670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Littérature

Valeur d'un vieux livre édité en 1802

Question anonyme le 17/02/2011 à 20h18
Dernière réponse le 20/05/2012 à 10h13
[ ! ]
J'ai trouvé un vieux livre édité en 1802, Fables de M.DE FLORIAN, imprimerie de P.DIDOT L'AINE. J'ai lu sur un document que la valeur d'un livre dépendait aussi de son propriétaire. A l'intérieur du livre, une anciènne etiquette disant que ce livre était à A.P.GENSOUL,ingénieur, pocesseur du chateau du banchet et qui a été maire de chateauneuf en 1881...Cela joue-t-il vraiment ds la valeur d'un objet ?
Répondre
2 réponses pour « 
Valeur d'un vieux livre édité en 1802
 »
Réponse de hikikomori89
Le 17/08/2011 é 00h16
[ ! ]
Bonsoir, Une possession ancienne peut donner de la valeur, mais quand le propriétaire est une personne connue !!! Pas juste quelqu'un dont on peut trouver la trace grâce au net... Donc cette signatuere donne un petit supplément d'âme à votre exemplaire, mais ne lui donne pas de valeur... Sauf bien sûr, et c'est le jeu, si vous trouvez un de ses descendants, ou quelqu'un qui recherche des choses sur cette personne...
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, Je posséde 3 livres anciende sciences naturelles de 1880 de 3 edition de garnier fréres et Delagrave ainsi que larousse de mathématiques, arithmétiques ect .. de Auge ancienne couverture de 1937 et également ancienne couverture un larousse du XX siécle . merci de me dire leur estimation et ou je peux les expertiser ou vendre ? merci de votre réponse
Référence(s) :
Liberté91
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Valeur d'un vieux livre édité en 1802
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.775