Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Chats

Pourquoi mon chat est mort

Voila on vient de retrouver notre chat mort, avant il a vomit, fait caca( pas dans sa litière), a bu beaucoup d'eau, mais pourquoi on a bien réfléchi et on ne trouve pas on ne comprend pas et la douleur est d'autant plus grande. merci de me répondre
28 réponses pour «
pourquoi mon chat est mort
 »
Réponse anonyme
Le 04/06/2010 é 10h00
Bonjour, je suis loin d'etre un expert mais le fait de vomir, de faire caca hors litiere et de boire beaucoup me font penser a un empoisonnement.
Référence(s) :
aucune
Réponse anonyme
Le 09/03/2011 é 13h17
Je suis daccord le chat de ma copine c'est fait empoisonner mais il n'est pas mort son voisin est un fou il essaie de tuer les chats qui viennent chez lui je suis désoler pour toi je crais vraiment qu'il c'est fait empoisonner il n'a pas déja eu des crise comme il se cogne la téte sur le mur, il saute partout il urine n'importe ou? si c'est le cas c'est bien en empoisonnement encore désolé pour toi renseigne toi auprés de tes voisins qui on des chats (si il en on) si il n'on pas eu pareil ou des fois a coté des poubelle il mettent du poisons pour les rats.... bon beh encore bonne chance
Réponse anonyme
Le 21/09/2011 é 20h20
Bonjour cela me fais penser a mon chat qui est mort l année dernière j ai fais tout les examen possible" et il s est avérer qu il souffrait d oedeme pulmonaire
Réponse de anenome
Le 10/04/2012 é 10h12
Bonjour, mon chat est mort hier soir en un quart d'heure. Il venait de manger et tout à coup il ne tenait plus en place, changeait tout les secondes de place. Perdait un peu d'urine, tremblait au niveau des pattes arrières et manquait de respiration comme si il étouffait. Je l'ai sorti dehors, il est devenu comme un fou et s'est enfui. Je l'ai retrouvé en train de crever dans une cabane pas loin de chez moi. En voulant le prendre pour l'emmener chez le vétérinaire, il est mort dans mes bras. ça fait le deuxième en trois mois de temps. Le premier je ne l'ai pas retrouvé pourtant je l'ai appelé pendant plus d'un mois. Ont ils été empoissonnés ? Je voudrais savoir car j'aime les chats et si j'en reprends il aura certainement le même sort.
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 18h37
Bonjour mon chat est mort aujourd'hui je l'ai trouvé au sol et je ne comprend pas pourquoi est-il mort :'( .Avans sa mort je le trouvais bizzard,il avait le ventre gonflé et mou ,on ma donc conseillé d'acheter du vermmifuge et c'est ce que j'ai fait.Puis 2 semaine plus tard ces yeux sont tombés malades et sont née etait en rhumé,j'ai cru qu'il avait atrapé froid donc je m'en suis pas trop occupé...Apres j'ai remarqué qu'il avait du mal a manger ( il y avait un bruit bizzard quand il mangeais ) et qu'il bavait beaucoup ( l'odeur de sa bave etait insurportable) du coup je me suis renseillé et j'ai lue que si il bavait sa voulais dire qu'il est content mais je me suis rendu compte trop tard que ce n'etais pas sa....Alors je vous en pris dites moi pourquoi est il mort?
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 12h30
Y a til des réponses? mon chat présente ces symptomes, véto déjà fait, soigné pour une gastro mais ça recommence 2 semaines plus tard! vomit et caca hors de la litière...haleine fétide...svp aidez moi
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 13h32
Bonjour j'ai perdu mon chat hier.il est est rentre puis il c'est mi a gueller pi il essaye de faire sortir un truk de sa bouche comme s'il aller vomir pi en 1 minute et était mort.vous croyai que sa pour ait venir de quoi? Merci
Réponse anonyme
Le 14/03/2013 é 01h40
Bonjour, Moi, j'ai 2 chats et jamais que j'envoie mes chats dehors afin d'éviter que les voisins empoisonnent mes chats. De plus, il y a tant de microbes à l'extérieur que je ne voudrais pas que mes chats tombent malade, surtout qu'en plus j'ai un petit chien. Si vous envisagez de prendre d'autre chat alors, je vous conseille de le garder dans votre demeure. C'est le meilleur moyen de protéger votre animal domestique. Par contre, il se peut aussi, qu'un chat tombe malade à l'intérieur, sauf, une chose certaine, il ne sera pas empoisonné! Bon courage et bonne chance!
