670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

STIHL 028AVE REGLAGE CARBURATEUR IMPOSSIBLE

Question anonyme le 20/03/2010 à 21h19
Dernière réponse le 03/01/2020 à 18h30
[ ! ]
Bonsoir J ai une tronçonneuse stihl 028 AVE qui ne fonctionne pas correctement Le ralenti ne tiens pas elle s éteint très souvent Lorsqu’ on accélère il faut le faire doucement si non elle s éteint De même parfois en plein travail elle perd de la puissance Le réglage des vis H et L ne permettent pas l élimination du problème de même le réglage des vis n entraine pas de changement flagrant du fonctionnement du moteur. Merci par avance
Répondre
21 réponses pour « 
STIHL 028AVE REGLAGE CARBURATEUR IMPOSSIBLE
 »
Réponse de papyjpm33
Le 24/01/2011 é 20h47
[ ! ]
Bonsoir Si les vis de réglage ne fonctionnent pas il faut, mettre le starter démonter le capot qui cache le filtre a air l'enlever bien nettoyer a l'essence le carburateur et le filtre souffler (si possible a l'air comprimer le tout). Ensuite démonter nettoyer et régler la bougie, la remonter sur sont fil sans la remonter faire contact et essayer le lanceur en regardant si l'étincelle est bien bleu. Visser a fond doucement sans forcer les 2 vis H haut régime et L bas régime, puis les desserrer de 1 tour 1/4, remonter tous, démarrer, régler la vis haut régime H la machine accélérer a fond doucement, quand elle (gueule maxi) revenir un tout petit peut en arrière , ensuite régler de même au ralenti la vis L, en dernier le ralentie avec la vis du venturi si nécessaire. J'espére que sa marcheras, normalement je fait comme cela et sa fonctionne, sinon il peut y avoir une fuite au tuyau d'essence entre le réservoir et le carbu a controler. Je m'excuse pour beaucoup d'explication mais je ne sais pas vos connaissance. A+ papyjpm33
Répondre
Réponse de vroum
Le 24/01/2011 é 23h49
[ ! ]
Bonsoir, est-ce que la bougie est pleine d'essence quand elle a tournée 5mn(avec réglage usine pour les vis)? si oui, possible que le pointeau fuit ou la fourchette du pointeau mal réglée, c'est une idée..
Répondre
Réponse de vroum
Le 25/01/2011 é 10h57
[ ! ]
Oula.. j'avais pas vu la date du post
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 08h16
[ ! ]
Bonjour, Commencer par utiliser un tachymètre qui se branche sur la bougie. Ce genre de problème est souvent à cause de la vis de bas régime (L). Sinon, la bougie est morte.
Répondre
Réponse de demeri
Le 17/01/2012 é 01h58
[ ! ]
Le réglage s'effectue au niveau des vis H et L. Serrer à fond les 2 vis sans forcer. Revenir en arrière la vis H à 1 tour 1/2 puis la vis L au 3/4 de tour. Le régime moteur à 1250 T/mn bien sûr au pifomètre, laissé chauffer fignoler avec la vis L sans toucher la L.
Répondre
Réponse de campbo
Le 27/01/2012 é 00h43
[ ! ]
1.Le fitre à air doit être très propre 2.Vérifier la boujie (RCJ6Y) Vérifier l'étincelle comme expliqué par papy. 3. Vérifier le filtre à essence et le tube d'alimentation en essence jusqu'au carburateur. 4.Faire l'ajustement du carburateur comme expliqué par papy. 5.Si le problème est toujours là il est probable que le carburateur a besoin d'un nettoyage et d'un( kit) neuf. 6.Si l'étincelle est jaune plutôt que bleu les pointes peuvent être à changer si c'est un model WB ou le coil électronic à ajuster si c'est un modèle AV.
Référence(s) :
Je suis mécanicien (68ans) STIHL 028 une très bonne scie qu'il vaut la peine de réparer
Répondre
Réponse de pheobusfoix
Le 22/09/2014 é 11h58
[ ! ]
Bonjour, je suis nouveau sur le site, je viens de faire l'acquisition d'une stihl 028 après une laborieuse mise en route depuis plus de 15 ans à l'arrêt maintenant elle fonctionne, mais il reste un problème lorsque je relache la gachette d'accélérateur la chaine continue à tourner pendant plusieurs tours avant de s'arrêter c'est dangereux , je précise que le ralenti tourne correctement . Si quelqu'un peu me renseigner ça m'aidererais Merci d'avance .
Répondre
Réponse de randosperoc
Le 08/10/2014 é 19h06
[ ! ]
Randosperoc bonsoir, si le problême n'a pas été résolu ,et si la chaîne tourne tout le temps je pense que un ou plusieurs ressorts de l'embrayage qui sont cassés. merci de nous tenir au courant . .
