Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vente

REDACTION D'UN PROJET AGRICOLE

COMMENT REDIGER UN PROJET D'ELEVAGE?
23 réponses pour «
REDACTION D'UN PROJET AGRICOLE
 »
Réponse de agence.aipad
Le 30/10/2010 é 00h19
Bonjour Monsieur, L'Agence Internationale de Promotion Agricole et de Développement (AIPAD) dispose de plusieurs projets agricoles fait et disponible. Certains sont disponible gratuitement d'autre sont en vente. Nous souhaitons vous aider pour la rédaction de votre projet agricole, mais nous souhaitons savoir quel type d'élevage vous souhaitez réaliser? (Bovin; Caprin; Porcins; Volailles; etc.) Quel genre d'élevage? (Moderne; Tradi-moderne; Traditionnel). La taille de votre exploitation? Bref, nous avons besoin d'information et d'un entretien afin de monter un projet complet qui vous donne la dimension réelle de ce que vous voulez faire. Nous sommes disposés a vous appuyer. Cordialement
Référence(s) :
Agence Internationale de promotion agricole et de développement (A.I.P.A.D), Bingerville derrière le petit séminaire, à coté du centre des impôts de Bingerville.
25 BP 1235 Abidjan 25 - Côte d'Ivoire
Cel : 00 225 05355107
E-mail: agence.aipad@gmail.com
Réponse de NTIO
Le 15/01/2011 é 12h43
Un modèle de TDR pour faire une étude de base pour un projet qui démarre bientot.
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 10h34
Bonjour a vous tous j'aimerais élaborer un projet d'embouche bovine avec comme méthode tradi-moderne et si possible y adjoindre un programme maraicher dans mon village(au Sénégal). Espérant une suite favorable, je vous prie d'agréer messieurs l'expression de mes sentiments distingués.
Réponse de agence.aipad
Le 21/01/2011 é 19h22
Ok, Nous pouvons vous accompagner sur votre projet. Je vous demande de m'envoyer un mail détailler afin de vous faire une étude tenant compte de vos exigences. Cordialement Mail: agence.aipad@gmail.com
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 15h01
Je suis camerounais,et j'aimerais avoir uneredction d'un projet d'elevage bovins tradi-moderne
Réponse de bibou96
Le 19/04/2011 é 11h56
Bonjour, je souhaite faire une formation adulte d'exploitant agricole, avoir un diplôme, pour faire de l'élevage porcin, je viens d'acquérir un terrain agricole de 3800m2, j'habite ne Corse. Je ne compte pas tuer les porcs pour faire de la charcuterie, mais vendre sur pattes mes animaux à des producteurs de charcuterie. Je souhaiterai n'avoir que du porc Corse AOC, et l'élever dans le respect des règles de l'art entre traditionnel et modernité. Je sais que pour intégrer le lycée agricole de formation adulte, on me demande de rédiger un projet viable car les places sont comptées! Je souhaite ensuite faire la formation de jeune agriculteur afin d'avoir des aides pour monter mon exploitation, à moins qu'en faisant la formation adulte, il n'y en aie déjà? Pouvez vous m'aider à tracer les grandes lignes de ce projet afin que je sois admise pour cette formation. C'est très urgent, les dossiers sont à remettre fin avril. Merci, très cordialement.
Réponse de noumonvi2
Le 19/07/2011 é 10h15
Je suis togolais et souhaite elargir un projet d'élevage de moutons et du genre moderne. J'aimerais que vous m'appuyez à l'élaboration de ce projet.
Réponse de sipi
Le 09/08/2011 é 15h27
Bonsoir. Je suis Camerounais et je souhaite élargir un projet d'élevage porcin moderne d'une capacité de 100 truies. Jqe possède une superficie de 1500 m2.Je voudrais avoir votre expertise pour le montage de ce projet. Merci, très cordialement
Réponse de jonata
Le 15/08/2011 é 16h49
Je suis un étudiant togolais en géographie;j'ambitionne entreprendre une activité agricole sur l'exploitation du maîs associée à l"élevage de poules naturelles:comment rediger mon projet.
