Litiges de mon agence immobilière / fuite d'eau

Question de oldboy le 26/07/2011 à 19h22
Bonjour a tous, J'ai un énorme problème : Il y a 2ans et demi, j'ai emménagé dans un studio. 2ans plus tard l'agence immobilière me dit qu'il y a une facture d'eau exorbitante, certainement une fuite et de couper l'eau. Après recherche il y avait en effet une fuite dans la chasse d'eau, un filet inaudible. Résultat 2000€. L'agent immobilier me dit qu'on se partage les frais, lui la réparation de la chasse d'eau et moi la facture d'eau. Mouais, Je paye sur an 1000€, mais ca a du mal passé, comme la sale sensation de m'être fait avoir (et je reste poli). J'explique a l'agence que je ne pourrais pas payer le reste. Et là je reçois une majoration de mon loyer de 100€ sur an. Hors de question que je paye, je n'ai pas les moyens. Mes questions : Est ce normal que l'agence est attendue 2ans avant de ma prévenir de cette surconsommation ? Quels sont mes solutions, beaucoup moins à l'amiable ? Puis je faire marcher l'assurance ? SVP, j'ai besoin de conseils...
1 réponse pour «
Litiges de mon agence immobilière / fuite d'eau
 »
Réponse de wilfrites
Le 31/08/2011 é 17h45
Les charges que vous payez sont revisable chaque année et pas 2 ans plus tard l'agence à pas fait son boulot, c'est leur faute, il ne peuvent pas reclammer des sommes qu'il aurait du persevoir etalé sur l'année d'avant, si votre consommation d'eau fortement augmenter il aurait du vous prevenir avant. la chasse d'eau est un element à la charge de l'agence sans aucun doute. il n'ont pas le droit d'augmenter votre loyer comme bon leur semble rien avoir avec les provision sur charge qui elle peuvent être reevaluer chaque année à la date de votre entrée dans le logement avec justificatif expliquant l'augmentation clairement definie.