670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reglage des soupapes sur moteur de voleex c30 - Page 2

Question de mecano2 le 04/10/2012 à 23h51
Dernière réponse le 03/12/2017 à 10h10
[ ! ]
Je possede une voleex c30 de great wall. j'ai ouvert le moteur pour changer les soupapes defaillantes et j'ai constate que les godets sous les cames p...
Répondre Lire toute la question
36 réponses pour « 
reglage des soupapes sur moteur de voleex c30
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 17h51
[ ! ]
Je possède une voleex c30 année 2012 (55000 km) soudainement affichage au T. de bord "alarme orange type robinet" et elle s'éteint au cours de la journée (en consultant la carnet de bort) décrit problème électrique malgré le véhicule a toujours un bon régime puis après deux jours au matin problème de démarrage j'ai cru que c'est la batterie (j'ai nettoyé les cosses et j'ai rajouté de l'eau distillé) après qlq temps elle a démarré au quart de tours mais qlq fois l’alarme orange au T de bord revient mais je n'ai pas toujours de baisse de régime . alors je suis partis à la maison GREAT WALL après scanner m'ont dit que les résultats du scanner a affiché problème de "DE RATAGE" ou possibilité de soupapes mais pas de batterie qu-est ce que je dois faire mes amis??
Répondre
Réponse de PROGS117211
Le 06/10/2015 é 20h30
[ ! ]
Changement de soupape échappement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2015 é 12h41
[ ! ]
Bonjour j'ai changé les soupapes d'échappement les 8 acheté a la maison great wall pour 900da avec un joint de culasse de chez Toyota 2900da c'est tout et je roule comle avant mais il faut enlever le catalyseur pour avoir un bon rondement côté accélération c'est tout ne changer rien d'autre pour le carburant adéquat le sans plomb faut duré la vie du catalyseur mais arrivé au bout d'un sertin kilométrage vous êtes obligé de l'enlever le deuxième qui se trouve au milieu avant le pot d'échappement.
Répondre
Réponse de PROGS117211
Le 11/10/2015 é 11h53
[ ! ]
LE SANS PLOMB EST LE CARBURANT préconisé, vous êtes tenu de rouler au sans-plomb; si non le pot catalytique sera abîmé , il suffit d'un seul plein d'essence super plombé pour massacrer le pot catalytique. une fois ce dernier est abîmé ce qui provoque un retour de flamme pour détruit les soupapes d' échappement. La durée de vie moyenne d'un catalyseur est de 120 000 km lorsqu'il n'est pas altéré par un mauvais fonctionnement du moteur.
Répondre
Réponse de DDK
Le 13/01/2016 é 19h22
[ ! ]
Je vous assure, il faut les remplacer par des souppares de marque TOYOTA YARIS. moi même je l'ai fait.
Répondre
Réponse de DDK
Le 29/01/2016 é 10h40
[ ! ]
Le problème des soupapes ne touche que la série réalisée entre fin 2012 2013. Pour le reste le Plme est réglé.
Répondre
Réponse de DDK
Le 29/01/2016 é 10h57
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même plm. c'est le début d'usure des soupapes d’échappement. Il faut les changer avant qu'elles n’abîment leurs sièges dans la culasse. Il faut les remplacer par celles de TOYOTA YARIS dont la référence se termine par ............010. le prix varie entre 3000 et 2700 DA chez les représentant de TOYOTA Attention, il faut marquer l’emplacement de chaque POUSSOIR avant de démonter les soupapes usées, pour rendre chaque poussoir à son propre emplacement où il a été enlevé, car il n'ya pas de pastilles dans le cas de la Voleex C30. les POUSSOIRS: sont de petits godets sous forme de goblet et qui enveloppent les ressorts des soupapes. Bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2016 é 09h54
[ ! ]
Bonjour , j'ai un problème avec ma c30 elle bouf de l'huile gravement et le radiateur s'allume rapidement maus les barres de température ne dépassent pas les 4 barres , mais gros problème c'est la consommation d'huile , je n'est ni fuite sous le carter ni fumé qui se dégage aidé moi SVP je comprend plus rien j'ai utilisé de l'huile la 10w40 et la 15w40 castrol , total , elf..... toujours le même problème .
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2016 é 18h50
[ ! ]
J ai une voleex qui marche par gpl et je nai aucun probleme
Répondre
Réponse de Zizouh.b7
Le 06/03/2016 é 23h38
[ ! ]
Bnjrs mon amis appel moi o 0550859598 je peux. Te aidé. Inchlah
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2016 é 09h34
[ ! ]
Mon probleme est differend volex c 30 anne 2013 elle s est arrete d un seul coup selon l electricien l alimentation electronique ne fonctionne plus je voys informe que au compteur j ai roule 14000 milles km tout les electriciens que j ai contacte n arrivent pas a detecte le probleme. L alimentation n arrive plus a la memoir meme pour fait un scaner la maison greet well de dely brahim aussi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2016 é 15h28
[ ! ]
Salam aleykoum ya hawti wach les soupapes li ti7o 3la voleex c30
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/03/2017 é 19h43
[ ! ]
Jais un problem sur ma volex ya des bruits comme ç tiktiktiktiktiktik jais rien compris svp aides moi a resoudre se problem
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/04/2017 é 21h23
[ ! ]
Vous roulez avec quel carburant ?
Répondre
Réponse de lazerus144
Le 05/06/2017 é 11h36
[ ! ]
J'ai une voleex c30 anneé 2012. jusqu'a maintenant alhamou lah. mais je roule toujours avec du sans plomb
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 10h10
[ ! ]
Bon j our j'ai une vollex c3o j'ai un problème de ralentir toute seule comme si le moteur touffe et elle n’accélère pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglage des soupapes sur moteur de voleex c30
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.676