Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Recours face à un encart dans un magazine "fantôme" ?

Question de béligue le 07/08/2012 à 12h01
Bonjour, J'ai un souci avec le magazine Meilleure santé qui m'a contacté fin mai pour me proposer une parution pour 2 mois plus 2 mois (dans la deuxième parution il s'agissait d'une interview alors que dans la première une 3ème de couverture). Alors qu'au début, j'ai répondu négativement, la commerciale a fini par me convaincre. J'ai, malheureusement signé un bon de parution en précisant (car cela ne l'était pas) ce que nous nous étions dit au téléphone, à savoir 2 mois plus 2 mois. Ils devaient m'envoyer le magazine, ils l'ont soit-disant fait 4 fois et je ne l'ai jamais reçu ! Avec mon mari, nous avons 3 semaines avant de tomber sur un exemplaire et depuis nous n'en avons vu que 2 de plus et pas dans les mêmes villes. Il y a des librairies-presse et kiosques qui nous répondent qu'ils ne connaissent pas ce magazine !!! Et ils me réclament la somme de 1176 euros pour un magazine qui n'est pas référence à l'OJD (qui permet de voir le nombre d'exemplaires de parutions)... J'ai déjà passé des encarts dans Psychologie-magazine, j'ai contacté une personne que je connais et qui m'a conseillé de voir l'OJD. je l'ai fait mais trop tard ! pour le magazine Meilleure santé ! De plus, les 2 mois en question... devaient porter sur le mois de mai et le mois de juin entier. Le magazine est sorti le 7 juin !!! et l'on devait me faire un article "interview" sur deux autres mois !!!! Ils ne m'ont jamais envoyé la facture et m'ont sommé de réglé 15 jours plus tard ! Mon mari leur a demandé de me faire parvenir une facture, ce qu'ils ont fini par faire ! Je suis très embêtée, j'ai fait confiance, ayant quelques expériences avec des magazines sérieux.... et là je me trouve dans une situration très délicate!!! Qui dois-je contacter ? Peut-on me conseiller ? Des personnes du magazine meilleure sante me harcèlent au téléphone tous les jous !!! Je remercie toutes personnes par avance qui aura des conseils et/ou expériences similaires et pourquoi pas connaitra ce magazine "FANTOME"!!! MERCI par avance pour vos réponses et conseils.
3 réponses pour «
Recours face à un encart dans un magazine "fantôme" ?
 »
Réponse de Secateur
Le 07/08/2012 é 13h31
Tres ennuyeux. Est-ce que vous avez rempli et signe un bon de commande ?
Réponse de béligue
Le 07/08/2012 é 13h57
J'ai rempli et signé un ordre d'insertion ! Il m'avait dans un premier temps proposé 1 page en 4ème de couverture pour le même prix avec un rédactionnel gratuit 2 ou 4 mois plus tard. Mais le lendemain, c'était une page en 3ème de couverture ! Aujourd'hui, ils viennent de m'envoyer une facture sur laquelle ils mettent 4ème de couverture !!! Ce sont les Edtions Info santé. J'ai regardé dans l'OJD, ils n'y sont pas !!! Je reste à votre écoute, Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 20h05
Ce sont des escros !! J'ai eu des problèmes également J'ai fais un dépôt de plainte et le dossier remonte à la brigade financière Comment puis je vous contacter ?? Nous sommes déjà un petit groupe à avoir déposé plainte Michèle