670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reconversion d'aide-soignante a police municipale

Question anonyme le 20/06/2012 à 14h38
Dernière réponse le 18/12/2013 à 23h28
[ ! ]
Comment et a qui se renseigner? pour pouvoir changer de métier dans la fonction publique. Titulaire depuis 15 ans à l'hopital je souhaite travailler comme agent dans la police municipale,merci de me renseigner sur le parcours
Répondre
6 réponses pour « 
reconversion d'aide-soignante a police municipale
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2012 é 23h15
[ ! ]
Il existe des passerelles entre fonctions publiques voici un extrait trouvé sur le net : " Il existe enfin des possibilités de mobilités entre la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière et la fonction publique d'Etat. Pour les agents publics, c'est la possibilité d'exercer ses missions dans une autre administration. Il appartient au fonctionnaire de trouver un poste par une démarche de recherche d'emploi (petites annonces, candidatures spontanées) : il n'y a donc pas de mutation automatique, il s'agit d'une démarche volontaire. Le passage d'une administration à une autre se fait par la procédure du détachement. "
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/06/2012 é 23h18
[ ! ]
Complément : encore faut-il que vos compétences soient reconnues pour la place que vous sollicitez vous pouvez aussi passer des concours
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 18h20
[ ! ]
La première chose à faire, si vous voulez entrer dans la PM est de vous renseigner auprès de la mairie de la commune concernée (DRH) si vous voulez exercer dans cette commune. Si la commune ne cherche pas à recruter vous aurez du mal à y entrer. Cette même DRH doit être en mesure de vous renseigner sur la procédure à suivre.
Référence(s) :
fonctionnaire territorial
Répondre
Réponse de doodi74
Le 18/12/2013 é 19h49
[ ! ]
Bonjour, je suis dans le même cas je suis aide soignante hospitalière qualifiée non diplômé , je n'ai aucun diplôme j'ai arrêter l'école en 3 éme j'ai travaillé en tant qu'aide à domicile de nombreuses années qui m'as permise d'intégrer une ehpad mais je voudrais travailler dans le police, pour les réponses trouver sur le net pouvez vous donner vos sources lien?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 23h23
[ ! ]
Bonsoir, comme dit plus haut, il faut vous renseigner à la mairie de votre commune pour savoir si des postes sont ouverts. Dans tous les cas, il vous faut passer le concours que vous pourrez passer un peu plus tard même en étant intégrée dans la PM de votre commune sans qualifications. (ou d'une autre) Le fit que vous ayez travaillé en tant qu'aide soignante n'a pas de rapport avec l'emploi visé. En 2 mots: postuler dans une commune qui cherche à recruter des agents PM.
Répondre
Réponse de doodi74
Le 18/12/2013 é 23h28
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réponse je vois comment faire mes démarches maintenant cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reconversion d'aide-soignante a police municipale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.879