670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage carburateur

Question anonyme le 25/04/2008 à 10h04
Dernière réponse le 11/08/2013 à 11h06
[ ! ]
Je voudrais savoir comment régler mon carbu sur ma débrousailleuse iseki shindaiwa DYB251.
Répondre
4 réponses pour « 
réglage carburateur
 »
Réponse anonyme
Le 15/11/2008 é 18h26
[ ! ]
Pour le réglage du carburateur, si vous pratiquez cette opération sur une tronçonneuse, je vous conseille de l'effectuer sans la chaîne, par mesure de précaution. Tout d'abord commencez par vérifier que votre filtre à air est propre et en bonne état, idem pour le filtre qui se trouve dans le réservoir, au bout du tuyau d'aspiration d'essence, un petit coup que soufflette ne sera pas un luxe !!! N'oubliez pas de respecter le dosage essence - huile spéciale 2 temps 3 % ou suivant indication du constructeur. Vérifiez que la fixation du carburateur est correcte, une simple prise d'air faussera les indications qui vont suivre, de même un mauvais état du joint entre le carburateur et le cylindre peut rendre impossible le réglage. carburateur Vous avez 3 vis pour exécuter l'opération : * La vis H pour le régime maxi. * La vis L pour le régime mini. * La vis de butée d'accélérateur pour stabiliser le ralenti. Les réglages de base sont : * H dévissée de 1 tour * L dévissée de 1 tour. * La vis de butée à moitié * Dans ces positions votre moteur doit démarrer. Finir le réglage : * Le réglage de la vis H se fait au son. Vous mettez votre moteur en accélération maxi et au bruit vous réglez la vis. A partir du réglage de base la finition se trouve à plus ou moins 1/4 de tour. Donc entre 3/4 et 1 tour 1/4. Plus vous vissez plus le moteur monte en régime Le moteur ne doit pas s'emballer vous devez trouver l'équilibre entre le son aigu et un son pétaradant, on dit que le moteur fonctionne comme un 4 T. ATTENTION CE REGLAGE DOIT ETRE PRECIS UN REGIME TROP ELEVE PEUT ENTRAINER UN SERRAGE DU MOTEUR. * Une fois ce réglage effectué, vous réglez la vis L de façon que entre le régime ralenti et l'accélération le moteur reprenne franchement des tours. * Ces opérations terminées, vous pouvez remonter votre outil, et finir le réglage du ralenti avec la vis de butée, de façon que au ralenti l'outil ne soit pas entraîné.
Référence(s) :
le métier
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 13h31
[ ! ]
Vous parlez de vis H et L encore faudrait-il savoir lesquelles sont-il
Répondre
Réponse de pendule
Le 09/03/2011 é 14h13
[ ! ]
Bonjour ma tronconneuse se noie desuite pourtant j ai fait comme on dit 1 vis h 1 tour vis l pas moyen doije reduire le tour ou l oqqqqqgmenter merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/08/2013 é 11h06
[ ! ]
Bonjour reglage de carburateur de debrousailleus je n'arrive pas a le regler elle acelaire a fond quelqun pourrais m'aider svp
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglage carburateur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.588