Modele de redaction d'un projet agricole

Depuis quelques mois je me suis lancer dans l'agriculture et principalement dans la production de la banane. ceci j'ai commencé sans apport de l'extérieur,et donc je voudrais avoir un dossier (projet) pour demander de financements, et pour cela je voudrais avoir un modele de redaction d'un projet agricole .
26 réponses pour «
modele de redaction d'un projet agricole
 »
Réponse de agence.aipad
Le 26/10/2010 é 22h46
Bonsoir Monsieur, Contactez notre agence, nous avons des modèles pour vous. Merci
Référence(s) :
Agence Internationale de Promotion Agricole et de Développement (A.I.P.A.D)
Bingerville, noin du petit séminaire de Bingerville
E-mail: agence.aipad@gmail.com
Cel: +225 05 35 51 07
Réponse anonyme
Le 10/12/2010 é 20h45
Oui j'ai envie de participer
Référence(s) :
je réside au togo
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 20h00
Bonjour monsieur je suis Etudiant en Agronomie et je souhaiterais recevoir un exemplaire de technique de rédaction de projet afin de m'inspiier de cela pour élaborer mon propre projet. merci
Réponse de litalien
Le 18/02/2011 é 15h04
Je s8 ivoirien et president d'une mutuelle de developpement.j'aimerais avoir un exemple de redaction de projet pr m'impregner d'une redaction de projet.
Réponse de jbngbanga2@yahoo.fr
Le 13/05/2011 é 16h40
Mes salutations a vous monsieurs, je viens au pres de vous solliciter l'octroi d'une fiche technique sur la redaction d'un projet agricole.Je suis PHYTOTECHNICIEN en formation a l'Institut Facultaire des Sciences Agronomiques de Yangambi(I.F.A-YANGAMBI), en R.D.CONGO ,province Orientale,ville de KISANGANI.
Référence(s) :
Jean-Baptiste NGBANGA NGUNGBO
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 15h23
Bonjour, s'il vous plait aider moi à rédiger un projet agricole.J'ai besoin d'un exemplaire pour pouvoir m'inspirer merci
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 19h51
Bonjour,je suis Haitien un technicien en agricole et president d'une organisation qui travaille dans le domaine Agroecologie...j'aimerais avoir un exemplaire de redaction de projet agricole afin de m'inspirer cela pour elaborer mon propre projet.merci
Référence(s) :
Aline Kasongo
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 20h00
Oui j'ai envie d'y participer je reside a Haiti
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 14h36
Bonjour, Serait-il possible que vous me passiez votre support afin que je puisse me baser la-dessus pour monter mon propre business.
Réponse de SKV
Le 07/11/2011 é 12h25
Bonjour! je suis mere de famille et voulant travailler pour l'auto-suffisance alimentaire,j'ai besoin d'un support pour me permettre d'elaborer un bon projet agricole. Merci de votre aimable aide.
Référence(s) :
Je reside a Kinshasa
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 11h39
Bjr moi c'est jean petit zihindula etudiant a l'isgea bukavu en RDC je envie d'avoir une idee sur la redaction d'un projet d'une expploitation agricole des porcs dans un villages de mon pays
Référence(s) :
Bukavu RDC ndendere av saio No 39 No tel +243854448535
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 10h09
Bjr ,je suis EKIN informaticien et agriculteur en cote d'ivoire.,je suis a la recherche de financement pour la réalisation de projet agricole en agriculture de conservation.
Référence(s) :
+225 55 03 84 83
Réponse de glory09
Le 22/03/2012 é 18h16
Je besion de redige et realise un projet sur l'agricole pour le plateau- central se tres important pour moi ok merci
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 18h42
Suis une jeune dame avec un désir ardent de produire de l'acajou. Merci de me guider par rapport à la rédaction du projet. C'est très très très important pour moi.
Référence(s) :
07BP 46 Cotonou
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h31
Je suis à la recherche d'un exemplaire de projet agricole pour m'inspirer pour pouvoir rédiger le mien
Référence(s) :
je me SILUE NAMONGO, je suis un jeune étudiant ivoirien
Réponse anonyme
Le 27/06/2012 é 09h13
Bonjour, je voudrais avoir un exemple de redaction de financement de projet agricole du cacao précisement.merci
Référence(s) :
responsable comptable d'une PME agricole.
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 15h01
Bonjour monsieur; je souhaiterais recevoir une aide pour la rédaction et la recherche de financement de projets de création de plantations vivrières et maraîchères. je compte sur vous. merci
Référence(s) :
cel: 225 01 65 59 18
Réponse anonyme
Le 07/09/2012 é 15h04
Bonjour monsieur; je souhaiterais recevoir une aide pour la rédaction et la recherche de financement de projets de création de plantations vivrières et maraîchères. je compte sur vous. merci Référence(s) : cel: 225 01 65 59 18
Réponse de kouame12
Le 02/10/2012 é 16h21
Je suis ivoirien et president en cote d'ivoire ,je suis sans emploi.j'aimerais avoir un exemple de redaction de projet agricole pr m'impregner d'une redaction de projet. je compte sur vous
Réponse de joditmarco
Le 24/10/2012 é 18h25
Bonjour, Le dossier d'un projet agricole, commercial ou industriel s'appelle un " business plan " ou " plan d'affaire." Si vous ne pouvez fournir un bon business plan, vous ne pourrez pratiquement pas trouver le financement dont vous pourriez avoir besoin pour réaliser votre projet. Vous avez donc intérêt à réaliser le meilleur business plan possible. Mais il se trouve qu’un dossier de ce genre ne peut être réalisé que par un spécialiste, et il ne peut être bricolé à partir de modèles pour la bonne raison que pour le concevoir il faut au moins les connaissances d'un expert comptable, assorties des compétences d'un diplômé en hautes études commerciales, auxquelles viennent s'ajouter celles d'un expert en conception rédaction. Pour vous faire une idée de ce que doit comporter un bon business plan, vous en trouverez un modèle sous ce lien http://media.apce.com/file/22/2/dossier_creation_entreprise_2008.20222.rtf Si vous voulez tenter de réaliser votre business plan vous-même, remplissez déjà les parties que vous pouvez du modèle que je vous ai indiqué. Et si vous n'arrivez pas à le finir, envoyez-moi votre projet ou un simple e-mail à 532rosa@neuf.fr et je vous communiquerai l'adresse d'un spécialiste capable de vous réaliser le business plan qui vous sera indispensable pour trouver le financement dont vous pouvez avoir besoin. 532rosa@neuf.fr
Référence(s) :
Comment réaliser un bon dossier, business plan ou plan d’affaire ?