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 01h09
Bonjour j'ai vécu la même histoire et j'ai très mal au cœur j'aimerai savoir de quoi mon chat est mort .... Il est rentré le soir tout allait bien avant ... Et il s'est mis à miaulé devant la maison il semblait souffrir il toussait on dirait qu'il settoufait .. Et puis il s'est allongé et il est mort ... Cela a durer 10 minutes .. J'ai rien pu faire j'étais pétrifiée :'( je m'enveu je me dis que si ça se trouve j'aurai pu l'aider .. Mais c'était le soir et les vétos était fermés .. Et puis tout est allé tellement vite .. J'ai tellement mal au cœur mon chat c'était mon meilleur ami mon bébé ..
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 23h52
Bonsoir aidé moi sil vous plai mon chanton de presque de moi vomi et fait caca qui a une odeur tré forte et liquide sur lui constament et ya du liquide qui sort de c fesse tré gluan et transparent et bave impeu il a du mal a ouvrire les yeux et bouge plus je sen kil souffre mes je c pas quoi faire de plus je n'ais pas les moyen pour le vetérinaire AIDé MOi sil vous plai ............
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 23h54
Bonsoir aidé moi sil vous plai mon chanton de presque de moi vomi et fait caca qui a une odeur tré forte et liquide sur lui constament et ya du liquide qui sort de c fesse tré gluan et transparent et bave impeu il a du mal a ouvrire les yeux et bouge plus je sen kil souffre mes je c pas quoi faire de plus je n'ais pas les moyen pour le vetérinaire AIDé MOi sil vous plai
Réponse anonyme
Le 25/07/2013 é 09h29
Je viens de perdre mon chat d'amour, mon précieux de la même façon...elle a été prise de vomissement et se vidait en même tps...elle est décédé dans nos bras en l emmenant aux urgences vétérinaire.. Moment très douloureux..nous avons perdu notre rayon de soleil subitement.. Elle vivait en appartement et n'as donc pas pu être empoisonné...après quelques recherches il semblerait qu elle souffrait de problème rénaux très mal décelé par les vétos!!! Je suis en colère car elle s'était faite opérer d'une hernie et elle nous a quitté à seulement 5 ans...mon bb je t'aimerais toujours..tu nous as apporté tellement de bonheur....
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 00h34
Bonjour Je viens de perdre mon chat et oui mon bébé comme un peu tout le monde ici ! Je ne sais pas de quoi il est mort mais depuis 1 mois je me suis rendue compte qu'il allait mal , son comportement a changé ! Il a commencé par tomber de son arbre a chat un matin , j'ai appeler le veto d'urgence qui m'a dit qu'il souffrait d'un diabete et de l'emmener directement aux urgences vétérinaires ce que j'ai fait ! Puis les urgences l'ont garder pour ré contrôler son diabete pour le dire en fin de journée que ce n'était pas cela! Il allait mieux je pouvais le ramener chez moi tout en sachant qu'il le reprendrait le lendemain pour contrôler sur la journée ! Mon chat allait mieux après une après-midi avec eux donc je l'ai ramener comme prévu on m'a encore dit que ce n'était pas cela donc confirmation que ce n'était pas un diabete ! Je ramène mon chat qui allait mieux mais il ne venait plus vers moi , fini les gros câlins auquel j'avais le droit avant ! Par la suite , il avait des jours avec et des jours sans jusqu'à un matin ou je le retrouve léthargique comme la première fois je l'emmène chez le veto a nouveau qui me dit votre chat a un problème je l'hospitalise ok ? Et le lendemain , votre chat va mieux il a passer La nuit sans problème , on pense que votre chat en veux a une femme d'an votre foyer?! Je suis la seule femme du foyer et c'est vrai quelquechose a changer puisque je suis enceinte ! Le veto me dit que c'est sûrement la cause de son mal être me donne du valium et féliway ! Je suis le traitement pas d'amélioration! J'y retourne 2 semaines après en lui disant que le traitement n'a rien fait qu'il a toujours des jours avec et d'autres sans !! Au fond de moi je sens que mon chat ne va