Merci de me faire savoir comment regler au mieux la carburation de ma tronçonneuse ( 2 entrées de vis de reglage sur le coté mais quel est le rôle respectif de chacun et comment s'y prendre?). Elle demarre très bien . Entretien OK mais au 1° arret , elle se noie et impossible de la redemarrer sans l'avoir laisser reposer qques heures ( ennuyeux quand on s'en sert!
merci
Un conseil ne change pas les reglage d'usine si elle se noye c'est que tu as dû dejà y toucher .
les deux visses grouper son serrer a fond et desserrer de 3/4 de tour si tu appovris trop ton carburant tu risque des rayures sur le pistons, et après la grosse doivent etre regler a chaud c'est ton ralenti pour pas que la chaine tourne.
Salut ,je posede une 230 et je pense que le reglage est le meme. En L ( reglage de richesse au ralenti 1 tour dans le sense inverse des aiguille d'une montre) en H ( tourne sense inversse d'une montre puis 1 revenir de 3/4 .
J'avais aussi se problème,entre la bougie et le filtre à aire tu a une piece plastique de couleure noir, il faut la retourner par perriode hivernale.
Le reglage se fait avec un compte tour
regler le ralenti a 3300 tr min
ensuite regle la vis L pour obtenir 2800 tours minute au ralenti
ensuite la vis H pour 14000 tr min max plein regime
Le c signifie elastostart(ressort de demarage) il faut souffler le lanceur ton probleme est que apres l arret le ressort continue d aprovisionner le moteur en essence en faisant tourner celuici doucement .il n y a pas de probleme de carburateur .
Bonsoir les 2 vis sont les vis de richesse une l le bas regime et l'autre h le haut regime elle se regle l'une apres l'autre et toujour a chaud quand ta machine est bien réglée tu doit avoir une reponse franche a l'acceleration si ta machine s'ettouffe ou perd de la puissance quand tu coupe alors tu est trop riche en carburant autrement dit elle se noie elle consomme si elle mait trop de temp a accelerer tu est trop pauvre en carburant et la risque de casse moteur je suis mecano et nous on a des technique de reglage mais pour moi le meilleur reglage c'est l'oreille d'un bon mecano chez nous il y a un proverbe qui dit quand on connait pas on touche pas cordialement .
Pb connu.
A chaud, mettre la tronçonneuse à la verticale lame vers le bas, lancer le moteur normalement, restez prudent à la manœuvre.
Pour le réglage initiale (assujetti à la pression atmosphérique):
- placer les 3 vis (L,H, régime) en butée ( légèrement sans forcer), revenir en aR d'un tour1/2 sur les 3 vis, la tronçonneuse démarre. Ne plus toucher sur la vis L. Ajuster le réglage régime. Le haut régime ( vis H) se règle la poignée à font ( ne pas dépasser le supportable à l'oreille). Le mieux utiliser le petit appareil compte tour.
Bonjour,
Tout d'abord, messieurs, on commence par regarder chez le fabricant quel réglages sont adaptés à son modèle. J'ai une petite Stihl 020 et une Husquevarna 357XP, rien à voir entre les deux.
Ensuite, on ne règle pas "au pif". Soit on achète une tachymètre (compte tours) qui se branchera sur la bougie (laisser tomber les optiques, ca marche pas), soit on va chez un revendeur qui en a un, ca coute pas cher de laisser régler et après on est tranquille pour un bout de temps.
Si la machine ralenti quand elle rentre dans le bois, oui peut-être un problème mécanique. Mais souvent, commencer par vérifier la profondeur de vos limiteurs de profondeur! 0,65mm ou 0,75mm selon les chaînes. On utilise un gabarit d'affutage et on ne fait surtout PAS A L OEIL!
Apparemment stihl c'est de la m*** désolé de choquer mais je ne rencontre que des problemes avec la mienne le ralenti ne tient pas elle s'arrete regulierement et démarrage tres difficile ==== si quelqu'un peut m'orienter pour résoudre mon probleme je suis preneur merci d'avance a vous
Pour toutes les bécanes: vis L(ralenti) dévisse d'1 tour et demi et resserre jusqu'à ce que la chaine s'arrète d'elle meme .
vis H(régime haut) meme départ; il ne doit pas y avoir de trou à l'accélération quand tu actionne la poignée et le régime à fond pas trop rapide(on s'en rend vite compte à l'oreille)
Bjr
lorsque je laisse ma stihl ms 230 arrêté pendant quelques temps il est impossible de la démarrer tellement il y a de la compression je suis obligé de démonter la bougie la faire tourné au lanceur de mettre un peut essence dans le cylindre remettre la bougie et la elle démarre vous remercie par avance
Désolé Monsieur, mais si il y a bien une marque référente en tronçonneuse ! c'est Stilh !!! Avec le temps , il est certain que cela peut se dérègler. Perso cela fait 7 ans que j'utilise une STIHL 250 et ce n'est que seulement que je vais effectivement être obligé d'aller voir un pro pour une maintenance plus appofondie que celles que j'ai pratiquer depuis 7 ans. Je ne pense pas que beaucoupe de marques puissent revendiquer la même chose ! Avec mes sincères et cordiales salutations.
JL
Bonjours Messieurs, j'ai une Stihl 230, depuis son achat j'ai un problème intermittent et récurant, elle démarre sans souci, tourne comme un avion puis lorsqu'elle est chaude, elle perd son ralenti et cale, elle redémarre bien (en accélérant légèrement). elle refonctionne correctement un bon moment et tout à coup même problème.
Je l'ai déjà ramenée à mon revendeur, qui l'a contrôlé, réglé etc. mais......
Pour info, j'utilise de l'essence sans plomb 95 avec l'huile 2 temps Stihl
Merci d'avance pour vos commentaires, bonne journée
Je suis 100% d'accord. Je n'ai jamais eu autant de problème depuis que j'ai une tronconneuse Stihl MS 230C.
Fuite d'huile, retour garantie 2 fois + changement ligne d'essence + bouchon insupportable et qui en plus se casse.
Système de guide chaine à mourir de rire avec une vis très importante qui tombe à la première utilisation et plusieurs fois par la suite.
STIHL n'est pas à la hauteur de sa réputation.
Et maintenant elle ne tient plus le ralenti. Y en a marre !!
Bonjours moi ma tronçonneuse me 250 c tourne très bien mais consomme trop d'essence celui qui me la vendu avais même mit trop d'avance de ralenti pour que la chaîne coupe dės que le frein est retirer ? Sûrement un réglage de vis !