670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche d'un sujet de these de doctorat en statistique

Question de ratiba le 27/10/2010 à 16h33
Dernière réponse le 07/07/2011 à 14h15
[ ! ]
Je viens d’obtenir un master en statistique appliquée à l’Ecole Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée d’Alger. Le thème de mon mémoire étant « Méthodologie des enquêtes par sondage et comparaisons internationale ; cas des enquêtes par sondage sur l’emploi ». J’ai fait un essai de comparaison du taux de chômage entre l’Algérie, le Canada et la France. La je veux un sujet pour une thèse de doctorat j’aimerai bien continuer dans la comparaison internationale en alliant les enquêtes par sondage, j’aimerai bien cette fois ci procéder à une enquête par sondage commune entre les pays (les pays du Maghreb) mais je ne trouve pas un sujet pertinent pour une thèse de doctorat. Je suis ouverte à toutes les propositions, même des sujets assez techniques ou théoriques. Est-ce que quelqu’un pourrait-il m’aider, j’en ai vraiment besoin. Merci d’avance
Répondre
1 réponse pour « 
Recherche d'un sujet de these de doctorat en statistique
 »
Réponse anonyme
Le 07/07/2011 é 14h15
[ ! ]
Vous pouvez tjr comparés la fluctuation de la monnaie locale en l'algerie , la tunisie et le maroc par rapport a l'euro pourquoi un si riche et grand pays comme le notre observe tjr une diminution de la valeur de sa monnaie peut etre qu'il faut suivre la piste de l'inflation ......
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Recherche d'un sujet de these de doctorat en statistique
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.284