Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Réforme réduc 2/3 des impots et majoration 10% !!

J' ai bénéficié de la remise exceptionnelle des impots avec la réduction de 2/3 de mes impots sur le revenu 2007 car nos revenus étaient dans la tranche des 5,5%. Les impots ont stoppés mes prelevements mensuels en mai 2009 dans le cadre de cette mesure. Entre temps nos revenus ont augmentés et nous avont reçus un courrier stipulants que dans ce cas, le paiement des 2/3 dont nous ne sommes plus exonérés serait echelonnés sur 6 mois et prelevés mais aucun écheancier n'était joint, je pensais donc que cela se ferait à partir de janvier 2010 en même temps que mes prelevements des impots sur les revenus 2008. En consultant mon compte fiscal sur internet mi novembre je m'aperçois que le prélevement mensuel est annulé, il est affiche que je n'ai pas payé 2 tiers sur 2009 (février et mai) alors que j'étais prélevés à ces dates !!! et j'ai une majoration de 10% pour impayés !!!!! Après quelques échanges par mail avec ma tresorerie, je viens de recevoir un échanécier sur 5 mois et la majoration apparait toujours !!! COmment faire pour faire supprimer cette majoration ? Je veux bien faire l'effort de payer sur 5 mois au lieu de 6 comme le stipule la réforme exceptionnelle mais je ne veux pas payer la majoration, je n'ai jamais demander la suspension de mes prelevements je ne vois pas pourquoi je paierai !!! Merci pour votre aide
1 réponse pour «
réforme réduc 2/3 des impots et majoration 10% !!
 »
Réponse de canounet
Le 25/02/2010 é 14h51
Vous devez faire une lettre à l'inspecteur du trésor lui détaillant tout cela et lui demandant la suppression de cette majoration