670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche origine d'une pièce de monnaie

Question de nacalove le 15/12/2010 à 10h40
Dernière réponse le 01/02/2014 à 19h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai en ma possession une pièce de 24mm/ ,couleur or, avec sur une face 50 et une date:1971-1391 , écriture de caligraphie orientale je pense, et sur l'autre face, un livre ouvert avec derrière des rayons de soleil, devant le livre se trouve une sorte de fiole ronde avec comme 2 pailles ou 2 pipettes...et se dresse au centre un grand compas.Je cherche déséspérément d'où vient cette pièce et quelle en est sa valeur. Je vous remercie d'avance. ps: ha oui, la tranche est striée Merci
Répondre
3 réponses pour « 
recherche origine d'une pièce de monnaie
 »
Réponse de nacalove
Le 20/12/2010 é 11h14
[ ! ]
Bonjour en fait j'ai trouvé c'est 50 centimes Algérien qu'elle en est la valeur s'il vous plait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/04/2012 é 19h57
[ ! ]
Bonjour, Vincent du Var possède la même pièce revers 50 ? dinars je pense 1971.1391, +fleur tout en bas, Avers, compas, encyclopédie ?, alambic chimie ?, sur lever ou coucher de soleil.Vu la date 1971, qui a pu graver cela?. Et peut être un rapport avec nos Francs-Maçons ? Je ne connais malheureusement pas la langue Arabe, Sur le calendrier de l'Hégire, le 22.07.1971, correspond au jeudi 28 Joumada Al-Awvwal 1391..... Valeur 0,75€ mais rien sur l'Avers, compas ......
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 19h55
[ ! ]
Bonjour piece de 50 centimes sciences algerie tirage 10.000.000 ex valeur 1 a 2 euro cordialement j.louis
Référence(s) :
source numista
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche origine d'une pièce de monnaie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.482