Recherche origine d'une pièce de monnaie

Question de nacalove le 15/12/2010 à 10h40
Bonjour, j'ai en ma possession une pièce de 24mm/ ,couleur or, avec sur une face 50 et une date:1971-1391 , écriture de caligraphie orientale je pense, et sur l'autre face, un livre ouvert avec derrière des rayons de soleil, devant le livre se trouve une sorte de fiole ronde avec comme 2 pailles ou 2 pipettes...et se dresse au centre un grand compas.Je cherche déséspérément d'où vient cette pièce et quelle en est sa valeur. Je vous remercie d'avance. ps: ha oui, la tranche est striée Merci
3 réponses pour «
recherche origine d'une pièce de monnaie
 »
Réponse de nacalove
Le 20/12/2010 é 11h14
Bonjour en fait j'ai trouvé c'est 50 centimes Algérien qu'elle en est la valeur s'il vous plait?
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h57
Bonjour, Vincent du Var possède la même pièce revers 50 ? dinars je pense 1971.1391, +fleur tout en bas, Avers, compas, encyclopédie ?, alambic chimie ?, sur lever ou coucher de soleil.Vu la date 1971, qui a pu graver cela?. Et peut être un rapport avec nos Francs-Maçons ? Je ne connais malheureusement pas la langue Arabe, Sur le calendrier de l'Hégire, le 22.07.1971, correspond au jeudi 28 Joumada Al-Awvwal 1391..... Valeur 0,75€ mais rien sur l'Avers, compas ......
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 19h55
Bonjour piece de 50 centimes sciences algerie tirage 10.000.000 ex valeur 1 a 2 euro cordialement j.louis
Référence(s) :
source numista