Salut je demande sil mest possible d obtenir la nationalité francaise et comment , au faite mon pére a obtenu sa nationalité francaise par déclaration de mariage avec une francaise en 2003 alors que je n avais que 17 ans je suis né en 1986 a dakar au sénégal, mais mon pére na pas ouvert un livret de famille francais, mais j ai son extrait de naissance français,sa photocopie de certificat de nationalité et sa photocopie de carte d identité francaise moi mes piéce sont sénégalais si je peu avoir la nationalité française quelle sont les piéces a produire et les démarche a suivre merci
Salut gar, écoute bien , ok
tu n pé rien fair, k tu a tout cé papier ou pas sa n te ser a rien ok
cé ton papa ki es français ,dont cé a lui de te reconaitre a nouveau aupré de autorité française soit a la mairie ici en france soi au consulat au senegal ok sa prend 30mn ici a la mairie et là mon gar tu es deja farnçais en 30mn ok, avec l acte de reconaisance kil a fait etablir a la mairie tu pé demandé un visa d enfant de parent français cé vraiment simple sa n se refuse jamais vu k té déja reconu par un parent français,ou tu atend tout simplement la transcription d ton acte de naisance ki sera remi ici a ton papa sa prensd 1 ans, et tu pour etablir ton passeport français ou k tu soi avec ta ton acte de naisance français slut boy bne chance
Bonjour à tous ,
voila mon pére est né avant l'independance et ya sur le livret de famille le cachet de republique française , donc je me demandé s'il avé une chance d'avoir les papiers français merci d'avance
Bonjour
je s8 désolée pr vous mais vous ne pourriez avoir la nationnalité francaise car votre pére la eu aprés votre naissance. la seule chose a faire , c est 1 regroupement familliale, ya ke comme ca ke vs pourriez avoir la carte de séjour mais pas autrement , les lois ont changés.
JE VS SOUHAITE BONNE CHANCE PR LA SUITE
En france c'est facile d'obtenir la nationalité surtout quand tu es africain , de plus tu as le droit à un tas d'aides que les français de pures souches n'ont pas le droit , si tu te débrouilles bien avec l'ensemble de tes aides tu peux encaisser 1200 euros par mois sans compter que tu as le droit évidemment au logement c 'est la france ! Pour ma part j'ai immigré au Canada c'est un peu plus compliqué , contrat de travail , 5000 euros sur tes comptes bancaire , examen de citoyenneté , aucunes aides sociales durant les cinq premiéres années etc etc et évidemment beaucoup de probléme avec les immigrés au Canada
On voit le résulktat aujourd'hui des précédents gouvernements avec leur politique laxiste , regarde le merdier des banlieux où la police française n'est même plus respectée , trop c'est trop alors si je suis raciste 99 % des français le sont , parce qu'il en ont marre de cette violence , marre de ne plus etre chez eux j'es pére de tout coeur que Sarkozy va faire changer les choses
Il faudrait que certains analphabètes relisent la définition du mot racisme..
Il faudra bien un jour que l’Afrique observe les vérités telles qu'elles sont au lieu de se complaire dans des images qui les valorisent à peu de frais et d'effort. Si l’Afrique veut décoller...
L'Africain a peur de l'avenir. Au lieu de travailler pour s'élever à la dignité, il préfère trouver des boucs émissaires à son retard. Et pendant qu'il évoque des événements surannés comme la traite négrière pour expliquer ce retard, ses propres frères s'entretuent à coup de hache et s'enterrent vivant pour un morceau de territoire ; pendant qu'il crie famine, il continue à faire une ribambelle d'enfants qu'il abandonne à l'errance et à la délinquance, faute de pouvoir les entretenir.
Ils sont, pour la plupart, des émotifs et des trompeurs. Ils évitent de dire la vérité historique et se contentent de rabâcher des mots que les gens qui croient encore en eux veulent bien entendre. Certains d'entres eux ont chanté la beauté de l'Afrique et de l'africaine, mais se sont empressés de s'attacher à une femme blanche et, après leur service en Afrique, sont restés en Europe jusqu'à ce que la mort les y surprenne.
Ils se refusent d'admettre que le seul pays d'Afrique Noir qui émerge du lot du point de vue de l'organisation économique, est celui qui n'a pas été dirigé par des africains, en l'occurrence l'Afrique du Sud. Ils se gardent de dire que l'Afrique Noire réunie, immense et riche de ressources naturelles, est économiquement en deçà d'un petit pays européen comme la Belgique. Ils préfèrent disperser leurs forces en portant plainte contre « Tintin au Congo », en faisant le procès des discours et politiques d’immigration pseudo racistes des Européens , bref, ils s'enlisent dans l'émotion et oublient les batailles urgentes qu'ils doivent mener pour relancer l'Afrique et laver l'humiliation dont elle dit être l'objet.
Je suis née en france à marseille , j'ai etudier labas les deux de maternelle et cp1 et cp2. Mais j'ai pas regler mes papier, actuellement je suis en tunisie et je veux recuperer ma nationalité ,comment faire sil vs plait!!!
Vous auriez pu avoir si votre père au moment de la souscription de la déclaration de nationalité vous a inscrit en tant que son fils mineure et si vous auriez résidé avec lui à cette époque, je pense qu' actuellement vous ne pouvez plus prétendre à la nationalité française, voir article 22-1 du code civil, renseignez vous si il vous a mis dans sa déclaration lors de sa demande ou non, si oui par contre vous pourriez prétendre à cette nationalité
Mon père algérien né au Maroc vient de récupérer sa nationalité française par filiation. Sur son certificat de nationalité est inscrit "n'a pas perdu sa nationalité française après l'indépendance". Etant née en 1971 serai-je française puisque mon père l'a toujours été sans le savoir.
Si votre père ne vous a pas déclaré lors de sa demnde de cnf par déclaration vous ne pourrez pas l'obtenir.Dans ce cas là le seul recours est de faire appel à un professionnel ou avocat.
Bjr je veux savoire si je peux avoir la nationalite francaise car mon pere il a eux mais je sais pas exactement en quelle annéé mais pas maintenant 2003 2004 les environ est ce que je peux l'avoire ou nonn
Je suis etonné de voir certains courrir derriere la nationalité francaise
recontres des
je me repose la question , soit s'il s'agit des postulants ayants un degré de parentés , pere, mere ,grand ,pere aieux etc
les procedures sont clairs , les services concernés
priere de vous satisfaires des reponses de l'autorité competentes
amicalement , un professionnel a votre ecoute merci de lire mon message
algerien kabyl