REGIME MOTEUR QUI GRIMPE A 1300 ZAFIRA 2.2L

Bonsoir, j'ai un pb sur mon zafira 2.2L de 2004 Dans les embouteillage et à base vitesse j'ai le regime qui monte et reste bloqué, oblige de donner un cout d'accelateur pour faire tombe le regime Quelqu'un at'il une explication? Merci par avance
4 réponses pour «
REGIME MOTEUR QUI GRIMPE A 1300 ZAFIRA 2.2L
 »
Réponse anonyme
Le 16/08/2009 é 22h46
Bonjour, je pense avoir un problème similaire sur mon zafira 2,2 de 2004 : - il y a des fois où le régime de ralenti est au-dessus de 1000 tr et redescend à 900 tr lorsque je mets un petit coup d'accélérateur ; - une fois il est même monté à 3300 tr alors qu'il aurait dû rester à 3000 en 5ème à 110 km/h. Je ne connais pas l'explication de ce phénomène qui me semble apparu récemment. Je n'ai pas constaté de d'anomalie de comportement par aileurs, simplement le voyant électronique moteur qui s'allume quelques secondes au démarrage moteur froid (je pense qu'il s'agit d'une bougie de préchauffage, donc pas de rapport a priori avec notre problème).
Réponse anonyme
Le 16/08/2009 é 23h53
Bonsoir, merci pour votre réponse, mon problème est inchangé, on me dit peut la pompe d'injection, elle est passée chez opel, pas d'anomalie sur le banc d'essai. j'ai ecrit a opel pas de reponse et je pense qu'il s'en foute mon garagiste rentre en septmbre je vais voir ce que l'on fait, je pense que je vais la vendre merci , si vous avez des nouvelles contacter moi 0623580392
Référence(s) :
mon garagiste
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 18h18
J'ai le même problème de temps à autre, entre 900 et 12/1300tours et plutôt quand le moteur est chaud . Il semblerai que c'est courant sur cette série mais tout est ok d'après les contrôles du garage. Mon Zafira a 106000kms, c'est vraiment le seul petit problème.
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 22h07
Bonsoir, effectivement opel m' a dit la meme chose a ce jour tjs lememe pb, sinon rien de particulier D'après mon garagiste peut etre la pompe d'injection. garagiste specialisé : dans dep 94 garage IDLP
Référence(s) :
GARAGISTE