Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Photo

Cherche a vendre un Rolleiflex DBP DBGSM 2.8 NEUF.

Je cherche a vende un Rolleiflex DBP DBGM 2.8 neuf. L’appareil est dans son étui en cuir brun. J’aimerais bien avoir une indication sérieuse concernant le prix. Merci.
18 réponses pour «
Cherche a vendre un Rolleiflex DBP DBGSM 2.8 NEUF.
 »
Réponse anonyme
Le 22/03/2012 é 20h29
Bonsoir, "Je cherche à vendre un rolleiflex 2,8 neuf dans son étui en cuir brun ....." ça ne veut strictement rien dire comment peut-on prétendre vendre neuf un appareil dont la fabrication est arrêtée depuis plus de 30ans et qui par essence n'est pas neuf puisque en seconde main !!!!, un 2,8, ça c'est une indication, oui certes mais quelle année, quel modèle, quel objectif, et surtout quel numéros de serie avec une cellule sans cellule etc revisé, pas revisé par qui, garanti pas garanti, en panne pas en panne la majeure partie des beaux rolleiflex sont en panne pourquoi parce que s'ils sont beaux c'est qu'ils n'ont pas servit ... donc ils sont gommés ... la grande révision garantie par un professionnel reconnu....-( on ne parle pas du photographe du coin )....pour un rollei c'est dans les 400 euros, hors pièces hors panne !! un verre de visée moderne encore 200 ou 300.... question à la con, réponse à la con .... un rollei 2,8 ça vaut entre 500 et 10 000 euros en plus c'est totalement vrai !! La plupart des gens veulent vendre hors charge, hors garantie,hors révision, hors taxe, net d'impot le rollei du grand père plus cher qu'en magasin et cela ne mérite que du mépris adieu !!!
Référence(s) :
spécialiste rollei depuis 40 ans
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 12h17
Bonjour, oui en effet je suis entièrement d’accord avec vous, je n’aurais pas du dire ‘neuf’ mais bien de seconde main. Mais vu que l’appareil appartenait a un grand photographe belge et qu’il n’a jamais été utilisé et qu’il a toujours été gardé dans des conditions optimales, voila mon erreur. Voici d’autres détails de l’appareil en question : il s’agit bien d’un Rolleiflex DBP DBGM N°2313659. Mentions sur obfectifs : Carl Zeiss N° 5373285 Tessar 1 : 3,5 f – 75mmm. Et Heidosmat 1 : 2,8/75 N°5381734. L’appareil est sans cellule, mais je possède également la Celleule Gossen Sixtar Draco. L’appareil n’a pas été révisé. Bien que photographe amateur moi même, je n’ai aucune utilité de ce Rolleiflex et je préfèrerais le céder a un grand amateur, je ne cherche absolument pas de faire fortune mais de trouver u acheteur, collectionneur, sérieux qui en ferait son bonheur. Très cordialement, Andy Cosyn
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 20h55
D'après son numéros votre rolleiflex est un modèle T .... de dernière génération-(1973-1976 ??) ....Avec même peut-être un gainage cuir à gros grain-(le "normal" est plastique grain fin noir des fois gris ..), la plaque avant est couleur alu et ce n'est plus inscrit en gros franke et Heidecke mais en plus peti Rollei werke franke & Heidecke ... Si c'est le cas c'est ce qu'on appelle un "White Face" Les Rollei T sont une version bas de gamme du rolleiflex, rien à voir avec un modèle F, ils étaient sensés remplacer les rolleicord et puis ça ne s'est pas fait, il y a eu jusqu'à la fin les 2. pas de détecteur de début de film, pas de cellule couplée mais le double compteur 12/16 ou pour le vôtre peut-être le 12/24; Le modèle T est un modèle différent des autres .... version "éco" produit que 'en 3,5 tessar et qq très rares Xénar pour la navy..... Je peux parler librement car un rollei T ne m'intéresse pas du tout , question cote c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas de cellule ... Les version "white face" n'ont rien de plus que les autres mais ce sont les derniers fabriqués, ils ont la cote auprès des collectionneurs ... Il faut tenir compte qu'un rolleiflex qui est très beau est un rolleiflex qui ne sert pas ... donc il gomme la revision de l'obturateur par un spécialiste c'est 200 euros, la grande révision hors pièce c'est 350/400 euros-(5 à 6 heures de main d'oeuvre à 50 ht) Les collectionneurs ne veulent pas du beau il veulent du "neuf".... si le vôtre est dans cet état, si c'est bien le modèle que