Spécialité :

Culture, culture générale

REDIGER UNE LETTRE OUVERTE

REDIGER UNE LETTRE OUVERTE A UNE AUTORITE COMPETONTE POUR LA SENSIBILISER A UN PROBLEME ET LUI PROPOSER DES SOLUTIONS CHOISISSEZ ENTRE LES THEMES
4 réponses pour «
REDIGER UNE LETTRE OUVERTE
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 19h10
Comment rédiger une lettre ouverte à une autorité supérieure?
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 19h01
C'est simple, le but est de se plaindre, se manifester etc... Enfin bref il faut faire comme une vrai date ne jamais dire " je " Il faut dire " nous "
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 18h44
LA LETTRE ouverte est une lettre de protestation dans laquelle le destinateur va se plaindre d'un problème le touchant à une ou des personnes faisant partie d'une autorité comme le maire ou le ministre qui est responsable et qui pourrait l'aider pour résoudre ce problème en plus il faudra avancé son point de vue et le défendre avec des arguments ces arguments devront convaincre le destinataire afin de résoudre le problème et à la fin de la lettre on propose une ou deux solutions au problème de plus cette lettre se présente comme la lettre administrative exemple si vous avez un problème d'eau vous vous adressez à l'OPEOR si votre route est en mauvais état vous vous adressez au maire ou au chef DAira etc.
Réponse anonyme
Le 12/02/2016 é 22h08
Salut .je vous remercie de votre site parcequ'il est important .je veux une lettre ouverte sur la pollution s'il n'a pas un probléme .