670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je recherche la valeur d'un livre de M.De Balzac de 1833

Question de mirca le 26/02/2016 à 12h29
Dernière réponse le 05/11/2017 à 11h16
[ ! ]
Bonjour! Je suis en possesion d'un livre deM.De Balzac : la peau de chagrin tome 1 de 1833 editer a Bruxelles par Louis Hauman et compagnie et imprimer par De Vanderborght fils . Je voudrais savoir si mon livre à une valeur . Merci
Répondre
2 réponses pour « 
je recherche la valeur d'un livre de M.De Balzac de 1833
 »
Réponse de mirca
Le 27/02/2016 é 10h45
[ ! ]
Non c'est ecris 1833
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2017 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, Les contrefaçons belges par divers éditeurs bruxellois (Hauman, Meline, Muquardt, etc) sont très nombreuses. Elles paraissent assez peu recherchées, sauf celles qui sont des éditions originales en contrefaçon. Ces éditions originales, relativement peu nombreuses, sont faites d'après la publication "préoriginale" dans des revues ou journaux. Dans le cas de "La peau de chagrin" de Balzac, le volume que vous possédez n'est pas une édition originale (celle-ci parut en 1831 chez Gosselin et Canel). Par ailleurs Hauman l'avait aussi (et déjà) publié en 1831 (je ne sais pas chez quel imprimeur). En 1833, comme en 1831, le roman occupait 2 volumes. Donc, a priori, votre édition est très probablement peu recherchée. Si votre volume possède encore sa couverture en bon état, cela lui donne un peu (!) plus de valeur. Mais le fait que vous ne possédiez que le tome I diminue fortement le prix que vous en donnerait un libraire. A mon avis, vous n'en tirerez qu'un prix symbolique. sincères salutations H. Schoenmackers
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je recherche la valeur d'un livre de M.De Balzac de 1833
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.561