Rente accident de travail

Mon époux a été victime d'un accident de travail au mois de mars 2009, le médecin a notifié sur son certificat final "consolidation avec séquelles". Il a été vu par un médecin conseil de la CPAM et il lui attribue un taux d'invalidité inférieur à 10 % pour son accident du genou gauche donc un capital. Il y a plusieurs années, mon époux a eu un autre accident de travail, il s'agissait du genou droit et la CPAM lui verse une rente (invalidité 10 %). Lors de sa visite, le médecin conseil lui a également osculté le genou droit (ancien AT) en lui disant qu'il allait mieux. Ma question est la suivant : est ce que la sécurité sociale peut revenir sur l'attribution de sa rente et sur son taux d'invalitité du genou droit (ancien AT) ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement
7 réponses pour «
rente accident de travail
 »
Réponse de Handi
Le 12/03/2010 é 23h15
Voyez l'association FNATH qui a plus de 90 années d'existence et est spécialisée dans les accidents de la vie. http://www.fnath.org/
Référence(s) :
http://www.fnath.org/
Réponse de Citoyen
Le 12/11/2010 é 21h57
La fnath est devenue incompetente et nous sommes nombreux à le constater,pauvre associations d'escrocs et d'incapables,demander 120euros pour repondre a une question concernant une personne handicapé,vous etes des voleurs!
Réponse de dadou83
Le 05/02/2011 é 12h28
Bonjour , le taux d'invalidité est prescrit pour une durée limitée a 5 ans durant tout ce temps vous serez indemnisé et au final de ces 5 ans la sécurité sociale va vous convoquer pour un examen auprès de leur médecin conseil ,c'est sur son compte-rendu que la CPAM vous délivrera le document spécifiant si vous pouvez encore percevoir un taux d'invalidité si c'est le cas il sera reconduit pour 5 ans si le médecin reconnait que votre taux n'a pas régressé cordialement
Référence(s) :
je suis moi même dans ce cas
Réponse de papilloon
Le 18/10/2011 é 11h50
OUI LA CPAM peut revenir sur sa décision en déclarant que le médecin a constaté une amélioration..Le médecin conseil est maitre à bord donc très difficile de le contester.BON COURAGE
Référence(s) :
assistante sociale de cpam
Réponse de odette 13
Le 23/06/2012 é 22h27
Reponse a papillon j,ai conteste 6 fois au tci l;expertise du medecin conseil j,ai gagne 6 fois mais j,ai un bon medecin expert medical de plus apres une ipp il faut toujours faire des soins si toutefois le medecin conseil a baisse le taux d,ipp tu peut faire une rechute te soigner et refaire un certificat medical final consolidation avec sequelles faire aussi d,autres examens medicaux irm arthroscanner pour voir si arthrose due a l,at ou calcification il faut toujours se battre mais ca paye ;bon courage a tous salut
Réponse de patrica
Le 16/07/2012 é 12h40
Bonjour voila ma situation j ai besoin d aide le 120899 j ai eu un accident de travail et le jour meme je me fesais opérer une grosse hernie volumineuse opérée je me sens plus ma jambe droite plus sensibilité j ai été licenciée apres on m a mis en ipp 20% on m a gacher ma vie je plus travailler je touchais une rente at la dimunée 200e et touche 300e par mois d invalidité la il a un ans on m a diagnostiquer la maladie d elhers danlos handicapée a supérieur a 80% la mr pr hamonet qui me suit a fais un certificat que mon état de santé donc j ai envoyer mon certificat au médecin conseil la je viens d avoir une réponse améloration de mon état santé aidez moi j en plus le conseil appris sa décision s en me voir cela est normal merci de me répondre
Réponse de odette 13
Le 17/07/2012 é 08h23
Revoie ton accident du travail il n,est pas paye et il y a peut etre aggravation tu peut contester la decision du medecin conseil au tribunal du contencieux de l,incapacite voie avec ton medecin ou un medecin expert qui peut t,accompagner au tci refait une demande mdph pour avoir le taux superieur d,incapacite pour ta jambe droite fait toi faire un electromyogramme des membres inferieurs et superieurs et compare avec le rapport d,expertise de ton at de 1999 bon courage