669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réflexion philosophique

Question de madiagne28 le 31/10/2011 à 03h32
Dernière réponse le 07/01/2012 à 11h24
[ ! ]
Pourquoi socrate a été condamné à mort?
Répondre
1 réponse pour « 
réflexion philosophique
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2012 é 11h24
[ ! ]
Socrate a été condamné d'avoir corrompu la jeunesse qui aimait bien le suivre et qui lui accordait suffisamment d'attention.les autorités Athéniens estimèrent que l'homme philosophe introduisait des nouveaux dieux au-delà des divinités de la cité. Alors ,Socrate sachant bien que l’âme demeurait immortelle ,il finit par prêcher dans la prison sur "l'immortalité de l’âme "sa mort a prouvé que le philosophe espérait à une vie infinie laquelle ne s'acquiert qu' après la mort. Drainant une marée humaine derrière lui,Socrate pérennisa son enseignement en faisant voir à la cité que le bien reste le principe fondamental de toute vie vertueuse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réflexion philosophique
 »
  • 1
    réponse
    J'ai entendu deux professeurs de philosophie : - L'un dit que Socrate a été condamné à boire la c
  • 1
    réponse
    Svp définition scientifique, réligieuse et philosophique de la mort.
  • 1
    réponse
    Pourquoi VECTOR HUGO ne nous informe pas de la fin de dernier jour d'un condamné????????
  • 1
    réponse
    Qu'en pensez voue ? du but de la sagesse philosophique ne reside pas seulement dans la simple satifi
  • 2
    réponses
    Voila j ai passe mon examen de conduite j etais tres stresse et l examinateur ma fait la reflexion c
  • 2
    réponses
    OBJET : Peine de Mort USA - Economie Bonjour, Quels sont vos avis sur le peine de mort d'un
  • 28
    réponses
    Voila on vient de retrouver notre chat mort, avant il a vomit, fait caca( pas dans sa litière), a bu
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai un sujet de rédaction a faire. Mais je ne comprends pas vraiment l'énoncé. Merci pour
  • 6
    réponses
    Pourquoi chat mort apres avoir vomi liquide blanc epais et visqueux
  • 1
    réponse
    Est -ce qu'un employeur condamné par le conseil des prud'homes;condamné en appel pour la même affair
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.663