Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Référence année et ordre de valeur appareil photo Rolleicord

Question de 2patrick le 18/03/2014 à 16h20
Bonjour, Je possède un Rolleicord schneider Kreuznach Xenar à focale 1:3,5/75mm. Sur le couvercle il y a inscrit FH , sur la face avant : DBP 1513334 DBGM sinon j'ai aussi le N° suivant sans doute un N° de série : 3971399. J'aimerais savoir s'il s'agit d'un rolleicord III ? Il est des années je pense 1950-1953. Si je m'en sépare j'aimerais que ce soit une personne passionnée par ce type d'appareil et amoureux de la photo argentique qui me l'achète au lieu de le laisser dans une vitrine. Dans cette hypothèse de vente, à combien estimeriez-vous ce petit bijoux en sachant qu'il est en bon état, pas de champignon sur objectif etc... et conservé dans son boîtier en cuir d'origine également en bon état. Il y a même un filtre que l'on peut placer sur l'objectif: UV Merci pour tous ces renseignements
3 réponses pour «
Référence année et ordre de valeur appareil photo Rolleicord
 »
Réponse de 2patrick
Le 01/04/2014 é 23h58
Je viens de retrouver son manuel d'utilisation : en fait il s'agit d'un Rolleicord V( année 1954 à 1957). Reste à connaître sa valeur d'estimation à présent. Merci d'avance pour vos réponses .
Réponse de ulrich weidman
Le 24/03/2016 é 23h33
Un rolleicord modèle V vaut environ entre 2 et 300 euros selon l'état
Réponse de 2patrick
Le 25/03/2016 é 01h17
Merci pour cette évaluation