Refus de renouvellement de ma carte d'invalidité

Question de GXRacer98 le 04/10/2011 à 19h49
Bonjour, j'ai obtenu une carte d'invalidité avec un taux de 80% quand j'habitais Paris ( amputé de la main gauche, plexus brachial donc bras gauche inopérant, et fracture ouverte de la rotule gauche et genou quasiment foutu). J'ai été muté pour mon travail à Rouen en Seine Maritime en 2000 et en 2001, il fallait que je renouvelle ma carte d'invalidité. La cotorep de Rouen m'a refusé le taux de 80% (donc la carte orange) et ne m'a accordé que 60% estimant que l'handicap n'était pas assez sérieux !!! Je voudrais savoir s'ils avaient le droit de baisser le taux d'un département à l'autre et je sais aussi qu'il l'ont accordé à des personnes ne la méritant pas vraiment(des personnes que je connais personnellement et qui ont été étonnées de l'avoir et pas moi)
6 réponses pour «
refus de renouvellement de ma carte d'invalidité
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 07h34
Bonjour, Lorsque vous avez ressue votre Modification d’attribution avec le nouveau taux D’invalidité, Il y avait une lettre avec des cordonnés pour contesté l’attribution et il y a une datte limite, Et si elle est dépassé en n’a plu aucun recoure. Cordialement
Réponse de GXRacer98
Le 18/11/2011 é 11h08
Bonjour, Merci pour votre réponse. La date est largement dépassée donc le seul moyen, c'est peut-être de faire intervenir le maire ou un député, vu que les élections approchent !!! Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 19h53
La carte d'invalidité au taux de 80% m'a été attribuée suite à une demande initiale en 1998. Cette carte a toujours été régulièrement renouvelée. Ma carte orange 80% portant mention station debout pénible était valable jusqu'au 01/10/2011. En mars 2011, j'effectuais la demande de renouvellement auprès de la MDPH des Alpes-Maritimes. Fin septembre 2011, je recevais une notification de la MDPH me signifiant le refus de renouvellement car "il semblerait" que mon état de santé ne justifirait pas le renouvellement... Pourtant, aucune amélioration n'a été constatée par les deux médecins qui me suivent et qui ont attesté la dégradation de mon état de santé. Il est révoltant de constater que la MDPH de Nice soit arrivée à cette conclusion sans m'avoir convoqué devant une commission médicale pour statuer... Par contre, il est très intéressant de souligner que mon cas n'est pas isolé mais que de nos jours, ces refus sont très répandus et à l'ordre du jour... Celà laisse à penser à une certaine réforme sociale promulguée par l'UMP... Les élections sont pourtant proches...
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 16h54
Bonjours. Vous avez raison sur ce comment sont traiter les dossiers , ayant un enfant handicapé depuis sa naissance ( hémiplégie côté gauche ) , âgée de 28ans maintenant n'a jamais reçu le taux à 80 % , toujours 79% du fait elle n'a un bras pour s'occupée de son fils de 2 ans et fait des kilométres pour aller à son travail en boitant de sa jambe gauche ,elle est très fatiguée quand vient le soir . Tous les deux ans , on a fait des demandes et c'est toujours la même réponse Au lieu de statuer sur les dossiers ils aurons plus de sérieux de voir les malades .
Référence(s) :
J'ai 29 ans d'experiance et sa continue avec le mari et moi bientôt
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 19h42
Bonjour, en 2004 j'ai obtenu une carte d'invalidité + 80% par le ccas de Longjumeau 91160 pour un Syndrome Post-polio le renouvellement m'a été refusé alors que mon état de sante a évolué car je suis en fauteuil roulant, par le MDPH NORD de LILLE car j'habite Dunkerque, mon numéro de dossier est 200901843. pouvez vous m'aider à récupérer ma carte à plus de 80% ? avec tous mes remerciements, Cordialement. Estelle CHETRIT
Référence(s) :
internet
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 21h03
Bonsoir je suis dans la drome ma siyuation est la meme que vous je suis atteré de voir mdph traité les dossiers de cette façon il faut avoir un bras en moin ou une jambe pour pour etre reconu handicapé quel honte