j'ai décrit .....pour l'amateur, le prix peut aller à 1000/1200/1300 euros révisé et garanti sinon vous savez soustraire je pense . Personnellement les T ne m'intéressent pas mais je possède le même que le vôtre avec gainage cuir et objectif Schneider Xénar ... qui ont été produit à très peu d'exemplaire puisque tous les modèles T sont équipés du zeiss 3,5 comme vous pourrez le constater je suis peut-être "grincheux' mais je sais de quoi je parle !! En plus.... vu que vous parliez d'un rollei 2,8 ... nous sommes arrivés à un 3,5 T ... Ce n'est pas du tout la même chose ... Les gens pensent qu'un rollei c'est un rollei ceci est complètement faux .... pour l'usage, ils sont tous merveilleux, mais lorsqu'on souhaite une estimation c'est complètement différent ... par exemple un T sans cellule en bon état c'est 300 à 400 euros maxi et le vôtre c'est 3 fois plus !!! sous réserve que ma description corresponde bien à votre modèle . La cellule est une très bonne cellule mais ça ne se vend pas vraiment vendez là en "argument de vente" avec le rollei ... je connais de vrais rollei de collection dont la cote peut monter à 10 000 euros et plus !! un bon rollei très propre d'usage en 2,8 F c'est 800 à 1000 euros parfois mois si on a de la chance les prix ont tout de même une tendance à la baisse depuis quelques mois !! cordialement
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 17h22
Bonjour, non vraiment je ne vous trouve absolument pas « grincheux » au contraire vous defender votre passion comme tout collectionneur qui se respecte. En effet le monde est plein d’hurluberlus qui se permettent n’importe quoi, on n’a qua se rendre sur des vides greniers où l’on se permet de vendre des objets a des prix de brocanteurs. Par contre je viens de constater que le Rollei en ma possession porte la mention suivante ‘Germany ROLLEI- WERKE Franke & Heidecke’. Egalement une autre mention ‘Synchro – Compur’. Par contre je ne constate pas de ‘White Face’. Je retrouve également 3 étiquettes, une sur la sacoche, une sur le cache objectifs et une sure le couvercle de l’oculaire. Les étiquettes sont de petit format et potent le numéro ‘78994 E’. Les trois étiquettes me font penser a un passage par le contrôle technique lors de la fin de manufacturassions de l’appareil. J’habite dans un tout petit village du Vaucluse au pied du Mont Ventoux et n’ai guère l’opportunité de me rendre dans de grande villes afin de trouver un acheteur auriez-vous une suggestion ou l’adresse d’un site. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 25/03/2012 é 20h20
Si vous n'êtes pas sûr de votre modèle, tapez sur votre moteur de recherche: "rolleiflex T "white Face" vous aurez des images ... c'est la plaque qui en fait un white face quelque soit le modèle ... Si c'est un white face, il vaut le prix indiqué moins les éventuelles déductions/ajouts , avec la cellule à vous de trouver votre juste prix ... Si ce n'est pas un "white Face " 300/400 euros 500/600 dans un état exceptionnel , avec les additions et les soustractions ... vous trouvez également votre juste prix ... Pour les sites de vente ... en fait mon problème.... c'est que je ne vends pas .. et que certains acheteurs/vendeurs font du commerce, ne sont pas très honêtes .... Comme tout le monde je connais "le bon coin" et E-bay ... E-bay vous permet de toucher le marché mondial et si vous le souhaitez, de vendre aux enchères ... parce que nous sommes en France ... en asie pour les modèle rares c'est carrément de la folie.... Il faut garder la tête froide ... mais pour un 2,8F "white Face" nickel comptez 1500/2000 maxi en France ... j'en ai vu sur E-bay aux enchères à 4/5/6000 dollars !! ... Je possède deux "white Face" mais c'est avant tout parce que ce sont les modèles les plus récents car mécaniquement ils n'ont rien de spécial !! Je ne suis pas collectionneur, j'ai une certaine passion pour le rolleiflex bi-objectif ... mais un rollei doit servir les miens servent et vivent au risque bien de les déprécier !! Les collectionneurs collectionnent n'importe quoi mais ne s'en servent pas ... Je trouve vraiment trop triste d'avoir de beaux objetx pour ne pas s'en servir, ne même pas les aimer, et seulement spéculer ...
