Reconversion d'aide-soignante a police municipale

Comment et a qui se renseigner? pour pouvoir changer de métier dans la fonction publique. Titulaire depuis 15 ans à l'hopital je souhaite travailler comme agent dans la police municipale,merci de me renseigner sur le parcours
6 réponses pour «
reconversion d'aide-soignante a police municipale
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2012 é 23h15
Il existe des passerelles entre fonctions publiques voici un extrait trouvé sur le net : " Il existe enfin des possibilités de mobilités entre la fonction publique territoriale, la fonction publique hospitalière et la fonction publique d'Etat. Pour les agents publics, c'est la possibilité d'exercer ses missions dans une autre administration. Il appartient au fonctionnaire de trouver un poste par une démarche de recherche d'emploi (petites annonces, candidatures spontanées) : il n'y a donc pas de mutation automatique, il s'agit d'une démarche volontaire. Le passage d'une administration à une autre se fait par la procédure du détachement. "
Réponse de canounet
Le 20/06/2012 é 23h18
Complément : encore faut-il que vos compétences soient reconnues pour la place que vous sollicitez vous pouvez aussi passer des concours
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 18h20
La première chose à faire, si vous voulez entrer dans la PM est de vous renseigner auprès de la mairie de la commune concernée (DRH) si vous voulez exercer dans cette commune. Si la commune ne cherche pas à recruter vous aurez du mal à y entrer. Cette même DRH doit être en mesure de vous renseigner sur la procédure à suivre.
Référence(s) :
fonctionnaire territorial
Réponse de doodi74
Le 18/12/2013 é 19h49
Bonjour, je suis dans le même cas je suis aide soignante hospitalière qualifiée non diplômé , je n'ai aucun diplôme j'ai arrêter l'école en 3 éme j'ai travaillé en tant qu'aide à domicile de nombreuses années qui m'as permise d'intégrer une ehpad mais je voudrais travailler dans le police, pour les réponses trouver sur le net pouvez vous donner vos sources lien?
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 23h23
Bonsoir, comme dit plus haut, il faut vous renseigner à la mairie de votre commune pour savoir si des postes sont ouverts. Dans tous les cas, il vous faut passer le concours que vous pourrez passer un peu plus tard même en étant intégrée dans la PM de votre commune sans qualifications. (ou d'une autre) Le fit que vous ayez travaillé en tant qu'aide soignante n'a pas de rapport avec l'emploi visé. En 2 mots: postuler dans une commune qui cherche à recruter des agents PM.
Réponse de doodi74
Le 18/12/2013 é 23h28
Merci beaucoup pour votre réponse je vois comment faire mes démarches maintenant cordialement