670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage carburateur tronçonneuse STIHL 020

Question anonyme le 11/03/2009 à 11h12
Dernière réponse le 06/02/2021 à 18h09
[ ! ]
Bonjour, impossible de démarrer ma tronçoneuse comment faire le réglage carburation merci de vos réponse
Répondre
11 réponses pour « 
réglage carburateur tronçonneuse STIHL 020
 »
Réponse de francois
Le 16/04/2009 é 15h33
[ ! ]
Salut de francois vis h 1.1quart idem vis L apres ajuster regime a l oreille attention de ne pas trop monter dans les tours
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2009 é 18h30
[ ! ]
Régler les vis de richesse L et H ( bas et hauts régimes) dévissées de 3/4 de tour. Fermer le starter, placer l'interrupeur d'allumage sur ON ( tiré vers l'arrière de la machine). Tirer sur le lanceur une fois ou 2, si ça part enlever rapidement le starter. Si non, vérifier que le carburant ne coule pas de l'échappement, enlever le filtre à air, à l'aide d'une seringue déposer une à 2 gouttes de carburant dans l'entrée du carbu,papillon de gaz fermé, machine inclinée sur le côté droit, lancer le moteur en accélérant ( plus ou moins suivant les cas) en général ça part et si le reste est correct il n'y a plus qu'à maintenir le moteur en rotation par la gachette de gaz et affiner les réglages de régime max ( vis h) et min (vis L) en dévissant on enrichi, puis la vis de ralenti (a) butée du papillon de gaz. Avec de l'essence Sthil ou Aspen ça marche mieux. Si le carburant coule de l'échappement lors des tentatives, je referme les vis L et H de 1/2 tour environ et ça redémarre, puis effectuer rapidement le réglage. Capricieux ces vielles bécanes, elles ont souvent des Pb de carbus. Bon start.
Référence(s) :
Expérience personnelle et connaissance assez correcte des moteurs 2 et 4 temps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2010 é 19h51
[ ! ]
Il faut que tu met 1 tours a la vis h et l puis ta machine doit demarrer ,après il faut que tu règle ta vis h haut régime tu lui fait prendre 12000 tours. après tu peaufine ton ralentie.
Référence(s) :
je suis un mecano parc et jardin.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2010 é 19h37
[ ! ]
Bonsoir,donc si j'ai bien compris,pour éffectuer les réglages,je serre les vis L et H à fond,et après je déssère.Merci.Salutations.
Référence(s) :
J'ai déja essayé de la régler,donc,réglages à reprendre à zéro!!!
Répondre
Réponse de le piit
Le 05/06/2011 é 17h10
[ ! ]
Bon j ai bien lu les different reglage a faire piusque celle ci et une 041 av que j ai deniché partent a la ferraile je vais mettre le en route avec vos reponses merci cdlt LE PIT
Référence(s) :
je suis retraité et je fias du bois pour mon conte perso
Répondre
Réponse de scoubijoe
Le 09/01/2012 é 19h29
[ ! ]
Super Génial les petits gars, je vient d'acheter une 020 d'occaz qui ne voulais pas demarrer avec quelques gouttes dans le carbu ca tournai 30 sec. Et avec ton explication ca pète le feu... SUPER GRAND MERCI a toi Vive les experts Joel "le mangeur de frites"
Référence(s) :
Stihl 020
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 12h27
[ ! ]
Met elle demare pa car ma vise LA doi etre dereglet
Répondre
Réponse de scoubijoe
Le 14/02/2012 é 19h49
[ ! ]
Peut -être le carbu est defectueux vas chez un pro ou un gars de la ville style parc et jardin au cas ou ... c'est parfois pas grand choses juste une saletéSi le reglage ne vas pas. Courage quand on veut on ... Joe la frite .
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 20h10
[ ! ]
Bonsoir tout le monde moi j'ai acheter une sthil 020t d'ocaz j'ai changer les manbranes du carbu j' ai aussi fait le reglage comme indiqué ci dessu elle ne demare toujour pas quelq'un pourrait m' expliqué comment ce place les 2 lamelles qui font l'arret de la machine dans la poignee car celle ce a ete demonter
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2020 é 16h55
[ ! ]
Salut j'ai problème moi sur ma stihl 020 Av le ralenti n'est pas stable. voilà si vous avez des réponses à ma question
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2021 é 18h09
[ ! ]
Vis h 1 tour 1/4 vis L idem , ensuite affiner à l'oreille...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglage carburateur tronçonneuse STIHL 020
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.702