Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Sujet de thèse de doctorat en économie et finance

J'ai un master avec la mention bien en economie et finance internationales en tunisie et je cherche un sujet de doctorat en economie ou en finance internationale qui soit récent et non déjà traité, et je souhaite faire mon doctorat en france, veuillez me renseigner. merci beaucoup.
21 réponses pour «
Sujet de thèse de doctorat en économie et finance
 »
Réponse de men
Le 30/10/2010 é 15h08
Je pense que tu dois faire une demande direct aux universités françaises pour un master 2 recherche (ou meme au master1) en exposant tes motivations puis faire les démarches (TCF.....) comme ils font les étudiants des pays non francophone. Bonne courage.
Réponse de bogossa
Le 15/12/2010 é 13h00
La gestion de portefeuille et la finance de marché je pense que c'est un sujet actuel j'ai deja etudier cette matière qui a été enseignée par monsieur ABDELFATTAH EL BOURI un professeur et doctorant et vous pouver egalement le contacter au sein de la faculté des sciences economique et gestion de sfax
Référence(s) :
mes etudes
Réponse de awushioatrick@gmail.
Le 16/12/2010 é 08h18
Envie du travail des fin de cycle je suis en economie
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h54
Essayez de traité un thème sur la savoir économique
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 18h55
Essaye de voir ""les causes du déclenchement des différentes cries internationales"" c'est un thème assez intéressant et d'actualité bon courage
Référence(s) :
travail personnel
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 17h28
Comment je peu choisir un sujet de thèse sachant que le sujet de mastère :" ide et commerce international: complémentaires ou substituables ?
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h32
Je suis à la recherche d'un promoeur ou copromoteur de thèse,pourriez-vous me proposer,j'ai maitrise en monnaie et finance. je commençais ce projet de thèse il y a dès cela deux ans mon adresse email:mpianalaby@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 15h50
Bonjour j'ai un master en sciences economiques et je cherche un sujet de these doctorat, merci de me donner des propositions
Réponse de mazmazeel
Le 08/09/2012 é 12h39
Bonjour je suis titulaire d'un master de recherche ma mémoire de master s'est pencher sur "Excessive and asymmetric volatility of the stock price .A behavioral approach evidence from american stock market" . cette mémoir est anglais réussi avec mention trés bien traite l'approche comportementale a expliquer le phénomène des crise et les fait stilizé des actif financier durant la crise 2007-2009. cependant maintenant je suis a la recherche d'un sujet pour ma thèse plus récent et captivant comme l'effet des esprit animaux (Akerlof,Shiller,2009) mais j'arrive pa a me fixer un sujet pouvez-vous me guider ou m'orienter vers une thématique sur finance comportemental ou finance comportemental de l'entreprise intéréssante. Merci
Réponse de bogossa
Le 04/10/2012 é 21h29
Je vous propose de considérer votre sujet de mémoire de master comme point de départ c'est à dire comme premier chapitre pour votre thèse alors vous pouvez élargir votre champs d'analyse pour traiter la crise de la dette 2012 : 1- relation de cause à effet avec la crise 2007-2009(sujet que vous avez déjà traitez) 2- les répercutions de cette nouvelle crise sur le système financier des principaux partenaire des zones touchées.......
Réponse de bogossa
Le 04/10/2012 é 22h30
Je suis actuellement en 2 ème année master recherche monnaie financement et développement et je suis à la recherche d'un sujet de mémoire j'attends vos propositions !!
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 07h36
Je suis Algérien étudiant en magister et je souhaiterais bien réalisé un sujet en cotutelle sur le phénomène du retrait du béton avec utilisation du logiciel matlab si possible. Merci
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 12h46
Je suis étudiante en 2 eme année master recherche Economie monétaire et bancaire; et je suis a la recherche d'un sujet de mémoire . J'attends vos propositions. Merci
Réponse de men
Le 13/11/2013 é 13h18
Bonjour, vous pouvez faire un sujet sur "l'euro et la crise actuelle en France" ou dans un autre pays européen tel que la Grèce, l'Espagne ou l'Italie. Plus loin, vous pouvez aller étudier un sujet sur le système financier (bancaire) canadien et sa réussite ( )? Bien cordialement,
Réponse de khouloudddd
Le 12/12/2013 é 06h52
Bjr, je suis étudiante en 2ème année master recherche commerce international et je chercherais un sujet de memoire qui me permettra ensuite de continuer ma thèse. et merci
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 08h37
Bjr, je vous propose mon aide. N'hésitez pas.
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 13h31
Bjr, Cela fait long temps que je ne travaille plus dans le domaine économie et gestion finance (puisque je suis passé en informatique d e gestion...), mais je suis un ancien thésarde en économie; et j'ai travaillé dans ces domaines. En gros pour répondre à votre question faut privilégier les sujets concrets de terrain avec des travaux statistiques à l'appui: -banques -bourses -secteurs industriels ou tertiaire en développement (média, communication internet etc.) -secteurs territorial et économie locale, études de terrain Écrie aux grands groupes rencontrer les responsables d'études économiques ou les directeurs, demander leurs préoccupations de recherches (et développement) pour pouvoir s' y associer comme thésards avec une université etc. Vaut mieux obtenir une bourse de thésard cela fait plus serieux que de faire une thèse bénévolement ou de travailler dans des domaines très différents ( à moins d'être enseignant ou instituteur etc.) Eviter les sujets trop abstraits trop théoriques qui ne donnent pas de débouchés sauf à se présenter au concours de maitre de conférence où il y a très très peu de places en France Afin d'éviter une reconversion après une thèse cdt
Référence(s) :
Ancien thésard de Paris X Nanterre
Réponse de RMT
Le 13/08/2014 é 23h04
Bonjour, je suis une enseignante à l'ISET en Tunisie et je désire m'inscrire en thèse, j'ai un mastère en finance et j'aimerai bien travailler dans un sujet qui englobe aussi bien la finance avec l'entrepreneuriat. Veuillez m'aider s'il vous plait à trouver une orientation et surtout un point de départ. Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 14h52
Bonjour, je cherche un sujet de these de doctorat sur l'economie, le systeme bancaire ou financier. merci
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 14h55
Bonjour, Faites appel à mes compétences. Je vous proposerai plusieurs sujets. Cordialement.
Référence(s) :
Moi