Redaction et presentation d'un projet agricole

Je suis un jeune du Congo Brazzaville, diplômé de l'enseignement supérieur désireux se lancer dans la production, commercialisation, et approvisionnement des produit agricole notamment la tomate et banane plantain. Pour cela il me faudrait un exemplaire de la rédaction d'un projet pour me permettre de m'inspirer du model pour élaborer mon propre projet. Merci
1 réponse pour «
redaction et presentation d'un projet agricole
 »
Réponse de joditmarco
Le 24/10/2012 é 18h27
Bonjour, Le dossier d'un projet agricole, commercial ou industriel s'appelle un " business plan " ou " plan d'affaire." Si vous ne pouvez fournir un bon business plan, vous ne pourrez pratiquement pas trouver le financement dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser votre projet. Vous avez donc intérêt à réaliser le meilleur business plan possible. Mais il se trouve qu’un dossier de ce genre ne peut être réalisé que par un spécialiste, et il ne peut être bricolé à partir de modèles pour la bonne raison que pour le concevoir il faut au moins les connaissances d'un expert comptable, assorties des compétences d'un diplômé en hautes études commerciales, auxquelles viennent s'ajouter celles d'un expert en conception rédaction. Pour vous faire une idée de ce que doit comporter un bon business plan, vous en trouverez un modèle sous ce lien http://media.apce.com/file/22/2/dossier_creation_entreprise_2008.20222.rtf Si vous voulez tenter de réaliser votre business plan vous-même, remplissez déjà les parties que vous pouvez du modèle que je vous ai indiqué. Et si vous n'arrivez pas à le finir, envoyez-moi votre projet ou un simple e-mail à 532rosa@neuf.fr et je vous communiquerai l'adresse d'un spécialiste capable de vous réaliser le business plan qui vous sera indispensable pour trouver le financement dont vous pouvez avoir besoin. 532rosa@neuf.fr