Recherche les origines du nom de ma grang-mére

Je recherche les origines de ma grand-mére maternelle,son nom de jeune fille était HYVER-CALIN Marie Louise,née à Paris dans les années 1895.
1 réponse pour «
recherche les origines du nom de ma grang-mére
 »
Réponse de jpaulo
Le 02/01/2013 é 15h53
"hyver" est un nom de famille rare, variation d'iver, nom de personne norois ivar, nom d'un chef viking, forme de iva, if et harja qui signifie armée -ce nom a pu designer aussi la maison ou l'on vient hiverner. Calin est un nom de famille du midi, issu de l'ancien occitan calinachaleur etouffante, lourde, sobriquet d'une personne indolente, qui aime flaner.