Recherche transcription nationalité de mon père

Question de Nagat le 08/04/2011 à 18h28
Bonsoir, Pourriez-vous me dire s'il vous plait, où je pourrais m'adresser pour faire reconnaitre la nationalité de mon père Abdou Ahmed Mohamed. En effet, j'ai en ma possession son certificat de nationalité française obtenu au tribunal de première instance de DJIBOUTI (Ancien Territoire Français des Afars et des Issas) sous le numéro 1425, en date du 28/11/1967. Il est devenu français, suivant la décision N° 1014 du 02/10/1952, prise en application du décret du 16/07/1937, modifié par le décret du 25/02/1939. Ma soeur m'avait amené tous les documents en octobre 1996, on est partie à Nantes, pour voir si mon père y était inscrit, un Monsieur a pris le certificat de mon père et au bout d'à peine 30 minutes, il est revenu en nous disant que mon père était inconnu dans leurs archives. On est repartie décue évidemment. Mon frère ainé, Saïd Abdou Ahmed a obtenu lui aussi son certificat de nationalité française, par filiation, sous le N° 765/72 en date du 10/07/1972, au tribunal de première instance de Djibouti. Par ailleurs, mon père avait fait faire au District de Djibouti, des attestations en date du 09/09/1970 concernant ma soeur et mes deux autres frères établisant leurs filiations à la nationalité de notre père. Je vous remercie et espère avoir des réponses positives assez rapidement.
2 réponses pour «
recherche transcription nationalité de mon père
 »
Réponse de Nagat
Le 08/04/2011 é 19h02
Je suis vraiment désolée, dans la précipitation en voulant aider ma famille, j'ai posté le message, en oubliant de m'inscrire. C'est chose faite maintenant.
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 14h29
Bonjour mon grand père est algérien il est ne en 1905 et a obtenu la nationalité française en 1960 ,pourrai je savoir si j aurai droit a la nationalité moi aussi et ou m adresser pour plus d info svp merci!