Référence(s) :
entretien et remise en état de multiples matériels
Répondre
Réponse de campbo
Le 08/10/2014 é 20h10
[ ! ]
Si vous avez tout essayé pour ce qui est de l'ajustement du carburateur ,nettoyage du carburateur et bonne bougie. et ajustement de la bobine d’allumage il se peut qu'il y est trop d'usure du cylindre ou du piston ou des deux . Enlevez le silencieux et la bougie, placez le bas du piston vis à vis la sortie du cylindre, si le piston est rayé (rainures assez accentuées) il se peut que votre problème soit le manque de compression. Le moteur devient pratiquement inajustable. Il faut changer soit le piston ,ou le cylindre ou les deux. La 028 est une excellente scie et il vaut la peine de la réparer.
Répondre
Réponse de pheobusfoix
Le 08/10/2014 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir je viens de lire votre réponse et je suis d'accord sur votre point de vue j'ai pensé aux ressorts d'embrayage , s'ils sont trops lachent je pense qu'ils ne se resserent pas assez vite dès qu'on désaccelere, dés que j'ai le temps je vais les controler .Merci de votre réponse. .
Répondre
Réponse de patrice78
Le 09/01/2015 é 16h31
[ ! ]
Bonjour je suis propriétaire de la 028 je viens de changer le kit menbranne pointeau , bougie la machine n 'a jamais tenu un ralenti bas mais plutot accéléré donc la chaine toujours en mouvement. aprés montage de toutes les pièces neuves la machine fait son premier pet normal puis se noie pour la redémarrer je dois fermer la vis de richesse h ! sinon elle se gave d'essence si vous avez des infos merci par avance patrice
Répondre
Réponse de pheobusfoix
Le 09/01/2015 é 18h29
[ ! ]
Bonsoir, j'ai eu le même problème sur ma 028 et j'ai résolu ce problème en changeant le pointeau et la fourchette dans le carbu , ça fonctionne mieux et elle ne noie plus , j'ai quand même changé la membrane et ses joints , en espérant que ça vous dépanne .....
Répondre
Réponse de patrice78
Le 09/01/2015 é 18h46
[ ! ]
Bonsoir j ai remarqué que la fourchette du pointeau concait un peu je l ai démonter puis remise en place le pointeau est neuf. Il y a même du carburant qui pisse par les vis de richesses tellement que c'est noyé. Patrice
Répondre
Réponse de campbo
Le 09/01/2015 é 19h40
[ ! ]
L'ajustement de base pour un carburateur de 028 est de 1 tour et 1/4 sur chacune des deux vis H et L . Vous faites démarrer la scie et vous ajustez le L final en premier la scie doit avoir un ralenti régulier en augmentant ou diminuant la vitesse avec la vis du ralenti, la chaîne ne doit pas tourner. le H doit être ajusté après le L en appuyant sur l'accélérateur au fond vous ajusté en tournant à gauche ou à droite pour atteindre la vitesse maximum , vous devriez ensuite tourner cette même vis H environ 1/8 de tour vers la gauche pour obtenir la force maximum de la scie lorsque vous sciez.
Répondre
Réponse de patrice78
Le 09/01/2015 é 19h47
[ ! ]
Ok j avais vu un réglage inférieur mais j'ai essayé avec un tour sur les vis avec un réglage fin par la suite mais le ralenti est toujours élevé et redémarrage impossible si je ferme pas la vis h
Répondre
Réponse de patrice78
Le 09/01/2015 é 19h48
[ ! ]
J ai vu sur le net que une fuite de un joint spy vilebrequin pourrait être en cause
Répondre
Réponse de campbo
Le 10/01/2015 é 03h13
[ ! ]
Tu devrais vérifier le joint en caoutchouc entre le cylindre et le carburateur,si tout est étanche . Une autre chose à vérifier ,la compression du moteur ,tu doit sentir une bonne résistance quand tu tires le démarreur "corde". Il peut aussi avoir une fuite au niveau des joints d'étanchéités du vilebrequin "Crank shaft" . J'aimerais demeurer près de chez toi ,je te la réparerais parce qu'une 028 est une très bonne scie . J'avais converti la mienne qui était à pointe , avec un coil électronique , et cette dernière tournait à 14,300 R.P.M.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2017 é 00h00
[ ! ]
Bonsoir ma 028 pêne à coupe un beau de bois c'est du a quoi merci
Répondre
Réponse de demeri
Le 14/04/2017 é 14h57
[ ! ]
En relâchant la gâchette d'accélérateur la chaine tourne toujours, le problème venant de l'embrayage qui ne déclenche pas, voir l'état des ressorts et des ferodo. Après changement, vous n'aurez plus de soucis. Mauruuru
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2020 é 16h25
[ ! ]
Bonjour, Ma 028 sort de révision d'un professionnel,il ma changé les membranes,nettoyer le carburateur aux ultrasons changé la bougie .Elle démarre super mais ne tient pas toujours le ralenti .Lorsque que je coupe et que je lâche l’accélérateur,certaines fois elle s’éteint,j'ai réglé le ralenti,c'est pareil je leur ai ramenée il m'ont changé les freins de chaine et mis un ralenti exagéré ,conclusion elle tourne comme une patate.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
STIHL 028AVE REGLAGE CARBURATEUR IMPOSSIBLE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.632