669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande d'aide sur l'obtention de la nationalité française

Question anonyme le 11/03/2014 à 21h30
Dernière réponse le 16/03/2014 à 10h32
[ ! ]
Monsieur, mon grand père d'origine algérienne est, -Ancien combattant Militaire engagé volontairement à la première puis à la deuxième guerre mondiale (la guerre du levant).Réserviste . -Marié à une Libanaise, . Française par mariage selon sa carte d'identité , inscrite au consulat de France à Beyrouth ainsi que tous ses enfants. -Victime de guerre (invalidité absolue reconnu par le Ministère de la guerre), Décédé le 14/03/1947 à Constantine Algérie ,après quelque mois de son rapatriement du LIBAN avec sa famille j'ai trouvée un certificat de nationalité française de mon oncle qui avait a peine 13 ans lors de sa signature,qui stipule qu'il est français en vertu de l’article 17 1° du code de la nationalité française, comme nés d’un père français et que mon grand père était naturalisé en vertu de l’article 8 3° dans le cadre de l’ordonnance du (19 octobre 1945, chapitre IV, et Circulaire du 07 octobre 1948) ,ce certificat est signée par le juge d'instance de Constantine (Algérie) en 1951 à cet effet, je veux savoir s'il vous plait ; *est ce que ce certificat est toujours valable? *est ce que cette nationalité est prise par décret ou jugement? *que stipule l'article 8.3° du code civil dont mon grand père à bénéficier de la nationalité ? * comment je pourrai avoir le certificat de mon grand père sachant que je ne connais ni la date ni le numéro? dans l'attente de votre suite Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre parfaite considération.
Répondre
1 réponse pour « 
demande d'aide sur l'obtention de la nationalité française
 »
Réponse anonyme
Le 16/03/2014 é 10h32
[ ! ]
Je vous prie de me répondre c'est très urgent
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande d'aide sur l'obtention de la nationalité française
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.029