Mais je n'ai aucun moyen de controler son identité!
Avez vous la possibilité de controler son identité?
Merci
Je vous en remercie, j'ai donner le signalement et toutes les infos que cet personne m'a transmise au autorité!
En espérant que cela cesse!
Encore merci!
Ne comptez pas sur la police pour cela
ce genre de sollicitations vient de l'étranger où elle n'a aucun pouvoir
et il y en a tellement ...
le seul moyen est d'ignorer
Inutile de vérifier, venant de Côte d'Ivoire, il est sûr que c'est une arnaque
ne donnez pas suite et ne divulguez aucune coordonnées pouvant être utilisées à des fins frauduleuses
Canounet, comment êtes vous certain que ce soit unearnaque?
vous ne m'avez répondu ausujet du passeport comment faire pour être certain d'avoir le nom correspondant?
comment faire paraitre le nom et les references de cette personne pour quelle ne puisse plus continuer d'escroquer les honnêtes gens.
Fouinez sur ce site ou sur le net, vous verrez le nombre incroyable d'arnaques qui existent et leur procédés divers et variés
elles proviennent majoritairement d'Afrique et surtout de Côte d'Ivoire et du Bénin
certains escrocs utilisent des adresses déportées en France ou en Europe
la meilleure manière de les éviter est le bon sens
Je crois qu'il existe un site où on peut vérifier les pièces d'identité mais je ne le trouve pas
et je pense que ce ne sont que celles qui sont françaises
posez une question demandant le lien de ce site, peut-être un autre intervenant vous répondra-t-il
mais il se peut très bien que nom, n°, adresse, etc, correspondent avec un passeport trafiqué
Vous parlez d'arnaques j'en suis à la 5ème en 3 mois Soit demandé en amis sur Facebook (Elle se fait ou il Victoria Destrades)
Soit sur eMeetic Sabine Dubois originaire de La Rochelle et habitant le Mali
Soit encore eMeetic Angella de Toulouse qui partait pour la Cote d'Ivoire vendre la maison de son père qu'elle avait héritée
Soit Be2 France Une certaine Catherine Pascale 26 rue du Château d'Eau à Cognac Là sur Pages Blanches celà correspond mais pas de réponse au téléphone indiquait sur pages blanches.
Soit sur JeContact . com Une certaine Leroux Patricia Passeport Français délivré à Nimes N° 05RP340837FRA0411309M1OO3019 Celle là habite à Grand Bassam à Coté d'Abidjan.
Maintenant faites gaffes à c'est créatures de rêve Que des Arnaques .......
J'ai le même numéro de passeport. Un beau gosse blanc Franck Palope on sest même vu plusieurs fois sur la cam..et il met jamais le son.il est soi disant parti pour son travail en Grèce et sa carte bloquée il a besoin d'argent par coupon pcs bref ..on s'est écrit 3 semaines et le mec m'invente un barratin qu'il m'aime blablabla.. je lui ai dit de se trouver une autre victime car je suis pas désespérée pour 1 mec Mdr. C'est là qu'il m'a envoyé la copie se son passeport. Le pauvre il s'est encore plus enfoncé car sa date de naissance ne correspondait plus il se rappelait plus de ses propres conneries qu'il m'avait inventé et il n'y avait pas l'hologramme sensé y figurer vu que son passeport date de 2010 😂c'est forcément un biométrique
Il faux être suffisamment lucide pour détecter ces arnaqueurs
et puis faire très attention aux rencontres sur le net de soit-disant beau prince charmant ou princesse esseulée
J'ai été contacté pour amitié suite à une annonce que j'avais mise mais qui n'avait rien à voir avec "rencontre". Reçu photos du mec, italien et joaillier ?, que j'ai trouvé assez beau gosse, craqué, j'ai Skypé, j'avais l'image qui correspondait aux photos, longues discussions, bla bla bla,mais plutôt sympa et correcte, m'a amadoué avec la tristesse de sa fille de 12 ans qui ne pouvait pas vivre avec lui (divorcé) ...qui m'a appl en parlant parfaitement le français le 1er soir, puis plus que l'italien le 2ème soir!! (pas la même personne!)Puis départ à Abidjan pour le boulot, et la après 2 jours=la totale : on lui a volé sa carte bancaire, il manque 5000.-euros sur l'achat de pierres précieuses pour son travail d'artisan (qu'on lui a quand même donné), il s'est fait agressé, les urgences l'ont viré le lendemain, chassé de l'hôtel et récupéré par un Mr très compatissant, bloqué là-bas! J'ai réclamé des preuves : reçu photo du sauveteur, des pierres ??, photo d'un gars sur son lit d'hôpital, plutôt rescapé d'un accident d'avion que juste agressé, montage sa tête sur un autre corps.
Bref.....j'ai finalement bluffé en prétendant l'avoir géo localisé en France = plus jamais entendu parler de lui. Les FILLES FAITES GAFFE; je viens de terminer avec une 2ème arnaque du même style pourtant ça avait bien commencé ! Courage à toutes.