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 16h35
Bonjour, Comment contacter Andy Cosyn pour une demande d'informations complémentaire en vue d'une éventuelle transaction? Très cordialement M.
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 18h20
Voici mon adresse Email andymonieux@orange.fr
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 22h12
Et alors , elle est pas belle la vie ??? on dit merci au grincheux !! A+ et bonne transaction j'espère !!
Réponse de florentg
Le 30/03/2012 é 21h13
Bonjour, je me permet de vous questionner sur un appareil rolleicord , je vous donne les numéros : DBP 1901669 DBGM puis marqué dans l'objectif XENAR 1 3.5/75 5328912 scheneider-kreuznach. Je souhaite connaitre le prix approximatif pour pouvoir l'acheter a ma collegue de travaille. je le trouve jolie. cordialement. florent
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 22h40
C'est un rolleicord Va premier modèle ... on ne peut pas polémiquer... il y a des fans de rolleicord d'autres fans de rolleiflex ... Personnellement il ne m'est jamais venu à l'idée d'acheter un cord cependant je possède un bonne dizaines de flex ...Ceci donc est très subjectif mais à savoir que le flex a tout de même des fonctionnalités que le cord n'a pas !! question qualité d'image entre un cord xénar bien réglé et un flex xénar bien réglé : aucune !! Le Xénar Schneider n'est ni plus mauvais, ni meilleur que le Tessar Zeiss c'est la même formule optique .. Il vous faut surtout bien contrôler l'objectif, pas trop de rayures, pas de voile, pas de moisissure, pas de décollement , il faut aussi vous assurer du bon fonctionnement de l'obturateur aux vitesses lentes ...pas de traces de choc ... la platine doit être bien alignée et paralèlle déjà à l'oeil ça donne une idée mais les réglages sont de l'ordre du 1/100ème de mm ce qui veut dire que le moindre petit choc qui peut très bien ne même pas laisser de trace et le beau roleiflex ou cord il n'est plus le même .. sauf que donc si un beau flex en vaut la chandelle un vieux cord mérite t-il 200/300/400 de révision ??? That is the question ?? Un "cord" n'est pas un "flex", si mes sources sont exactes celui ci est une version ancienne ... je ne suis pas très spécialiste en cord mais sous réserve des vérifications indiquées à mon point de vue il ne faudrait pas excéder 200 euros s'il est beau et en bon état ... Avec un peu de chance on trouve de vrais rolleiflex de la même époque pour 300/400 euros et en bon état ou même des yashica état neufs à 150 euros ... tout dépend de l'usage que vous comptez en faire ... Il vous suffit de lire qq articles sur le web "tapez rolleiflex ou rolleicord", vous verrez les différences qu'on ne peut pas développer ici ... cela pourra guider votre choix ... mais comme je vous l'ai dit c'est très personnel ... ce qui est sûr c'est que autour du coup un cord est beaucoup moins lourd et aussi pour le portefeuille !! Cela dit en passant, j'ai répondu à votre question mais il faut tâcher de respecter la procédure et poser votre question actuellemment nous sommes sur la question de quelqu'un d'autre andy cosyn. Sinon de dérive en dérive on ne sait plus de quoi en parle un autre va laissez un post pour dire oui mais j'ai mon nikon ... et ça devient n'importe quoi, comprenez vous ??? Donc renseignez vous bien des différence entre flex et cord, et faites vôtre choix ... comptez qu'un beau cord qui vous plaît bien peut à la limite mériter 150/200 euros de révision ... ce qui porte le bb à 400 ... après ça n'a plus d'intérêt pour un rolleicord Va mais chacun ses plaisirs ...Si vous avez la possilbilité demander à votre collègue l'autorisation de faire un pellicule et voyez le résultat si c'est bon c'est bon ...s'il y a à un problème ça se verra la qualité d'image même avec un cord doit être excellente !!
Réponse de florentg
Le 01/04/2012 é 11h56
Merci beaucoup pour votre réponse, ça fait plaisir de voir des gens qui font profiter de leurs connaissances...effectivement j'aurais du poser la question sur ma propre question pour pas embrouiller cette question ( oui oui je suis spécialiste des phrases et questions clair et precises) merci encore une fois...
