Acte de Naissance - retirer nom pere?

Bonjour - est-il possible de retirer le nom du pere sur l'acte de naissance de mon fils? En effet il a ete reconnu que celui-ci n'est pas son pere biologique et il n'a jamais ete present dans sa vie. Merci de me donner la demarche a suivre, je prefere eviter tout lien legal entre mon fils et cet homme. Combien de temps cela prend-il, et faut il un avocat pour proceder?
3 réponses pour «
Acte de Naissance - retirer nom pere?
 »
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 11h27
Je suis dans la meme situation, vous avez dejas fait les demarche?
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 14h32
Moi aussi,je voudrais enlever la filiation ,jai deja changer le nom enlever l autoritè parentale on ma refait le livret de famille mais maintenant je voudrais savoir comment enlever le nom du pere sur acte et livret de famille ,moi cet homme est pedophile donc fait grave......
Référence(s) :
bbou
Réponse de naokonath
Le 22/06/2014 é 12h54
Donc c'est possible il faut se renseigner auprès du TGI tribunal de grande instance .Et juge des enfants ...