669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reglage du regime moteur de motoculteur un honda gx 160

Question de bebert 162 le 08/02/2015 à 11h07
Dernière réponse le 09/02/2015 à 09h28
[ ! ]
J ai repare un moteur Honda gx 160 le probleme est qu il marche a plein regime je ne peu pas le ralentir ni regler le regime la solution serait peu etre d y ajouter un ressort mais je voudrais avoir votre avis avant cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
reglage du regime moteur de motoculteur un honda gx 160
 »
Réponse de nsx333
Le 08/02/2015 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, Si vous ne pouvez pas régler le régime,il y a de fortes chances que la régulation ait été mal montée ou mal réglée.C'est un système complexe qui peut détruire le moteur par sur régime si l'on n'y prend garde
Répondre
Réponse de bebert 162
Le 09/02/2015 é 09h09
[ ! ]
Merci de votre reponse mais je sais que ce moteur était sur un groupe electrogene et je pense qu il devait tourner a plein regime pour produire du coutant prevu alors que moi je desir le mettre sur mon motoculteur ou j ai besoin qu il marche par moment au ralenti et peut etre s agit il seulement de modifier les traingles qui qui vont du carburateur au regulateur sous le reservoir avant de faire cette modification j aimerais avoir quelques avis par avance merci
Répondre
Réponse de nsx333
Le 09/02/2015 é 09h28
[ ! ]
Bonjour, Un moteur de groupe se reconnait a son vilebrequin conique.Sur ce genre de moteur,la régulation est identique a d'autres moteurs mis a part le fait que après réglage a 3150 tours,la régulation peut être bloquée par une vis.Seul le choke peut encore être enclenché ou coupé pour la mise en marche a froid.Sur certains modèles de groupes,le levier de gaz,ne servant plus a rien,est non seulement bloqué,mais carrément coupé pour éviter la tentation d'y toucher et de fausser le régime préréglé.Les 3150 tours,sur un groupe,sont indispensables pour produire un courant de qualité avec le nombre de cycles requis. Vérifier d'abord que le levier de gaz n'est pas coupé et peut être manipulé sans blocage;
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
reglage du regime moteur de motoculteur un honda gx 160
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.019