670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Les conditions pour le contrat CAE ?

Question anonyme le 08/12/2009 à 12h51
Dernière réponse le 15/04/2017 à 21h14
[ ! ]
Bonjour, 1° ) Je suis au chomage depuis 7 mois et je voudrai faire un contrat CAE avec mon ancien employeur dans le milieu hospitalier. Ai-je le droit au contrat CAE ? Si oui, combien de temp peut mêtre la demarche de demande/réponse et démarrage du contrat. 2° ) Quelle sont toute les autres conditions pour bénéficier du contrat CAE ? Merci d'avance
Répondre
24 réponses pour « 
Les conditions pour le contrat CAE ?
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 15h39
[ ! ]
Pour pouvoir bénéficier d'un CAE: PUBLIC JEUNES NON BENEFICIAIRES DES MINIMA SOCIAUX: Demandeurs d'emploi en difficulté et non bénéficiaires de minima sociaux (RSA, ASS et AAH): demandeurs d'emploi de très longue durée (+2ans), demandeurs d'emploi de longue durée (<1 an) de plus de 50ans, demandeurs d'emploi de longue durée domiciliés en ZUS, demandeurs d'emploi de longue durée bénéficiaires de l'obligation d'emploi des TH et demandeurs d'empoi de longue ou très longue durée en chantier ou atelier d'insertion. BENEFICIAIRES DU RSA SOCLE BENEFICIAIRES DE L'AAS ET AAH La durée maximale de conventionnement d'un premier CUI CAE est de 9 mois. En cas de renouvellement la durée de voncentionnement des CUI CAE ne peut dépasser 24 mois au total
Référence(s) :
je suis conseillère en insertion professionnelle en mission locale
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 14h43
[ ! ]
Bonjour, Réfléchissez à deux fois avant de vous embarquez dans un contrat CAE. J'ai travaillé un an en CAE et le résultat est que j'ai travaillé à perte sans compter les ennuis subis. Bonne continuation,
Répondre
Réponse de domi22
Le 20/11/2010 é 10h05
[ ! ]
Pouvez-vous etre plus précis? Parlez-vous de la CAF et apl?
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 20h03
[ ! ]
De toutes facon un cae c est la pauvrete permanante ca ne paye meme pas un loyer autant dormir a la rue ca fera moin mandiant evec ceci ont devient forcement pauvre et en suite a la rue on ne vie pas d un cae
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 20h18
[ ! ]
Si le guuvernement trouve que le cae c est bien ca ne payera pas leur loyer je le sai je sui chomeur c est du travail a pas cher et profiteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 17h46
[ ! ]
Tous des menteur en cae ont touche 580 euros net c est tres louin du smic c est du chomage cache j ai bien lu la convention autant ne rien faire le loyer payer on mange quoi il faut aller mandie reflechisser bien a ca le jour ou on est dehor perssonne ne vient nous aider dans ce ca les ami ne nous conaisse plus je sui chomeur moi meme on gagnerai plus a mandie
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 18h05
[ ! ]
J ai ete licencie a 50 ans et je n est pas rempli de dossier rsa la caf vous le donne et debrouye vous pas trop facile a remplire il en ont rien a faire il ne sont pas en chomage je leur souhaite que ca leur arrive un jour ou ai l aide de ses gent qui sont payer pour ca ._un chomeur_
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2010 é 18h17
[ ! ]
Je voudrais bien qu un jour un ou des elus de ma ville pour qui ont a voter travaille en cae il ne travaille a 580 euros je suis chomeur a 51 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 11h20
[ ! ]
Je suis actuellement à mi temps, inscrite à pole emploi depuis 2 ans ai je droit à un CAE ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 13h09
[ ! ]
Bonjour, je me permet de poser une pitite question: est il possible de faire une demande de congés sans solde en étant sous contrat CAE-CUI non marchand? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/05/2011 é 18h15
[ ! ]
Suis je elligible au cae ,j'ai un an de chomage mais en parralèle je distribue les journaux (1h par jour)7jours sur7
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 10h48
[ ! ]
DONC SI JE COMPREND BIEN MOI QUI SUIS SEULE AVEC DEUX ENFANTS AU CHOMAGE DEPUIS & AN ET DEMI JE NE PEUX PAS AVOIR ACCES AU CAE ? MAIS JE NE COMPREND PAS CE SYSTEME IL Y A DE L EMPLOI QUE POUR CEUX QUI N EN ONT PAS DEPUIS PLUS DE DEUX ANS? INCOMPREHENSIBLE
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 01h40
[ ! ]
