670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Réglage ISOTWIN Condens avec robinets thermostatatiques

Question de lannig44 le 22/12/2010 à 12h32
Dernière réponse le 18/12/2013 à 12h30
[ ! ]
Bonjour, ayant récemment fait installer une ISOTWIN condens F24/30E, équipée d'une sonde extérieure filaire. Comme sur l'ancienne chaudière, nous voudrions pouvoir régler individuellement chaque chauffage de la maison, tous équipés d'un robinet thermostatique. La brochure et l'installateur nous recommandent d'installer un Programmateur d'ambiance, type Exacontrol 7e sans fil, dans le salon. Nous ne voulons pas de cette solution car si nous réglons le programmateur sur 19° dans le salon, la chaudière va s'arrêter en atteignant cette température, même si nous n'avons que 16 dans d'autres pièces de la maison ! Ce que nous ne comprenons pas, c'est que si nous réglons les thermostatiques des radiateurs, sur 19°c par exemple, la chaudière chauffe trop peu si nous réglons la température de départ chauffage sur 50° (pour ceux qui connaissent, cela se trouve en mode expert en COD.4). Et si nous prenons une température départ chauffage de 73°c, (dans le mode expert COD.4), les chauffages chauffent de trop, même au delà de la température demandée au thermostatique !. Bref, nous n'arrivons pas à réguler la température. Ce que nous demandons n'est pourtant pas si compliqué, on veut juste la température souhaitée pour chaque chauffage !! Vive la vie moderne.... Voici les paramètres actuels : COD.1 sur 13 COD.3 sur 28 COD.4 sur 50° COD.6 sur 8 COD.7 sur 2 Nous sommes à Nantes merci à ceux qui sauront nous conseiller !
Répondre
7 réponses pour « 
réglage ISOTWIN Condens avec robinets thermostatatiques
 »
Réponse de mpil
Le 22/12/2010 é 17h43
[ ! ]
Débranche la sonde extérieure qui n'est pas au top sur du radiateur surtout sans thermostat intérieur. COD.1 sur 13 OK pour 150m2 moyennement isolé COD.3 sur 28 à redescendre à 22 COD .4 sur 73° et tout devrait aller mieux.
Répondre
Réponse de lannig44
Le 23/12/2010 é 08h23
[ ! ]
Bonjour, merci pour ce conseil. J'ai un peu le sentiment qu'on nous a vendu du matériel principalement destiné à du chauffage basse température (par le sol), non ? En tout cas la solution de débrancher la sonde extérieure est aussi celle qui est préconisée par la société d'entretient de chaudière ! (Entre parenthèse, c'est bien ça "la vie moderne" dont je parlais, on sort des machines de plus en plus sophistiquées, qui sont trop complexes pour être fiables. Sur la chaudière précédente, la carte électronique complète a été changée 3 fois (250€ pièce), à cause d'un simple composant à 0,2€ ! Dans une 2CV il n'y pas d'électronique, mais tout fonctionne très bien et on peut tout réparer !). Refermons la parenthèse...
Répondre
Réponse de mpil
Le 23/12/2010 é 14h43
[ ! ]
Par contre, avec un thermostat tel que l'exacontrol 7, il est préférable de rebrancher la sonde extérieure pour passer en pente auto adaptative. mais sinon je suis bien d'accord sur les soucis de la complication dans tous les domaines. je le vis tous les jours, je suis SAV SAUNIER DUVAL ! mais il y a quand même des avantages... la pente auto adaptative justement.
Répondre
Réponse de mpil
Le 23/12/2010 é 14h44
[ ! ]
Si tu cherches un exacontrol 7, j'en ai en stock !
Répondre
Réponse de lannig44
Le 23/12/2010 é 16h46
[ ! ]
Bonjour mpil, est ce un exacontrol 7 Radio (modèle sans fil) ? Et quel serait son prix ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 12h26
[ ! ]
Bjr, J'ai une chaudière à condensation saunier duval isomax avec capteur de t° extérieur. Celui-ci a été changé au bout d'un an car il ne fonctionnait plus. J'ai beau changer les piles, elles semblent se décharger en une heure !!!Je les ai changées une dizaine de fois...et j'ai arrêté. Le feu clignotant et l'erreur 34 me signalent de changer les piles. Il me semble que le chauffagiste avait déconnecté le capteur extérieur de t°. D'ailleurs il indique la t° intérieur de 20° en hiver. Je viens de rechanger les piles. Existe-t-il un moyen de reconnecter la sonde extérieur ? Merci d'avance
Répondre
Réponse de lannig44
Le 18/12/2013 é 12h30
[ ! ]
Bonjour, chez nous la sonde extérieure est filaire. Il me semble assez étrange de mettre une sonde à pile en extérieur ?? Il faudrait en parler à votre chauffagiste.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
réglage ISOTWIN Condens avec robinets thermostatatiques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.572