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 03h03
Bonjour, J'ai une petite question, et jabuse de votre amabilité pour peut être y trouver une reponse !! Je viens tout juste d'hériter d'un Rolleiflex, sur le double objectif de trouve les mentions : " Franke & Heidecke / DBP T2129327 DBGM / Tessar 1:3,5 / Carl Zeiss Nr 2703548. Pardonnez moi ces informations en pagaille mais j'ignore quels détails je dois donner pour être renseigné correctement alors je dis tout ce que je vois !! Son état général à l'air très bon, j'ignore si il fonctionne toujours et si il est, un jour, passé en révision. Je sais seulement que la dernière fois qu'il a été utilisé, il fonctionnait ( 1960). Il est dans son étui d'origine en cuir marron, et m'a été cédé avec sa cellule ( Lunasix ) elle aussi dans sa pochette en cuir, et tout un tas de filtre de couleur pour la plupart de la marque Rollei - Sport ou Rollei - Hellrot. Pour finir il y a avec deux déclencheur à distance. Voilà, je pense ne jamais le vendre car il a une valeur sentimentale chère à mes yeux, mais j'ai la grande curiosité de savoir ce que cela peux bien valoir et si cela peut être d'un grand intérêt pour les collectionneurs. Merci d'avance pour les éventuelles réponses, Cordialement. Emeline.
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 11h26
Bonjour, Ce qui serait sympa c'est de ne pas "squatter la question d'un/d'une autre ... et de respecter la procédure pour poser sa question sinon on arrive à des forums Fleuves qui n'ont plus de sens .... on part du rollei de Emeline et 5 post plus tard on parle de la mobylette de Marcel !! Votre rolleiflex est un modèle T c'est une version "grand public " du rolleiflex TLR a mis chemin avec le rolleicord, ils sont sauf quelques rares exceptions tous équipés de Tessar 3,5 paraît t-il spécialement recalcué pour le rollei T... Le Tessar est très bon surtout au niveau du contraste mais n'a pas, ni le modelé, ni la définition d'un bon Planar .... Je vous invite à l'essayer vous ne pourrez plus vous en passer .. on peut, si on veut faire scanner les négatifs .. c'est assez bluffant -(tapez "négatif+), la lunasix était un cellule de référence très bonne et très cher mais ça ne se vend plus tellement parce que personne ne s'en sert ... En général les vendeurs de rollei les laissent avec le BB en argument de vente ou pour arondir un prix .... les filtres en Bayonnette N°1 ça vaut 15/20 euros pièce mais pas de bonne photo N&B sans filtre ... jaune/orange/rouge/vert. En résumé vu qu'un filtre laisse passer sa couleur mais retient les autres en blocant sa couleur complémentaire, ça veut dire .... que en noir et blanc, le filtre de couleur va éclairsir les objets de sa couleur mais foncer les autres .... Fini les ciels blancs délavés et moches avec un filtre jaune !! avec un filtre bleu le rouge à lèvres des filles est noir etc .... un déclencheur ça ne se vend pas vraiment-( 5/10 euros) . Il faut vérifier si les vitesses lentes fonctionnent, généralement un compur qui n'a pas fonctionné "gomme" et les vitesses à partir du 1/4 de seconde ne fonctionnent plus-(Tapez atelier GMS-Gérard Métrot services ou marc nicolas) comptez environ 200 euros pour l'obturateur et à peu près le double pour la grande révision votre rollei re-fonctionnera comme un neuf révisé par des mains expertes. Je peux dire qu'un rolleiflex T donc sans cellule comme le votre, avec une lunasix et quelque filtres peut valoir non révisé environ 300/400....euros Sous réserve toutefois que l'objectif ne soit pas décollé ... ce qui n'est pas très rare ... si l'optique est abimé et que ce rollei ne vous a rien couté en ayant une valeur sentimentale nous avons Marc Nicolas à bordeaux qui a le savoir faire pour reparer les optiques mais en général personne ne le fait car si vous ajoutez le prix d'achat + la revision+la reprise de l'optique ... Votre rollei T état neuf certes va vous revenir un peu cher !! Utilisez ce rollei ... vous aurez beaucoup de plaisir et surtout vous serez bluffée par le resultat ... Personnellement je n'aime pas le système de réglage du rollei T beaucoup moins commode et beaucoup moins