669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Invalidité après un accident de la route

Question de riplay le 16/06/2011 à 16h17
Dernière réponse le 17/02/2012 à 16h13
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu un accident de la route il y a 45 ans non responsable j'avais alors 16 ans, j'ai été polytraumatisé (coma,13 opérations, réeducation etc..) il a eu procès et j'ai été indemnisé, j'ai dû subir l'ablation de la rotule de ma jambe gauche suite à infection par le staphilocoque doré il y a longtemps, à présent je marche mais j'ai une genouillère qui maintient ma jambe au niveau du genou, et le temps aidant j'ai de plus en plus de mal à rester debout, ma question est : es-ce que je peut prétendre à une carte d'invalidité même si il y a eu procès et indemnisation. merci cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
invalidité après un accident de la route
 »
Réponse de PetiteNiçoise
Le 17/02/2012 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, Aprés avoir été victime d'un accident de la route en 2003, je suis resté 2 ans en centres de rééducation et en soin à domicil. Pendant ce temps, un procés été en cours et on m'a indemnisé. Néanmoins, j'ai effectué une carte d'invalidité ultérieurement, lorsque j'ai commencé à sortir des centres et a en avoir vraiment besoin pour mon autonomie. On m'a accordé une carte d'invalidité aprés avoir efectué une visite médicale de contrôle auprés de l'organisation chargée des hadicapés dans mon département. L'indemnisation que vous avez eu il y a plusieurs années ne vous empêche donc pas de faire une demande de carte d'invalidité. Faites donc une demande, et c'est un médecin qui jugera à ce moment précis, si vous en avez besoin. Bon courage. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
invalidité après un accident de la route
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.888