Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Photo

Cotation dun Rolleiflex

Question de abysse29 le 02/07/2010 à 22h25
Bonsoir, j'ais un Rolleiflex n° de serie DBP 17449665 DBGM avec la sacoche maron que j'ais retrouvé dans le grenier de mon pere. a t-il de la valeur ? posibillitée d'envoyé quelque photos. merçi pour vos reponse cdt steve
9 réponses pour «
cotation dun Rolleiflex
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 21h14
Bonjour, Le numéro que vous indiquez ne correspond pas à un numéro de série de rolleiflex les numéros de série ont tous 7 chiffres sauf les premiers modèle bien sûr... qui en ont que 6 !! Ce qui ne me plaît guère dans votre démarche, c'est qu'il n'y a aucun coté affectif, un rolleiflex ça se mérite !! Pour vous visiblement ce n'est que de l'argent !! Ce rollei bien sûr devrait avoir de la valeur pour vous puisque c'est celui de votre père, on ne peut pas faire argent de tout !! Mais bon ... Ce que je peux vous dire c'est qu'un rollei resté dans sa sacoche cuir dans un grenier a de fortes chance de ne plus valoir grand chose .... Supposons que la merveille soit en bon état, optiques non décollées, et surtout non "champignonnées", il est certain qu'il est gommé soit il ne déclenche plus, soit les vitesses lentes ne fonctionnent plus ce qui est tout à fait normal ... et connu.. le prix minimun de la réparation c'est tout de même 200 euros ça peut aller à 3/400 pour un grande révision, si rien n'est cassé ... Donc il ne faut pas "rêver". les prix peuvent varier de 200 à plus de 2000 euros selon modèle, état, rareté et marché ... allez voir sur E-Bay . Les modèles 2,8 avec cellule naturellement cotent danvantage, les modèles F sont les plus aboutis 700/1000 euros pour un beau 2,8F, jusqu'à 2/3000 pour un modèle "White Face" de 1976 !! prix duquel il faut déduire la révision ... Je ne peux pas vraiment vous renseigner si on a pas le bon numéro, donc le modèle. A titre d'exemple les 2,8 B de 1952/53) avec Biométar sont très rares: 1250 pour le monde entier dont la plupart exportés au USA..... Tous les rolleiflex font de merveilleuses photos !! cordialement
Référence(s) :
40 ans de pratique et de passion pour le "rolleiflex"
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 13h54
Un rolleiflex trouvé dans un grenier a 99, 99999999999999999999 chance sur 100 d'être détruit au niveau de l'optique et surtout s'il est resté dans un sac cuir !!! oui, visiblement il y a des gens qui font argent de tout !! c'est triste !!
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 12h02
Bionjour. j'ai un DBP DBGM avec numéro de série 1707216. je préfère le vendre à quelqu'un qui s'en servira que de le garder chez moi sur une étagère. Une idée de prix? merci, François
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 21h09
Le rolleiflex dbp comme tout les appereils rolleiflex sont sans valeur soit de 78 euros a 600 euros pour les neuf
Référence(s) :
l'argus
Réponse anonyme
Le 14/05/2014 é 21h19
Je suis photographe professionnel et je suis sur que cet appareil ne vos pas plus de 250 euros mais je pourrais vous en debarasser pour 300 euros si il est tres proche du neuf et qu'il n'est pas gommée
Référence(s) :
l'argus
Réponse anonyme
Le 21/05/2014 é 14h29
Pourquoi pas, contactez-moi au 06 20 48 21 21. Cordialement, François
Réponse de ulrich weidman
Le 11/08/2014 é 00h09
Bin voyons un modèle E en parfait état .... je me force à 300 euros ... on appelle ça de l'escroquerie !!! Il n'y a pas d'argus pour les rolleiflex ... mais le prix du marché ... qui certes à beaucoup chuté depuis qq mois .... sauf que une modèle E en superbe état vaut au moins le double des 300 euros sois 600 !! Comme quoi dans le sois disant photographes "professionnel" ya surtout des escrocs !!! Les pro achètent du superbe matériel à 2 balles seulement ce rollei à 300 euros il sera en vitrine à 600 ou 800 ....
Réponse anonyme
Le 18/02/2016 é 10h49
TOUT A FAIT MEK UN ESCROT CE PHOTOGRAPH SIL LE VEUX 700EUROS POUR SA CONERIE
Réponse de ulrich weidman
Le 18/02/2016 é 12h08
Ok, nous sommes d'accord sauf que tout dépend de l'état du matériel. Une petite révision bien méritée tous les 40 ans ce n'est peut-être pas du luxe ..... même pour un rolleiflex !! Une révision sérieuse par un spécialiste de la marque c'est justement, minimun, 300 euros ..... Donc il est bien évident qu'un professionnel qui vend du matériel "révisé garanti" ne vend pas au même prix qu'un particulier qui parfois vend ce matériel "bricolé, détruit, sans garanti". il suffit de simplement lire le nombre de sottises incommensurables qu'on peut lire sur certains forums pourtant dit "spécialisés" -(35 mm) où paraît t-il on trouve des rolleiflex sur les brocantes à 50 euros, où paraît-il on règle soit même le joujou, et où ce même joujou se retrouve sur le marché totalement irréparable !!! Merci aux nuisibles du forum !! Il est totalement impossible de règler un rolleiflex correctement sans outillage "dédié", comparateur et colimateur dédiés. Un beau rolleiflex 3,5E en bon état avec révision assez récente vaut entre 5 et 700 euros, on peut trouver moins cher, on peut surtout trouver moins bien et souvent irréparable !!