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 22h18
Bonsoir je suis originaire de la cote d'ivoire je souhaiterais une élaboration de projet pour debuter un élevage de poulets de chair dans mon village à adiaké avec la methode tradi moderne merci de me repondre..
Réponse de sipi
Le 23/08/2011 é 12h20
Merci pour l’intérêt que vous accordez aux préoccupations des internautes. En effet, je voudrais monter un projet d'élevage tradi-moderne d'une capacité de 30 porcins au départ.Je voudrais associer à cet élevage, un champs de production de maïs et des aliments grossiers tels que le manioc, la patate douce etc. Ces aliments constituerons un élément du baisse du cout de production. Notons que cet élevage sera à la fois de production des porcins et d'engraissement.
Réponse de mindouome
Le 13/10/2011 é 18h57
Bonjour et merci pour tout ce que vous faites pour la jeunesse dans le monde entier. En faite je veux écrire un projet d'appui au producteurs de piment, de pastèque et de tomate dans le bassin du barrage de Nangbéto au TOGO.
Réponse de asea4
Le 14/10/2011 é 18h29
Bonsoir a tous, je suis un jeune malgache aiment beaucoup a développer, j'aimerai savoir comment cultiver est traiter des grain de bleu pour faire faire de farine de bleu. merci pour votre aide et idée de conseil. voici mon e-mail: bruneaum22@gmail.com
Réponse de tchin
Le 29/12/2011 é 11h37
Je suis togolais originaire de bassar;une localité de production des ignames. j'aimerais monter un projet de production d'ignames et de maîs.
Réponse de gaetan78
Le 10/02/2012 é 12h59
Bonjour je suis un jeune camerounais qui aimerait faire de l`élevage porcins et de la volailler et aussi de l`agriculture (piments,poivres)tradi-moderne merci de ne répondre très cordialement
Référence(s) :
j`au un terrain de 2.5ha sur la quel je peu faire tous mon investissement
Réponse de fontapassion
Le 23/02/2012 é 14h35
Bonjour, Je suis propriétaire d’un domaine de 10 hectares que je souhaite mettre en exploitation. En effet, je veux élaborer un projet d’agriculture (produits vivriers, agrumes, fruits etc) et d’élevage moderne (ovins, bovins etc) afin de solliciter un ou des partenariats avec des investisseurs et le soutien des institutions financières. Je vous remercie de bien vouloir me répondre. Mon e-mail box : salvinfontarel@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 26/02/2012 é 20h45
Bonjour cher internaute. Presentement un projet agricole avec culture de( haricot, tomates, arachides) associe a l'elevage(porcins et volailles). Je suis proprietaire de 5 hectares de terrainj a l'ouest du cameroun et plus precisement dans le departement du NDE. Bienvouloir n'aide a monter ce projet cher freres. stchams@yahoo.fr
Réponse de SKV
Le 27/04/2012 é 16h44
Bonjour! Je suis infirmiere et avec le cot de la vie,je suis proprietaire de 2 ha dans l'arriere pays que j'aimerais exploiter du point de vue agricole pour subvenir aux besoin de la famille d'abord et du pays ensuite. Je compte sur votre aide dans ce domaine . SKV/Kinshasa
Réponse anonyme
Le 19/07/2012 é 17h59
Bonsoir. Je suis Congolais et je souhaite élargir un projet d'élevage porcin moderne d'une capacité de 100 truies. Je possède une superficie de 500 m2.Je voudrais avoir votre expertise pour le montage de ce projet et les produits à les données pour leurs croissance et les produit pour le soin. Merci, très cordialement mon e-mail:tshitendayvon@yahoo.fr
Référence(s) :
A l'institut faculté de science agronomique(IFA yanganb)
Réponse anonyme
Le 29/08/2012 é 11h22
Je suis un jeune étudient burkinabé, j'ai fini mon premier cycle, j'aimerais faire l'embouche bovine et l'élevage des poules pondeuses.j'ai une superficie de 5ha. j'ai besoin de votre aide. merci d'avance
Référence(s) :
j'ai fait des études a l'université sur l'agriculture et la zootechnique