670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Recherche transcription nationalité de mon père

Question de Nagat le 08/04/2011 à 18h28
Dernière réponse le 04/07/2011 à 14h29
[ ! ]
Bonsoir, Pourriez-vous me dire s'il vous plait, où je pourrais m'adresser pour faire reconnaitre la nationalité de mon père Abdou Ahmed Mohamed. En effet, j'ai en ma possession son certificat de nationalité française obtenu au tribunal de première instance de DJIBOUTI (Ancien Territoire Français des Afars et des Issas) sous le numéro 1425, en date du 28/11/1967. Il est devenu français, suivant la décision N° 1014 du 02/10/1952, prise en application du décret du 16/07/1937, modifié par le décret du 25/02/1939. Ma soeur m'avait amené tous les documents en octobre 1996, on est partie à Nantes, pour voir si mon père y était inscrit, un Monsieur a pris le certificat de mon père et au bout d'à peine 30 minutes, il est revenu en nous disant que mon père était inconnu dans leurs archives. On est repartie décue évidemment. Mon frère ainé, Saïd Abdou Ahmed a obtenu lui aussi son certificat de nationalité française, par filiation, sous le N° 765/72 en date du 10/07/1972, au tribunal de première instance de Djibouti. Par ailleurs, mon père avait fait faire au District de Djibouti, des attestations en date du 09/09/1970 concernant ma soeur et mes deux autres frères établisant leurs filiations à la nationalité de notre père. Je vous remercie et espère avoir des réponses positives assez rapidement.
Répondre
2 réponses pour « 
recherche transcription nationalité de mon père
 »
Réponse de Nagat
Le 08/04/2011 é 19h02
[ ! ]
Je suis vraiment désolée, dans la précipitation en voulant aider ma famille, j'ai posté le message, en oubliant de m'inscrire. C'est chose faite maintenant.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 14h29
[ ! ]
Bonjour mon grand père est algérien il est ne en 1905 et a obtenu la nationalité française en 1960 ,pourrai je savoir si j aurai droit a la nationalité moi aussi et ou m adresser pour plus d info svp merci!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
recherche transcription nationalité de mon père
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.669