Bonsoir je suis au chomage depuis fin novembre 2010apres un cae d 1 an qui n a pas ete renouvele faute soit disant de budget En septembre j ai eu une offre d emploi suite a une candidature spontanee mais l anpe n a pas voulu me delivre l attestation d eligibilite donc pas le poste Je n ai plus d indemnite chomage pas d ass ni le droit au rsa mon mari touchant une pension d invalidite Aujourd hui nouvelle proposition d emploi en cae Retour a l anpe et deuxieme refus dela fameuse attestation me disant que j ai fait trop de cae J ai travaille 4 ans en 10ans en contrat puisque je n ai trouve que ça J ai oublie de preciser j ai 50 ans je ne sais plus comment faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2012 é 15h51
[ ! ]
Bonjour, moi j'aimerai savoir si je pourrai refaire un CAE sachant que j'en ai fait un en 2008/ 2009 de 9 mois a mi temps et que les modalités de ce fameux contrat ont changées depuis merci a vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2012 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu un cae en 2010 et j'ai assez gagné en temps plein je touchais environ 1200euros dans une maison de retraite. On a droit au cae désormais la loi est passée, seulement si on est au chomage depuis plus d'1an ce qui du coup malheureusement ceux qui n'ont pas plus d'1an de chomage, fait qu'ils ne leur donnent même pas cette chance de travailler. Aujourd'hui j'avais trouvé un emploi qui m'intéréssait en cae j'ai été refusé car j'ai - d'un an de chomage. Incroyable! par contre vous pouvez vous rendre si vous avez moins de 25ans à la mission locale pour ouvrir un contrat civis qui vous aidera à trouver du travail et si vous ne touchez rien du tout comme aide vous accorde 900 euros par an, en ouvrant ce contrat civis vous aurez droit au cae donc qui dit cae dit emploi. J'espere vous avoir aidé.
Répondre
Réponse de ehtmrw
Le 02/11/2012 é 17h10
[ ! ]
Bonjour à vous tous, voilà il y quelque temps je me suis renseigné auprès d'un conseiller pôle emploi pour un cae de plus je suis reconnu th et j'ai une pension d'invalidité catégorie 1, bref elle me dit que je suis public prioritaire et que je n'ai pas besoin d'avoir un certain nombre de mois inscrite à pole emploi.... Suite à celà donc je postule pour une offre sur internet et là surprise par sms ont me dit que je ne suis pas éligible je ne comprend plus rien aidez moi....
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2012 é 20h54
[ ! ]
Je suis en congé parental depuis 4 ans et j'aimerai savoir si je peut bénéficier d'un contrat CAE merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 11h43
[ ! ]
Je suis en ASS depuis 6 ans et je souhaiterais postuler pour un CAE. Suis je prioritaire ?Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de kayouk
Le 08/01/2014 é 14h08
[ ! ]
Bonjour, je suis en fin de CAE je perçois 670 euros en tant quAVSI, et mon contrat se termine sans que l'employeur ne veuille le renouveler, il ne me donne pas le motif!!! et j'aimerais refaire un autre contrat....Est ce possible ou suis je tenue de percevoir mes allocations chômage et de subir cette situation!!!! répondez -moi je vous prie
Référence(s) :
kayouka@voila.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 07h26
[ ! ]
Une question j'ai fais un cui de 2 ans de 2010 a 2012 et ensuite j'ai fais des remplacements maladie a temps complet sur 8 mois en 2013 . TOUT CELA ARRIVE A SON TERME le 15 mars 2014 , j'ai 50 ans, est-ce qu'apres je peux pretendre a un cae ou un autre cui merci de votre reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Les conditions pour le contrat CAE ?
 »
  • 1
    réponse
    J'ai terminé un contrat CAE d'une période de 18 mois . Combien de temps d'attente entre un autre co
  • 1
    réponse
    Je viens d effectuer 18 mois de contrat CAE dans un établisement. Actuellement au chomage, un autre
  • 6
    réponses
    Voila il se trouve que j'ai effectué un cae durant l'année 2007 qui n'a duré que 1ans.Je voudrai tra
  • 1
    réponse
    Merci de me répondre, car je suis en contrat cae, avec beaucoup de soucis de santé, peut-on me faire
  • 7
    réponses
    Bonjour, peut-on cumuler un contrat de 20 h cae cui à un autre contrat de 20h cae cui ? merci pa
  • 2
    réponses
    Lorque l'on est en contrat CAE, peut-on cumuler un autre job (sans dépasser bien sûr le temps de tra
  • 2
    réponses
    Bonjour, sachant que le montant brut de mon CAE est de 1062,45€ Combien je vais gagner Net par moi
  • 1
    réponse
    Bonjour, actuellement sous contrat CAE je souhaite postuler pour un autre emploi en CAE. La rupture
  • 2
    réponses
    Je commence un contrat cae le 1er février a ose environnrment mais j'ai égalemnet postule dans une c
  • 1
    réponse
    En contrat CAE depuis 4 mois, je viens de me constituer auto-entrepreneur, avec numéro siret, etc..j
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.747