669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Mémoire

Sujet de thèse de doctorat en économie et finance

Question anonyme le 29/09/2009 à 12h06
Dernière réponse le 21/09/2014 à 11h06
[ ! ]
J'ai un master avec la mention bien en economie et finance internationales en tunisie et je cherche un sujet de doctorat en economie ou en finance internationale qui soit récent et non déjà traité, et je souhaite faire mon doctorat en france, veuillez me renseigner. merci beaucoup.
Répondre
21 réponses pour « 
Sujet de thèse de doctorat en économie et finance
 »
Réponse de men
Le 30/10/2010 é 15h08
[ ! ]
Je pense que tu dois faire une demande direct aux universités françaises pour un master 2 recherche (ou meme au master1) en exposant tes motivations puis faire les démarches (TCF.....) comme ils font les étudiants des pays non francophone. Bonne courage.
Répondre
Réponse de bogossa
Le 15/12/2010 é 13h00
[ ! ]
La gestion de portefeuille et la finance de marché je pense que c'est un sujet actuel j'ai deja etudier cette matière qui a été enseignée par monsieur ABDELFATTAH EL BOURI un professeur et doctorant et vous pouver egalement le contacter au sein de la faculté des sciences economique et gestion de sfax
Référence(s) :
mes etudes
Répondre
Réponse de awushioatrick@gmail.
Le 16/12/2010 é 08h18
[ ! ]
Envie du travail des fin de cycle je suis en economie
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2012 é 20h54
[ ! ]
Essayez de traité un thème sur la savoir économique
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2012 é 18h55
[ ! ]
Essaye de voir ""les causes du déclenchement des différentes cries internationales"" c'est un thème assez intéressant et d'actualité bon courage
Référence(s) :
travail personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2012 é 17h28
[ ! ]
Comment je peu choisir un sujet de thèse sachant que le sujet de mastère :" ide et commerce international: complémentaires ou substituables ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 13h32
[ ! ]
Je suis à la recherche d'un promoeur ou copromoteur de thèse,pourriez-vous me proposer,j'ai maitrise en monnaie et finance. je commençais ce projet de thèse il y a dès cela deux ans mon adresse email:mpianalaby@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2012 é 15h50
[ ! ]
Bonjour j'ai un master en sciences economiques et je cherche un sujet de these doctorat, merci de me donner des propositions
Répondre
Réponse de mazmazeel
Le 08/09/2012 é 12h39
[ ! ]
Bonjour je suis titulaire d'un master de recherche ma mémoire de master s'est pencher sur "Excessive and asymmetric volatility of the stock price .A behavioral approach evidence from american stock market" . cette mémoir est anglais réussi avec mention trés bien traite l'approche comportementale a expliquer le phénomène des crise et les fait stilizé des actif financier durant la crise 2007-2009. cependant maintenant je suis a la recherche d'un sujet pour ma thèse plus récent et captivant comme l'effet des esprit animaux (Akerlof,Shiller,2009) mais j'arrive pa a me fixer un sujet pouvez-vous me guider ou m'orienter vers une thématique sur finance comportemental ou finance comportemental de l'entreprise intéréssante. Merci
Répondre
Réponse de bogossa
Le 04/10/2012 é 21h29
[ ! ]
Je vous propose de considérer votre sujet de mémoire de master comme point de départ c'est à dire comme premier chapitre pour votre thèse alors vous pouvez élargir votre champs d'analyse pour traiter la crise de la dette 2012 : 1- relation de cause à effet avec la crise 2007-2009(sujet que vous avez déjà traitez) 2- les répercutions de cette nouvelle crise sur le système financier des principaux partenaire des zones touchées.......
Répondre
Réponse de bogossa
Le 04/10/2012 é 22h30
[ ! ]
Je suis actuellement en 2 ème année master recherche monnaie financement et développement et je suis à la recherche d'un sujet de mémoire j'attends vos propositions !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2013 é 07h36
[ ! ]
Je suis Algérien étudiant en magister et je souhaiterais bien réalisé un sujet en cotutelle sur le phénomène du retrait du béton avec utilisation du logiciel matlab si possible. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/11/2013 é 12h46
[ ! ]
Je suis étudiante en 2 eme année master recherche Economie monétaire et bancaire; et je suis a la recherche d'un sujet de mémoire . J'attends vos propositions. Merci
Répondre
Réponse de men
Le 13/11/2013 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, vous pouvez faire un sujet sur "l'euro et la crise actuelle en France" ou dans un autre pays européen tel que la Grèce, l'Espagne ou l'Italie. Plus loin, vous pouvez aller étudier un sujet sur le système financier (bancaire) canadien et sa réussite ( )? Bien cordialement,
Répondre
Réponse de khouloudddd
Le 12/12/2013 é 06h52
[ ! ]
Bjr, je suis étudiante en 2ème année master recherche commerce international et je chercherais un sujet de memoire qui me permettra ensuite de continuer ma thèse. et merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2013 é 08h37
[ ! ]
Bjr, je vous propose mon aide. N'hésitez pas.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2014 é 13h31
[ ! ]
Bjr, Cela fait long temps que je ne travaille plus dans le domaine économie et gestion finance (puisque je suis passé en informatique d e gestion...), mais je suis un ancien thésarde en économie; et j'ai travaillé dans ces domaines. En gros pour répondre à votre question faut privilégier les sujets concrets de terrain avec des travaux statistiques à l'appui: -banques -bourses -secteurs industriels ou tertiaire en développement (média, communication internet etc.) -secteurs territorial et économie locale, études de terrain Écrie aux grands groupes rencontrer les responsables d'études économiques ou les directeurs, demander leurs préoccupations de recherches (et développement) pour pouvoir s' y associer comme thésards avec une université etc. Vaut mieux obtenir une bourse de thésard cela fait plus serieux que de faire une thèse bénévolement ou de travailler dans des domaines très différents ( à moins d'être enseignant ou instituteur etc.) Eviter les sujets trop abstraits trop théoriques qui ne donnent pas de débouchés sauf à se présenter au concours de maitre de conférence où il y a très très peu de places en France Afin d'éviter une reconversion après une thèse cdt
Référence(s) :
Ancien thésard de Paris X Nanterre
Répondre
Réponse de RMT
Le 13/08/2014 é 23h04
[ ! ]
Bonjour, je suis une enseignante à l'ISET en Tunisie et je désire m'inscrire en thèse, j'ai un mastère en finance et j'aimerai bien travailler dans un sujet qui englobe aussi bien la finance avec l'entrepreneuriat. Veuillez m'aider s'il vous plait à trouver une orientation et surtout un point de départ. Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 14h52
[ ! ]
Bonjour, je cherche un sujet de these de doctorat sur l'economie, le systeme bancaire ou financier. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 14h55
[ ! ]
Bonjour, Faites appel à mes compétences. Je vous proposerai plusieurs sujets. Cordialement.
Référence(s) :
Moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sujet de thèse de doctorat en économie et finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.035