Les conditions pour le contrat CAE ?

Bonjour, 1° ) Je suis au chomage depuis 7 mois et je voudrai faire un contrat CAE avec mon ancien employeur dans le milieu hospitalier. Ai-je le droit au contrat CAE ? Si oui, combien de temp peut mêtre la demarche de demande/réponse et démarrage du contrat. 2° ) Quelle sont toute les autres conditions pour bénéficier du contrat CAE ? Merci d'avance
24 réponses pour «
Les conditions pour le contrat CAE ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 15h39
Pour pouvoir bénéficier d'un CAE: PUBLIC JEUNES NON BENEFICIAIRES DES MINIMA SOCIAUX: Demandeurs d'emploi en difficulté et non bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS et AAH): demandeurs d'emploi de très longue durée (+2ans), demandeurs d'emploi de longue durée (<1 an) de plus de 50ans, demandeurs d'emploi de longue durée domiciliés en ZUS, demandeurs d'emploi de longue durée bénéficiaires de l'obligation d'emploi des TH et demandeurs d'empoi de longue ou très longue durée en chantier ou atelier d'insertion. BENEFICIAIRES DU RSA SOCLE BENEFICIAIRES DE L'AAS ET AAH La durée maximale de conventionnement d'un premier CUI CAE est de 9 mois. En cas de renouvellement la durée de voncentionnement des CUI CAE ne peut dépasser 24 mois au total
Référence(s) :
je suis conseillère en insertion professionnelle en mission locale
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 14h43
Bonjour, Réfléchissez à deux fois avant de vous embarquez dans un contrat CAE. J'ai travaillé un an en CAE et le résultat est que j'ai travaillé à perte sans compter les ennuis subis. Bonne continuation,
Réponse de domi22
Le 20/11/2010 é 10h05
Pouvez-vous etre plus précis? Parlez-vous de la CAF et apl?
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 20h03
De toutes facon un cae c est la pauvrete permanante ca ne paye meme pas un loyer autant dormir a la rue ca fera moin mandiant evec ceci ont devient forcement pauvre et en suite a la rue on ne vie pas d un cae
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 20h18
Si le guuvernement trouve que le cae c est bien ca ne payera pas leur loyer je le sai je sui chomeur c est du travail a pas cher et profiteur
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 17h46
Tous des menteur en cae ont touche 580 euros net c est tres louin du smic c est du chomage cache j ai bien lu la convention autant ne rien faire le loyer payer on mange quoi il faut aller mandie reflechisser bien a ca le jour ou on est dehor perssonne ne vient nous aider dans ce ca les ami ne nous conaisse plus je sui chomeur moi meme on gagnerai plus a mandie
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 18h05
J ai ete licencie a 50 ans et je n est pas rempli de dossier rsa la caf vous le donne et debrouye vous pas trop facile a remplire il en ont rien a faire il ne sont pas en chomage je leur souhaite que ca leur arrive un jour ou ai l aide de ses gent qui sont payer pour ca ._un chomeur_
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 18h17
Je voudrais bien qu un jour un ou des elus de ma ville pour qui ont a voter travaille en cae il ne travaille a 580 euros je suis chomeur a 51 ans
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h20
Je suis actuellement à mi temps, inscrite à pole emploi depuis 2 ans ai je droit à un CAE ? Merci
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 13h09
Bonjour, je me permet de poser une pitite question: est il possible de faire une demande de congés sans solde en étant sous contrat CAE-CUI non marchand? merci.
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 18h15
Suis je elligible au cae ,j'ai un an de chomage mais en parralèle je distribue les journaux (1h par jour)7jours sur7
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 10h48
DONC SI JE COMPREND BIEN MOI QUI SUIS SEULE AVEC DEUX ENFANTS AU CHOMAGE DEPUIS & AN ET DEMI JE NE PEUX PAS AVOIR ACCES AU CAE ? MAIS JE NE COMPREND PAS CE SYSTEME IL Y A DE L EMPLOI QUE POUR CEUX QUI N EN ONT PAS DEPUIS PLUS DE DEUX ANS? INCOMPREHENSIBLE
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 01h40
Bonsoir je suis au chomage depuis fin novembre 2010apres un cae d 1 an qui n a pas ete renouvele faute soit disant de budget En septembre j ai eu une offre d emploi suite a une candidature spontanee mais l anpe n a pas voulu me delivre l attestation d eligibilite donc pas le poste Je n ai plus d indemnite chomage pas d ass ni le droit au rsa mon mari touchant une pension d invalidite Aujourd hui nouvelle proposition d emploi en cae Retour a l anpe et deuxieme refus dela fameuse attestation me disant que j ai fait trop de cae J ai travaille 4 ans en 10ans en contrat puisque je n ai trouve que ça J ai oublie de preciser j ai 50 ans je ne sais plus comment faire
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 15h51
Bonjour, moi j'aimerai savoir si je pourrai refaire un CAE sachant que j'en ai fait un en 2008/ 2009 de 9 mois a mi temps et que les modalités de ce fameux contrat ont changées depuis merci a vous
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 16h22
Bonjour, j'ai eu un cae en 2010 et j'ai assez gagné en temps plein je touchais environ 1200euros dans une maison de retraite. On a droit au cae désormais la loi est passée, seulement si on est au chomage depuis plus d'1an ce qui du coup malheureusement ceux qui n'ont pas plus d'1an de chomage, fait qu'ils ne leur donnent même pas cette chance de travailler. Aujourd'hui j'avais trouvé un emploi qui m'intéréssait en cae j'ai été refusé car j'ai - d'un an de chomage. Incroyable! par contre vous pouvez vous rendre si vous avez moins de 25ans à la mission locale pour ouvrir un contrat civis qui vous aidera à trouver du travail et si vous ne touchez rien du tout comme aide vous accorde 900 euros par an, en ouvrant ce contrat civis vous aurez droit au cae donc qui dit cae dit emploi. J'espere vous avoir aidé.
Réponse de ehtmrw
Le 02/11/2012 é 17h10
Bonjour à vous tous, voilà il y quelque temps je me suis renseigné auprès d'un conseiller pôle emploi pour un cae de plus je suis reconnu th et j'ai une pension d'invalidité catégorie 1, bref elle me dit que je suis public prioritaire et que je n'ai pas besoin d'avoir un certain nombre de mois inscrite à pole emploi.... Suite à celà donc je postule pour une offre sur internet et là surprise par sms ont me dit que je ne suis pas éligible je ne comprend plus rien aidez moi....
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 20h54
Je suis en congé parental depuis 4 ans et j'aimerai savoir si je peut bénéficier d'un contrat CAE merci
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 11h43
Je suis en ASS depuis 6 ans et je souhaiterais postuler pour un CAE. Suis je prioritaire ?Merci pour vos réponses.
Réponse de kayouk
Le 08/01/2014 é 14h08
Bonjour, je suis en fin de CAE je perçois 670 euros en tant quAVSI, et mon contrat se termine sans que l'employeur ne veuille le renouveler, il ne me donne pas le motif!!! et j'aimerais refaire un autre contrat....Est ce possible ou suis je tenue de percevoir mes allocations chômage et de subir cette situation!!!! répondez -moi je vous prie
Référence(s) :
kayouka@voila.fr
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 07h26
Une question j'ai fais un cui de 2 ans de 2010 a 2012 et ensuite j'ai fais des remplacements maladie a temps complet sur 8 mois en 2013 . TOUT CELA ARRIVE A SON TERME le 15 mars 2014 , j'ai 50 ans, est-ce qu'apres je peux pretendre a un cae ou un autre cui merci de votre reponse