pas bien et j'ai des doutes sur la cause de ma grossesse mais je me dis pourquoi pas ? Je demande quand même si ce n'est pas neurologique ? Il me prescrit un autre traitement! Avant de finir mon chat avait comme signes ou symptômes : apathie ou léthargie , problèmes a la marche défois juste pour aller a sa litière et manger c'était impossible pour lui , bave et haleine fétide , quand je lui donnais a boire a la seringue , il se raidissait en arrière , bougeait la tête en tremblant , ne répondait plus quand je l'appelais , plus de câlins et plus de miaulements lui qui me parlait beaucoup!!! Oui ça paraît bête mais toujours entrain de miauler et de venir faire des câlins un adorable chat !!! Donc quelques jours après avoir commencer ce traitement mon chat a été très mal et en l'espace de 4 jours mon chat est parti!!!! En pleine nuit , il s'est mieux a avoir un problème respiratoire le temps que je le lève et que je reste a côté de lui sans savoir quoi faire et la j'ai vu son cœur accéléré a toute vitesse et ça y est il est parti rejoindre le royaume des chats !! Mon bébé chat m'avait quitter , après une veillée près de lui et mes adieux je l'ai emmener chez le veto pour déclarer son décès Le veto était étonné , il m'a pas su me dire de quoi mon chat était parti , j'étais tellement triste !!!! Mon meilleur ami était mort ! Le veto me dit que c'est la faute de ma grossesse du moins il me l'a ré confirmer , je culpabilise tellement ! Je me demande ce que j'aurais pu ou du faire de plus ????? Merci de l'écoute je ne sais pas si j'aurais une réponse mais j'avais vesoin d'en parler avec des personnes qui savent ce que c'est de perdre son compagnon , ami .....
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 16h29
Je pense pas du tout que se soit la faute de ta grossesse simplement que le véto n'a pas su le soigner correctement, moi là pour mon chat il vomit souvent et a du mal à aller faire sa selle, donc véto constipation médicaments radio écho, nouvelles croquettes, laxatone, emeprid pour l'empêcher de vomir et en faite ca ne va pas mieux donc re véto et il ne save pas vraiment se que mon chat a donc :'( ce n'est pas évident !!!
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 13h06
Desole;mais votre chat a du etre empoisonne.......j ai un voisin qui les empoisonne et je ne sors plus mes chats;;;; de tout coeur avec vous et sachez qu un chat peut tres bien vivre a l interieur et s il veut sortir mettez le dans sa caisse avec la fenetre grande ouverte ou sur le balcon (sur une table) ils sont tout aussi heureux cordialement
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 13h10
Allez sur le site homeopathie et faites des recherches concernant son etat...moi j ai bcp soigne de chats par cette methode ...les granules sont les memes pour hommes que les animaux....vous lui mettes des granules dans de l eau tiede ou lait et la patee (plusieurs jours d apres son etat)
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 13h14
Empoisonnement.....(a mon avis) laissez svp vos chats a l interieur et s il veut sortir ;faites comme moi ;mettez le dans sa caisse a chat et ouvrez grand votre fenetre ou sur balcon...... y a tellement de personnes mal intentionnees et vous ne pouvez imaginer leurs souffrances......et soignez les par homeopathie (voyez les sites...)
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 13h16
Emmenez le chez le veto et regardez sur le site homeopathie .......c est pareil que les humains ::ca soigne bien et vous versez tous les jours des granules dans de l eau un peu tiede ......
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 13h18
Je sais la douleur que l on ressent;;;de tout coeur avec vous
Réponse anonyme
Le 08/01/2014 é 13h21
Alllez sur le site homeopathie et faites des recherches ;car on peut bien soigner son chat ainsi et versez les granules dans l eau tiede ou servez vous d une pipette.....sachez que l homeopathie concerne aussi bien l humain que l animal...c est pareil