Reglage du regime moteur de motoculteur un honda gx 160

Question de bebert 162 le 08/02/2015 à 11h07
J ai repare un moteur Honda gx 160 le probleme est qu il marche a plein regime je ne peu pas le ralentir ni regler le regime la solution serait peu etre d y ajouter un ressort mais je voudrais avoir votre avis avant cordialement
3 réponses pour «
reglage du regime moteur de motoculteur un honda gx 160
 »
Réponse de nsx333
Le 08/02/2015 é 13h57
Bonjour, Si vous ne pouvez pas régler le régime,il y a de fortes chances que la régulation ait été mal montée ou mal réglée.C'est un système complexe qui peut détruire le moteur par sur régime si l'on n'y prend garde
Réponse de bebert 162
Le 09/02/2015 é 09h09
Merci de votre reponse mais je sais que ce moteur était sur un groupe electrogene et je pense qu il devait tourner a plein regime pour produire du coutant prevu alors que moi je desir le mettre sur mon motoculteur ou j ai besoin qu il marche par moment au ralenti et peut etre s agit il seulement de modifier les traingles qui qui vont du carburateur au regulateur sous le reservoir avant de faire cette modification j aimerais avoir quelques avis par avance merci
Réponse de nsx333
Le 09/02/2015 é 09h28
Bonjour, Un moteur de groupe se reconnait a son vilebrequin conique.Sur ce genre de moteur,la régulation est identique a d'autres moteurs mis a part le fait que après réglage a 3150 tours,la régulation peut être bloquée par une vis.Seul le choke peut encore être enclenché ou coupé pour la mise en marche a froid.Sur certains modèles de groupes,le levier de gaz,ne servant plus a rien,est non seulement bloqué,mais carrément coupé pour éviter la tentation d'y toucher et de fausser le régime préréglé.Les 3150 tours,sur un groupe,sont indispensables pour produire un courant de qualité avec le nombre de cycles requis. Vérifier d'abord que le levier de gaz n'est pas coupé et peut être manipulé sans blocage;