Majoration 10% echeance non payée

Bonjour, Voila j'ai payé mes impots l'année dernier en une fois. Les impots m'ont envoyés une majoration de 10% pour chaque acompte non versés. J'ai demandé une annulation de cette majoration ce qui a été fait. Aujourd'hui je me retrouve dans la meme situation je refais les memes demarches, le tresorier me dit ok passer me voir. Je ne l'ai pas fait faute de temps. Aujourd'hui il me reclame la majoration de l'impot en me specifiant cette fois ci que c'est obligatoire lorsque le montant des impots est superieur à 342 euros (je crois) de payer en 3 fois. Ai je un recours? j'ai l'impression que c'est un acharnement. Que dois je faire? Merci d'avance pour votre reponse rapide.
2 réponses pour «
majoration 10% echeance non payée
 »
Réponse de Tachin
Le 03/03/2011 é 11h44
Sauf que depuis peu ( la mise en place a été différente entre les différents départements ), il faut aussi régler l'impôt estimé pour l'année en cours : principe de l'acompte prévisionnel. Si jamais en Août ou Septembre, vous avez "avancer" plus que ce que vous auriez du payer, vous serez rembourser. Si vous n'avez pas payer assez, vous règlerez la différence... Et le schéma continue d'année en année.
Réponse anonyme
Le 03/03/2011 é 11h53
Justement en fait je ne savais pas que j'etais obligé de le payer en 3 acomptes et vu que l'année derniere je l'ai payé comptant et qu'ils ont accepté l'annulation de cette majoration j epensais que c'était une erreur de leur part.