670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réedition de fiche de paie d'un defunt

Question de lacidesi le 19/04/2010 à 01h43
[ ! ]
Bonjour à tous, Ma mère étant en pré-retraite à ce jour, il lui a été notifié qu'elle a droit à la reversion de veuvage de son défunt mari. Il lui a été demandé une tonne de justificatifs, notamment contrat de travail, fiche de paie et pièce d'identité du défunt d'il y a 30 ans en arrière, adresse et activités des enfant directs etc... Mais voilà, à la mort de celui-ci, elle a dû attendre des mois avant que l'état se manifeste. Elle a donc prit les devants en allant quémander son dû. Il lui a été notifié qu'elle avait droit à rien et que ce n'était pas la peine d'insister. Etant dans la panade avec deux enfants à charge, elle avait détruit de tout les documents qui lui sont demandés aujourd'hui, puisqu'ils s'avéraient inutiles. Résultat, cette pension ne lui sera pas reversée tant qu'elle ne prouve pas l'existence des enfants directs du défunt ainsi que les fiches de paie de son vivant. Ma question est la suivante : vers qui doit t'on se tourner pour ré-éditer les fiches de paie d'une personne décédée ? Car il lui a été demandé d'entreprendre elle-même des investigations auprès d'administrations et entreprises pour obtenir ces documents. Ce qui d'ailleurs, n'est pas normal à mon avis ; car c'est le genre de choses que les administrations se transmettent entre elles. Si les particuliers pourraient faire tout cela eux même, ça se saurait ! Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Réedition de fiche de paie d'un defunt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.194