Réglage d'une chasse d'eau d'un wc suspendu

Question de laurentdédé le 14/07/2011 à 06h28
Bonjour,j'ai installé un wc suspendu et quand je tire la chasse il reste un filet d'eau qui coule comment je pourrais faire et ou reglé pour ne plus que ca coule. en attente d'une réponse je vous remercie
8 réponses pour «
réglage d'une chasse d'eau d'un wc suspendu
 »
Réponse de electrik
Le 14/07/2011 é 18h10
Démontez le couvercle du réservoir et tirez la chasse Deux problèmes peuvent être la cause de cette fuite Soit le bloc central ne retombe pas correctement après la vidange du réservoir, il se peut qu'il y ait des résidus entre le joint du bloc et le joint du réservoir A nettoyer Soit, (j'opterai pour cette 2ème panne), après le remplissage du réservoir, le flotteur ne stoppe pas l'arrivée d'eau, ce qui fait qu'il y a toujours un petit surplus qui s'évacue par le trop-plein Essayez et dites-moi le résultat
Réponse de laurentdédé
Le 15/07/2011 é 05h37
Ok merci je vous tiens au courant
Réponse anonyme
Le 22/11/2011 é 16h15
Bonjour a tous ...... j'ai bien lu la réponse çi dessus mais je ne comprends pas !!! désolée! SOS ..... Jai un toilette suspendu et d'un seul coup il s'est mis a couler non stop pas de robinet d'arret comme les wc ordinaire ( et bien mieux !!! ) j'ai coupé l'eau de la maison mais je n'ai pas les moyens de faire venir un plombier trop galere si une personne sait comment faire........ je la remercie pour son aide !
Réponse de electrik
Le 22/11/2011 é 19h31
Bonsoir, si l'eau coule en continu, c'est que le bloc central qui se trouve dans le réservoir est déboîté Il faut démonter le panneau derrière le WC pour accéder au réservoir
Réponse anonyme
Le 13/12/2012 é 11h17
Bonjour, Dans le même ordre d'ideeś mon problème est le suivant : il y a en permanence à l'intérieur de la chasse d'eau du wc suspendu un bruit de goutte d'eau et j'ai constaté que cela mouillait la cuvette. Je ne comprends pas d'où cet écoulement peut provenir Je précise que l'installation ne date que de quelque mois. Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 08h45
Le mécanisme SAS est une vrai daube. Le WC suspendu à 5 ans, c'est le 4 em flotteur que je change. Au début j'aurai pu penser au mécanisme mal emboité ensuite, au petit cable qui serait tordu à force de tourner et retourner ce système ensuite j'ai nettoyé ne fond du réservoir sans rayer le bac puisque le joint de la chasse vient épouser le fond de la cuve. Voila à nouveau que la chasse est neuve depuis 2 mois et le filet d'eau reviens actuellement 1 fois sur 2 ou 3. Ayant 3 WC identique après la construction neuve de la maison, 2 wc sont sensiblement utilisés sur les 3 et bien que chacun est à un moment donné fuit, l'un d'entre eux, (entrée principale de la maison) est celui qui agace le plus. A moins d'une vrai réponse au problème, sinon je casse le BA13 démonte ce wc et direction poubelle. A moins qu'il y est une réponse. Rapport poids quantité d'eau qui vienne appuyer sur le joint au moment avec une certaine pression de l'eau lors de son arrivé, pour venir correctement appuyer le joint dans le fond du bac?? Aussi je précise que ce WC déficient est surélevé par rapport au autres (pour handicapé) cela ne doit en rien jouer sur le rapport mécanisme > bac. N'ayant pas de tout à l'égout, l'eau calcaire pourrait aussi être un facteur?? mais pourquoi sur un seul WC? Je pencherai pour la thèse d'un bac installé avec un aplomb NON parfait, ou bien d'une sortie d'usine du fond du bac non parfait en raison de son usinage laissant des micro vaguelette qui ferait une mauvaise planéité, le joint ne ferait pas correctement sa fonction d'étanchéité.
Référence(s) :
Sur 3 WC identiques installés au même moment par un plombier
Réponse anonyme
Le 07/07/2014 é 15h58
Normalement il faut détartrer le tout si ca coule encore alourdi le mécanisme avec des rondelles de plomb . ou as tu trouvé des mécanismes SAS je cherche le fournisseur ?
Réponse anonyme
Le 20/12/2017 é 13h52
Démonte la plaque av et en face sur le raccordement du flexible il y a un robinet d’arrêt mais avec un tournevis pas comme les chasse ordinaire salut