Refus d'une demande de carte d'invalidité

Question de farine54 le 22/07/2010 à 10h35
Je voudrais faire un recours gracieux après un refus de carte d'invalidité à la CDAPH Je souhaiterai un modèle de lettre SVP et démarches à suivre Merci d'avance
10 réponses pour «
refus d'une demande de carte d'invalidité
 »
Réponse de yvesedmondauguste
Le 03/10/2010 é 18h55
Demandez un dossier à la MDPH de votre département "Vous avez deux mois pour contester la décision . Vous faites appel pour un recours gracieux ou alors demander un recours devant le tribunal du contentieux de l'incapacité (TIC). Mais vous eu toutes ces informations au dos du courrier de la décision de refus.Vous serz convoqué devant la commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées. Vous serez "entendu" devant cette commission.Elle rendra son verdic. En principe on obtient" gain de cause"
Référence(s) :
Je me suis trouvé dans ce cas.
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 11h43
J'ai aussi eu plusieur refus pour l'aah et le carte de stationnement européenne je compte bien contesté mais ne sais pas comment ecrire mon courrier
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 18h37
Bonjour 'moi je suis perdus je ne sais pas quoi faire 'je suis grefer du rein ça fait 2ans je suis suivie a lhopital de nord de saint etienne loire depuis 2000 j'ai une insuvissance renal kronique je soufre de lhepertenssion etc...le 23juin 2010j'ai poser un dossier alà mpdh pour renouveler ma carte d'invalidité qui à terminé le mois passeé .brèf.le 08.novembre 2010 je reçois le courier chez moi ils sont decider de refuseée ma carte d'invalidité 'la aah allocation adulte handicapés et la carte de priorité c'est la decision de la cda de saint etienne 42j'ai appeler au telephonne numéro.04.77.49.91.91 au 23 rue d'arcole 42016 st etienne il mont racrocher au nez j'ai un traitement tres lourd j'ai pas des anti corps mon corp trop fragile je tombe souvent malade j'ai une maladie tres surveillez a lhpital nord de saint etienne je fait un bilan complet tous les 2 mois et de controle regulier mes copains malade comme moi quil sont dialisez avec moi et qui sont grèfer il sont toujour lheur aah je ne comprend pas bien svp quelq'un puisse m'aider merci
Référence(s) :
j'ai une femme au foyer et 02 enfants de 06 ans et de 08ans
Réponse de yvesedmondauguste
Le 16/11/2010 é 20h03
Il existe un imprimé tout prêt, à remplir, pour une demande de recours gracieux à la MDPH de votre départemen. Cet imprimé devait être joint à votre courrier vous indiquant le refus.(MDPH. Maison Départementale des Personnes Haindicapées) Si vous aviez un nouveau refus vous pouvez demander à passer devant le TIC(Tribunal I C? c'est gratuit, vous pouvez vous défendre vous même ou vous prendre un avocat (payant bien sûr).
Référence(s) :
Ma demande d'invalide avait été refusée. A la suite d'un recours gracieux j'ai obtenu satisfaction, je n'ai pas eu besoin d'aller devant le T.I.C.
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 09h17
Je recherche des cas de personnes qui ont obtenu la carte d'invalidité suite à l'implant d'un stimulateur intra medullaire lombaire-cervical ?
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 23h31
Bonjour je souffre d'une spondylarthrite ankylosante j'ai fais une demande de carte d'invalidité à 80% qui m'a été refusée.
Réponse anonyme
Le 02/04/2012 é 15h40
Moi aussi j ai la même maladie et j en suis a mon 2eme dossier cotorep refusé!!
Réponse anonyme
Le 25/06/2012 é 02h54
Pour ma part, en feuilletant sur le net sa préconise le 80% une spondylarthrite mais les MDPH en général donne 50 a 79% pour des raisons obscures... Et la carte de stationnement (sans jamais voir de médecins spécialistes, ni rdv a la mdph pour voir si on marche bien etc des questions sur notre quotidien) gros mystere sur quoi ils jugent.... mettent au pif un Taux d'Incapacité dapres un guide bareme révolu... puis je pense aussi sa dépends de chaque départements... Plus tu as d'handicap moins ta le 80% je pense..... ceux qui sont assuré sont les invalide... Avec la nouvelle loi pondu lété dernier 2011 1 a 2 ans l'aah plus 5 ans tous les ans la renouvellé un truc de malade je vous dis....
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 18h21
Bonjour serez t il possible de me donner le modele de lettre de contestation refus de la carte de stationnement je ne ces pas comment mis prendre cordialement
Réponse de idiro
Le 16/03/2015 é 16h37
Bonjour serez t il possible de me donner le modele de lettre de contesteation pour refus pour la demande de carte de stationnement etant que moi j ai deja la carte d invalidite