fiable que les petites molettes des vrais rolleiflex.... Encore un point de détail un rollei T, n'a aucune valeur pour les collectionneurs la valeur d'un rollei courant est une valeur d'usage ... Pour la collection le modèle doit être rare et/ou état neuf ... Imaginons que ce rollei fasse parti de la serie spéciale de 200 vendu en 1973 avec un Xénar et gainage cuir ... bien sûr 200 exemplaires ... ok pour les collectionneurs mais ce sont deux mondes complètement différents et opposés .... il y a les gens qui spéculent avec des rollei et d'autres qui prennent des photos ... un rolleiflex a été fabriqué pour faire des photos c'est trop dommage de le laisser en attrappe poussière ou pire encore à la banque dans un coffre ... certains rolleis peuvent coter 8/10 000 euros !!!! Je possède qq rolleiflex "un peu rares" et je me sers même si "de fait" à chaque photo faite ils décotent ... il faut laisser de coté le mythe de la collection .... c'est très offensant pour les vrais utilisateurs. Celui qui achete même en 2012 un rolleiflex courant ça peut paraître idiot .....mais cest pour s'en servir ...Bin oui !! cordialement ....
Référence(s) :
40 ans de pratique et de passion du rolleiflex TLR
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 14h35
Je vous remercie beaucoup ! Effectivement je suis très tentée d'apprendre à m'en servir, même si quand je regarde l'appareil je suis découragée d'avance ... Il semble complexe. Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et bonne continuation sur le chemin des Rollei !! Cordialement Emeline.
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 18h28
Pas du tout compliqué de se servir d'un rollei c'est du tout manuel ... vous faites la mesure de la lumière avec la gossen.... soit vous reporter l'indice de lumination genre E.V. 10 ou EV 15 etc et automatiquement un T vous donne tous les couples diaphragmes/vitesses correspondants . Le réglage se fait avec le bouton de gauche tirer légèrement règlez relâchez fastoche ... pour la visée facile aussi vu que c'est un reflex vous regardez dans le viseur, vous tournez la molette à gauche, vous vous aidez au besoin de la loupe, quand vous voyez net c'est net !! declenchez. Le rolleiflex utilise du film 120 celui qui vous dira qu'on en trouve plus est un gros menteur !! le chargement d'un rollei T est un peu plus compliqué que celui d'un vrai flex puisque pas de détection de début de film, vous disposez la peloche la flèche en face de 2 repères rouges ... fermez et ................... ensuite tournez la manivelle jusqu'a blocage et retour en arrière pour armer declenchez . Si pour vous c'est de l'hebreux chargez l'appareil et appliquez la regle du F16.... C'est à dire vous affichez la vitesse la plus proche de la sensibilité du film exemple pour 100 asa le 125ème voire même le 60 éme sur un 6x6 ça n'a pas beaucoup d'importance ... soleil F16, Soleil voilé F11, jusqu'à nuageux F8 et encore moins F5,6 au pif et ça marche très bien !! Robert Doisneau n'avait pas de cellule, cartier bresson et willy ronis non plus !! On trouve le mode d'emploi du T sur le web et gratos ... bonne recherche ATTENTION !! La rolleimania du rolleiphil de type II ça s'attrappe, c'est contagieux par simple contact avec un rolleiflex, ce n'est pas mortel mais c'est complètement incurable, ça ne vous quitte plus et ça coute très très cher !! Essayez ce rolleiflex vous serez conquise pas de doute si vous aimez la photo !!! cordialement
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 18h35
Tapez sur votre moteur de recherche "mode d'emploi rolleiflex T, c'est expliqué en image et en couleur..... trop tard ... vous n'avez plus d'excuse !!
Réponse anonyme
Le 25/07/2014 é 17h15
Quelle agressivité !... Même si sur le fond cet "expert " de près de 40 ans ... a raison!
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 11h07
Agressivité?? Etonnante, cette habitude de plus en plus courante de se sentir continuellement agressé.... Cette personne passe du temps à répondre de façon claire, précise et correcte aux questions qui lui sont posées, et devrait être remerciée, plutôt que critiquée pour la forme...