670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus d'un renouvellement cae de la part du salarié

Question de luce34 le 27/12/2010 à 17h51
[ ! ]
Je suis en contrat CAE depuis le 31.12.2009 pour une durée d'un an qui se termine donc le 30.12.2010. Mon employeur m'a proposé un renouvellement d'un an en CAE que j'ai signé le 16.12.2010. Dès le lendemain, je me suis rétractée en adressant un e-mail à mon employeur (c'est le moyen habituel pour le contacter). En fait, les conditions de travail ne me conviennent pas ; les horaires changent chaque semaine et ne sont communiqués que 2 jours avant (le jeudi pour le lundi suivant) ; le salaire est toujours payé en retard (le 10 du mois par chèque d'ou des délais supplémentaires d'encaissement ; mauvaise ambiance de travail (stress et pression de la part de supérieur hierarchique). Si j'ai signé le renouvellement c'est que mon employeur m'a répondu à ces préoccupations que dès janvier, les choses allaient évoluer ; cependant après une nuit de réflexion j'en suis venue à la conclusion que rien n'allait changer puisque cela fait des mois et des mois que l'ensemble du personnel lui réclame de nouvelles mesures et j'ai le sentiment d'avoir été dupée. Je continue à postuler à d'autres emplois plus en rapport avec mes capacités (expérience de 15 ans dans les assurances) en sachant que l'emploi actuel est un simple poste de standardiste bien en dessous de ma qualification. Mon souci est que si je trouve un contrat en CDD, je ne pourrai pas rompre mon CAE si celui-ci est d'une durée inférieure à 6 mois. L'opportunité s'était déjà présentée en janvier alors que je venais juste de commencer ce contrat. Donc je prèfère ne pas renouveler plutôt que me trouver bloquée. J'aurais du refuser d'emblée toute signature mais voilà je me suis laissée pièger. Le problème est que maintenant l'employeur me réclame un courrier confirmant que je ne souhaite pas renouveler. Ayant effectué une première période d'un an, je pensais avoir droit à l'ARE. Ma question est : ce courrier réclamé peut-il me faire perdre mes droits ? D'autre part, il est à noter que j'ai signé un CAE en renouvellement or j'ai appris que tout renouvellement devait se faire dans le cadre d'une convention CUI donc puis-je considérer que le renouvellement signé est caduque ? Merci pour votre réponse rapide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
refus d'un renouvellement cae de la part du salarié
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Etant en contrat CAE, d'un an, puis six mois donc 18 mois fin novembre. Plus de 57 ans,
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon employeur m'a embauché en contrat CAE le 2 janvier 2009. Il a signé la convention av
  • 24
    réponses
    Bonjour, 1° ) Je suis au chomage depuis 7 mois et je voudrai faire un contrat CAE avec mon ancien
  • 1
    réponse
    J'ai terminé un contrat CAE d'une période de 18 mois . Combien de temps d'attente entre un autre co
  • 6
    réponses
    J'ai 52 ans, j'ai terminé le 2 mai 2009 un CAE de 2 ans dans un collège (ZEP et RAR) en section SEGP
  • 1
    réponse
    J'ai été embauchée en CAE en novembre 2008 dans une association loi 1901, 20 h/semaine, porté en mai
  • 1
    réponse
    Je viens d effectuer 18 mois de contrat CAE dans un établisement. Actuellement au chomage, un autre
  • 1
    réponse
    Voila je voulais savoir si cest possible de refaire un cae apres en avoir fait un je fini le 21 juin
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai effectué un CAE de 24 mois dans une association, puis un CDD de 12 mois que je term
  • 1
    réponse
    Je suis actuellement en CAE (24 h) et je cumule un emploi (15 h) avec un autre employeur. L'inspecte
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.305