Invalidité après un accident de la route

Question de riplay le 16/06/2011 à 16h17
Bonjour, j'ai eu un accident de la route il y a 45 ans non responsable j'avais alors 16 ans, j'ai été polytraumatisé (coma,13 opérations, réeducation etc..) il a eu procès et j'ai été indemnisé, j'ai dû subir l'ablation de la rotule de ma jambe gauche suite à infection par le staphilocoque doré il y a longtemps, à présent je marche mais j'ai une genouillère qui maintient ma jambe au niveau du genou, et le temps aidant j'ai de plus en plus de mal à rester debout, ma question est : es-ce que je peut prétendre à une carte d'invalidité même si il y a eu procès et indemnisation. merci cordialement
1 réponse pour «
invalidité après un accident de la route
 »
Réponse de PetiteNiçoise
Le 17/02/2012 é 16h13
Bonjour, Aprés avoir été victime d'un accident de la route en 2003, je suis resté 2 ans en centres de rééducation et en soin à domicil. Pendant ce temps, un procés été en cours et on m'a indemnisé. Néanmoins, j'ai effectué une carte d'invalidité ultérieurement, lorsque j'ai commencé à sortir des centres et a en avoir vraiment besoin pour mon autonomie. On m'a accordé une carte d'invalidité aprés avoir efectué une visite médicale de contrôle auprés de l'organisation chargée des hadicapés dans mon département. L'indemnisation que vous avez eu il y a plusieurs années ne vous empêche donc pas de faire une demande de carte d'invalidité. Faites donc une demande, et c'est un médecin qui jugera à ce moment précis, si vous en avez besoin. Bon courage. Cordialement