RECONNU PAR 2 PERES SUR ACTE DE NAISSANCE

Bonjour Suite à une erreur de ma part concernant une demande d'extrait de de naissance, j'ai reçu une retranscription intégrale de mon acte de naissance. Et quelle ne fut pas ma surprise, de voir que j'avais été reconnu par 2 pères ; Mon père biologique et mon père "adoptif", mari de ma mère et ce, à 4 jours d'intervalles en 1952. J'étais bien sûr au courant que je n'était pas le fils du mari de ma mère, mais je ne connaissais pas le nom de mon père biologique. En recevant cet acte de naissance, je tombe des nues, car les 2 noms apparaissent et en plus, ils m'ont reconnu tous les 2. Comment cela est ce possible ??? y a t'ils d'autres cas comme le mien. Je viens de téléphoner à la mairie et ils me disent que ce n'est pas possible.... j'aimerais comprendre. d'avance merci, si quelqu'un peut me répondre
4 réponses pour «
RECONNU PAR 2 PERES SUR ACTE DE NAISSANCE
 »
Réponse de canounet
Le 25/09/2013 é 15h34
C'est la 1ère fois que je vois un cas comme cela je serais curieux de connaître la solution à cette erreur je pense que votre père légal sera le 1er à vous avoir reconnu si c'est l'adoptif, le biologique ne pourra faire valoir sa paternité qu'avec un test ADN
Réponse de stonecold80
Le 25/09/2013 é 16h04
Je serais du même avis que Canounet. Le "légal" devrait être le premier à l'avoir fait.... La personne de la mairie vous a fait une réponse "à la con" si j'ose dire... Personnellement si j'étais à votre place, je me déplacerais pour montrer la retranscription de l'acte en mairie... Juste pour dire que l'impossible est "possible" ^^. J'ai déjà eu ce genre de réponse de la part d'une banque ^^. Un chèque avec au dos le numéro de compte de mon épouse avait été crédité sur le compte de son propre frère... "Impossible" ont ils dit au téléphone.... mouai.... Faudrait que certains se disent qu'une erreur est TOUJOURS possible, que ce soit une erreur humaine, ou une erreur informatique. Bon courage pour avoir l'explication, et merci de nous tenir au courant, curieux que nous sommes d'enrichir et de diversifier notre culture.... (ça mériterait presque un article de presse dans un journal du style "le canard enchaîné" lol ... "J'ai légalement deux papas depuis 1952" à une époque où le mariage gay a été autorisé avec beaucoup de controverses.... Le titre ferait vendre...) Cordialement.
Réponse anonyme
Le 11/10/2013 é 17h59
Bonjour merci de votre réponse. L'idée de l'article est très rigolote. Sûr que ce serait un titre accrocheur. J'ai rappelé la mairie pour insister et là j'ai eu une autre personne qui a repris l'acte de naissance pour le consulter, et sa réponse est : c''est tout à fait normal.....2 hommes ont revendiqués votre naissance, ça peut arriver.... Le mariage de votre mère avec le 2ème homme a légitimé le fait que vous soyez son fils..... cela me laisse quand même perplexe comme réponse, car je crois n'avoir jamais entendu parler d'un cas comme cela. En tout les cas, mon vrai père biologique c'est fait "volé" son propre fils. J'ai retrouvé sa trace et il est malheureusement décédé, et j'ai eu la confirmation par sa femme qu'il avait tout fait pour me rechercher à l'époque. Bref une histoire bien curieuse qui mériterait quand même l'avis d'un spécialiste car j'ai vraiment des doutes sur le fait que 2 hommes puissent reconnaître un enfant.
Réponse anonyme
Le 22/11/2013 é 16h58
Bonjour, C'est mon cas ... mais pour moi c'est pire, je portais en plus le nom de jeune fille de ma mère, puis reconnue par mon père biologique et ensuite reconnue à 4 ans par le mari de ma mère ... du coup je ne sais pas de qui je dois hériter !!! ;)